La Sun Life a récemment apporté des changements à son cadre de communication par courriel pour vous proposer, à vous et à vos participants un soutien amélioré.

Nous vous recommandons d’ajouter à votre liste d’adresses autorisées pour la cybersécurité (« liste blanche ») nos plus récents serveurs et noms de domaine. Cette mesure vous permettra de vous assurer que vos employés continueront de recevoir les messages que nous leur envoyons concernant leur régime. Ces courriels incluent les messages essentiels, comme les avis concernant les mises à jour importantes apportées au régime.

Qu’est-ce qu’une liste d’adresses autorisées?

La plupart des entreprises utilisent des filtres pour bloquer les pourriels. Elles peuvent alors inscrire certains expéditeurs sur une « liste d’adresses autorisées ». Cette liste leur permet d’éviter que certains courriels soient bloqués ou envoyés dans un dossier de courriel indésirable. C’est le contraire d’une liste d’adresses bloquées pour la cybersécurité.

Si vous ne tenez pas à jour cette liste d’adresses autorisées, le serveur de courriel de votre entreprise pourrait bloquer les domaines de la Sun Life et causer des problèmes de livraison. Veuillez donc demander à votre service des TI d’ajouter à votre liste d’adresses autorisées les adresses IP et noms de domaine suivants :

Serveurs SMTP de la Sun Life :

info.sunlife.ca - 159.208.32.45

messages.sunlife.ca / client@sunlife.ca - 159.208.34.45

Noms de domaine de la Sun Life :

@info.sunlife.ca

@messages.sunlife.ca

@client.sunlife.ca

Reportez-vous à la foire aux questions (FAQ) ci-dessous pour en savoir plus.

FAQ

Et si nous n’avons pas de liste d’adresses autorisées? L’utilisation d’une liste d’adresses autorisées est une pratique exemplaire pour réduire le risque de courriels bloqués ou mal livrés. Grâce à cette liste, les courriels et les avis de masse (par exemple les mises à jour importantes apportées au régime) sont toujours livrés à leurs destinataires comme il se doit.

Si vous décidez de ne pas utiliser de liste d’adresses autorisées, les avis d’échec de livraison ou les problèmes de livraison seront retardés jusqu’à ce que l’enquête appropriée puisse être menée à bien. Cela pourrait prendre plus de temps qu’à l’habitude.

Devons-nous garder ou enlever les adresses qui sont déjà sur notre liste d’adresses autorisées? Si vous avez déjà des noms de domaine de la Sun Life sur votre liste d’adresses autorisées, nous vous recommandons de les laisser là pour l’instant.

De quels types de courriels parlez-vous? L’utilisation d’une liste d’adresses autorisées facilitera la réception des courriels de bienvenue et de réinscription. Il en serait de même pour l’envoi des avis d’événements cruciaux et des campagnes d’engagement. On parle ici de documents liés à des services ou à des solutions ou encore de matériel de formation ou d’information. Enfin, la liste d’adresses autorisées aidera la transmission de messages importants, par exemple des avis de confirmation ou de changement.

Dois-je ajouter les serveurs mandataires et les pare-feu à la liste d’adresses autorisées? Non, ce n’est pas nécessaire.

Nous avons utilisé une liste d’adresses autorisées, pouvez-vous essayer de m’envoyer un courriel? Nous comprenons qu’envoyer un courriel à partir de l’un de nos noms de domaine peut être rassurant pour certains d’entre vous. Toutefois, l’envoi d’un seul courriel est souvent insuffisant pour activer le filtrage. Nous surveillerons nos envois de courriels à venir. Si nous constatons un problème dans la livraison des messages, nous vous en informerons.

Des questions? Posez-les-nous.

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.