Rendez-vous sur masunlife.ca pour :

  • Présenter vos demandes de règlement en ligne (pour les soins de la vue, les services paramédicaux et les soins dentaires, le cas échéant).
  • Demander que les règlements soient virés directement dans votre compte bancaire.
  • Imprimer vos formulaires de demande de règlement1.
  • Voir les renseignements sur votre couverture et l'historique de vos demandes de règlement.
  • Vérifier si un médicament est remboursable (Choix protection-santé seulement)2.

Inscrivez-vous en ligne

Vous n'êtes pas encore inscrit? Inscrivez-vous en ligne sur masunlife.ca ou par téléphone au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433). Vous aurez besoin de votre numéro de contrat (037000) et de votre code d'accès. Si vous avez déjà l'Accès-client, vous n'avez pas besoin de vous inscrire de nouveau.

Téléchargez ma Sun Life mobile

  • Vous pouvez aussi soumettre une demande de règlement de frais médicaux ou dentaires où que vous soyez au moyen de l'appli ma Sun Life mobile. Téléchargez l'appli pour les appareils iPhone, BlackBerry et Android3 en visitant sunlife.ca/mobile.

Note : L'application ma Sun Life mobile et les services Web sont offerts aux clients des Garanties collectives de la Financière Sun Life. Vous pourriez y voir des renseignements qui ne s'appliquent pas à votre contrat en particulier, mais les précisions sur votre couverture seront exactes*.

* Si vous êtes propriétaire d'un contrat d'ASP, vous ne verrez pas les exclusions qui s'appliquent à vous ou aux membres assurés de votre famille. Vous devrez consulter votre contrat pour voir des détails précis et les exclusions.

Dans toutes les provinces sauf le Québec, vous recevrez une carte de paiement direct des médicaments que vous pourrez utiliser à la pharmacie au moment d'acheter vos médicaments. Sur présentation de la carte au pharmacien, la partie des frais qui est couverte par votre contrat est réglée automatiquement. Il ne vous restera qu'à payer la différence.

Les résidents du Québec ne reçoivent pas de carte de paiement direct des médicaments. Si vous résidez au Québec, vous devrez remplir un formulaire et le soumettre, mais seulement après que vous aurez demandé un remboursement à votre régime provincial ou à votre régime collectif privé.

Pour vous prévaloir du virement automatique pour les règlements, vous devez vous inscrire aux services en ligne et fournir les renseignements sur votre compte bancaire.

  • Si vous présentez une demande de règlement sur papier et que vous êtes inscrit aux services en ligne, le règlement sera déposé directement dans votre compte bancaire4.
  • Si vous utilisez le même compte à la fois pour le paiement de vos primes et pour le virement automatique des règlements, vous ne pouvez pas modifier vos renseignements bancaires en ligne. Pour ce faire, il vous faudra remplir le formulaire Assurance-santé personnelle –  Autorisation de procuration bancaire (PB) ou de prélèvement par carte de crédit.
  • Si le compte n'est utilisé que pour le virement automatique des règlements, vous pouvez modifier vos renseignements bancaires en ligne.
  • Si vous bénéficiez d'une couverture pour les frais médicaux et les frais dentaires, le virement automatique s'appliquera aux deux. Vous ne pouvez pas vous prévaloir du virement automatique pour une seule des deux couvertures.
  • Si vous et votre conjoint avez chacun un contrat distinct, vous devrez chacun vous inscrire aux services en ligne.
Votre dossier de bienvenue comprend un stock initial de formulaires. Postez votre formulaire dûment rempli, accompagné des reçus originaux, au bureau des règlements le plus proche :

Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie
CP 11658 Succ CV
Montréal QC H3C 6C1
Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie
CP 2010 Succ Waterloo
Waterloo ON N2J 0A6

 

N'oubliez pas d'en conserver une copie pour vos dossiers. Vous pouvez aussi imprimer les formulaires ici :

 Demande de règlement Garantie Frais dentaires pour assurance-santé personnelle

 Demande de règlement Garantie Frais médicaux pour assurance-santé personnelle

Pour vous assurer d'obtenir le remboursement de ces frais :

  1. Appelez immédiatement l'assistance téléphonique, qui est accessible 24 heures sur 24 et dont le numéro figure sur la carte d'assistance-voyage, ou demandez à quelqu'un d'appeler pour vous.
  2. AZGA Service Canada Inc (Allianz Global Assistance) vérifiera votre couverture d'assurance-santé et votre régime d'assurance-maladie provinciale afin de prendre les dispositions nécessaires pour effectuer les paiements pour vous, votre conjoint assuré ou la personne assurée à votre charge.
  3. Vous devrez signer un formulaire autorisant Allianz Global Assistance à recouvrer tout montant payable au régime d'assurance-maladie provincial.
  4. Vous êtes responsable des frais engagés qui ne sont pas couverts par votre contrat ou par votre régime d'assurance-maladie provincial. Vous devrez donc rembourser Allianz Global Assistance pour tout montant excédentaire versé en votre nom.
  5. Si vous recevez des factures pour ces frais par la suite, veuillez les envoyer à Allianz Global Assistance, qui en coordonnera le paiement avec le régime d'assurance-maladie provincial et la Financière Sun Life.
  6. Allianz Global Assistance, Inc. peut exiger une preuve de voyage (par exemple, billet d'avion, reçus d'essence, reçus de location de voiture) pour prouver que les dates de voyage sont dans le délai admissible de 60 jours. Si vous ne pouvez pas fournir cette preuve, votre demande de règlement pourrait être refusée.

De plus amples renseignements sur le remboursement des soins médicaux d'urgence en voyage se trouvent dans votre dossier de bienvenue.

Note