Assurance-vie / D et MA

Lorsque Martin, le mari de Josée, s'est noyé pendant un voyage en canoë, Josée ne voyait pas comment elle réussirait à assumer le coût de toutes les dispositions qui devaient être prises d'une part, et à rembourser leurs dettes d'autre part. Toutefois, étant donné que Martin était couvert par l'assurance-vie collective de son employeur et qu'il avait désigné sa femme comme bénéficiaire, Josée a reçu des prestations. Et, comme Martin est mort accidentellement, elle a reçu des prestations additionnelles au titre de l'assurance Décès et mutilation accidentels qui faisait partie du régime de prévoyance de Martin. Même si elle a dû traverser une période difficile, Josée a eu le soulagement de ne pas avoir à se préoccuper de ses besoins financiers

L'assurance-vie procure aux participants de votre régime l'assurance que les membres de leur famille ne seront pas dans la gêne s'ils décèdent soudainement ou au terme d'une longue maladie. Le capital payable au titre de l'assurance-vie correspond habituellement à un multiple du salaire du participant. Mais, selon les directives du promoteur du régime, le capital-décès peut également correspondre à un montant fixe - ou à la combinaison d'un montant fixe et d'un multiple du salaire.

Outre le capital de base prévu par l'assurance-vie, nous offrons des garanties complémentaires telles que l'assurance-vie facultative et l'assurance-vie des personnes à charge. Des justifications d'assurabilité peuvent être exigées relativement à certaines de ces garanties.

L'assurance Décès et mutilation accidentels est une garantie complémentaire que l'on peut souscrire en conjonction avec l'assurance-vie. Le montant de la couverture est habituellement égal au capital de l'assurance-vie qu'a choisi le participant. La garantie D et MA procure au participant et aux membres de sa famille des prestations additionnelles si, par suite d'un accident, il décède, devient paralysé ou perd l'usage d'un membre, de la parole ou de la vision ou est atteint de surdité.

Pour en savoir plus :