Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de cette annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

En mars 2023, MFS a annoncé le départ à la retraite de Paul Gordon. M. Gordon était le cogestionnaire de portefeuille du Fonds croissance américain MFS Sun Life (le « fonds »). Il faisait aussi partie de l’équipe responsable des actions de croissance. Dans un premier temps, M. Gordon a pris un congé personnel en janvier 2023. Il a finalement décidé de prendre sa retraite en mars après plus de 20 ans de service à la MFS.

La philosophie de placement du fonds ne changera pas. Les deux autres cogestionnaires, Eric Fischman et Bradford Mak, continueront de gérer le fonds. M. Fischman possède plus de 32 années d’expérience dans le secteur. Il est arrivé à la MFS en 2000 à titre d’analyste en recherche sur les actions. Il a ensuite été nommé gestionnaire de portefeuille en 2002. M. Mak s’est joint à l’équipe de gestion de portefeuille en 2021. La MFS ne prévoit pas ajouter un troisième cogestionnaire au fonds pour l’instant.

Point de vue de PMSL

Gestion d’actifs PMSL inc. (PMSL) est le gestionnaire de placements du fonds et la MFS en est le sous-conseiller. PMSL surveille de près l’équipe et le fonds sous-jacent. PMSL est rassuré par le fait qu’Eric Fischman et Bradford Mak continueront de gérer le fonds. Ces deux cogestionnaires travaillent depuis longtemps à la MFS. L’absence de Gordon n’aura donc pas d’impact important sur le processus de gestion de portefeuille. Cela étant dit, PMSL surveillera de près la stratégie de placement étant donné les récents changements.

Point de vue des Solutions placements RCR

Le départ à la retraite de M. Gordon est une perte pour l’équipe. Nous sommes tout de même rassurés par la stabilité de l’équipe de cogestion de portefeuille encore en place. Les 20 ans d’expérience de M. Fischman comme gestionnaire de portefeuille principal lui permettront d’assurer la continuité du processus et de la philosophie de placement. M. Mak fait partie de l’équipe depuis moins longtemps, mais il travaille avec la MFS depuis 2010. Il compte aussi plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Ce changement ne nous inquiète pas, mais nous avons placé le Fonds croissance américain MFS Sun Life sur notre Liste de surveillance, dans la catégorie « Surveillance supplémentaire » (la catégorie la moins grave). Nous continuerons de surveiller le fonds de près et nous ferons le point au besoin.

Mesures à prendre

Vous et les participants de votre régime n’avez rien à faire à la suite de ces changements.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.