Sachez que prioriser la santé mentale est un processus à long terme et non un événement ponctuel. Vos efforts ne s’arrêtent pas le jour du lancement de votre stratégie en santé mentale.

Vous devez la réévaluer sur une base continue.

En effet, les besoins de votre entreprise et l’efficacité de vos stratégies peuvent varier avec le temps.

  • Les dirigeants doivent donner les moyens à leurs employés de gérer leur mieux-être et de devenir plus résilients. Nous devons tous accélérer le changement concret et significatif, et ce, dès maintenant.

  • Éléments clés :

  1. Processus d’examen continu
  2. Amélioration continue
  3. Ajustement des objectifs et mise en place de mesures correctives

Il est essentiel de faire un examen sur une base continue. En procédant à un examen, vous pouvez déterminer si vous avez obtenu les résultats souhaités et avez amélioré la santé et la sécurité psychologiques. De là, vous pourrez ajuster vos plans et mettre en place des mesures correctives. Ainsi, votre entreprise pourra continuer d’avancer dans la bonne direction.

 

La fréquence de votre suivi des progrès dépend de ce qui convient le mieux à votre entreprise. Vous pouvez commencer par un examen mensuel de vos progrès initiaux, puis effectuer des examens trimestriels et rendre compte de vos progrès aux parties prenantes. Il est recommandé de réaliser un examen annuel en vue de communiquer les résultats et d’évaluer votre situation par rapport à votre point de référence.

Éléments à prendre en considération dans votre examen :

  • Analyse des principaux résultats
  • Étude des conclusions importantes

Questions que vous devez vous poser :

  • La stratégie que vous avez mise en œuvre fonctionne-t-elle?
  • Votre stratégie correspond-elle aux moyens et aux ressources dont vous disposez?
  • Avez-vous atteint les résultats souhaités?

Résultats de l’examen :

  • Repérez les occasions d’amélioration et mettez en place des mesures correctives; 
  • Mettez à jour les politiques et procédures pertinentes;
  • Ajustez et mettez à jour vos objectifs, cibles et plans d’action;
  • Déterminez de nouveaux modes de communication qui assureront une meilleure compréhension et vous permettront de présenter des mises à jour.

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