• Pour le contrat Assurance-santé personnelle, vous et chaque personne à assurer indiquée sur la proposition devez être âgés de 69 ans ou moins à la date de la présentation de la demande d'assurance. Le contrat peut être renouvelé à compter de l'âge de 70 ans.
  • Pour le contrat Choix protection-santé, vous et chaque personne à assurer indiquée sur la proposition devez être âgés de 74 ans ou moins à la date de la présentation de la demande d'assurance. Le contrat peut être renouvelé à compter de l'âge de 75 ans.

Chaque personne à assurer indiquée sur la proposition doit :

  • résider au Canada;
  • être couverte par le régime d'assurance-maladie de sa province de résidence.
    • Les résidents du Québec doivent être couverts pour les médicaments par le régime collectif d'un employeur ou celui d'un ordre professionnel ou d'une association en leur qualité de membres, sinon par le régime de la RAMQ, et ils doivent conserver cette couverture.

Pour le contrat Choix protection-santé, chaque personne à assurer indiquée dans la proposition doit avoir bénéficié d'une couverture similaire au titre d'un régime collectif dans les 60 jours de la date de la proposition. Il n'y a aucune exigence médicale à satisfaire pour le Choix protection-santé.

Le contrat Assurance-santé personnelle comporte des exigences médicales.

Vous pouvez inclure une personne liée à vous de l'une des façons suivantes :

  • elle est votre conjoint (mariage ou union civile);
  • elle vit avec vous dans le cadre d'une relation conjugale et est présentée comme votre conjoint ou partenaire;
  • elle est un enfant né de vous, un enfant que vous avez adopté ou un enfant de votre conjoint qui n'est pas marié et qui dépend entièrement de vous pour ses moyens de subsistance et son soutien et qui est :
    1. âgé de moins de 21 ans;
    2. âgé de moins de 25 ans et qui fréquente à temps plein un collège ou une université; ou
    3. incapable de subvenir à ses propres besoins en raison d'une incapacité mentale ou physique qui est survenue pendant qu'il dépendait entièrement de la personne assurée pour ses moyens de subsistance et son soutien et pendant qu'il était admissible aux termes de 1) ou 2) ci-dessus.

Non. Tous les membres de la famille doivent être couverts par un seul et même régime. Le coût d'un régime familial est inférieur au prix de plusieurs régimes individuels. Mais si vous désirez que les adultes aient des assurances différentes, vous pouvez demander deux régimes différents, individuellement. Si vous avez des enfants, ceux-ci seront inclus dans le régime de l'un des deux adultes. Cependant, vous n'obtiendrez pas le prix plus avantageux d'un régime familial.

Vous pouvez inclure votre conjoint et jusqu'à quatre personnes à charge. Si vous avez plus de quatre personnes à charge, veuillez nous appeler au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).