Profitez d’une protection supplémentaire quand nous devons vérifier votre identité. Vous n’avez besoin que de votre numéro de téléphone ou de votre adresse courriel au travail. C’est une façon simple et rapide de nous aider à protéger vos renseignements.

Ouvrez une session en toute confiance

La Sun Life a à coeur de protéger les renseignements personnels de ses Clients. La vérification en deux étapes modifie un peu l’ouverture de session, mais elle aide à protéger votre compte et les renseignements des participants.

Ce que cela signifie pour vous

La Sun Life prend la protection des données personnelles au sérieux. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité pour empêcher une personne non autorisée d’accéder à votre compte et d’y consulter vos renseignements personnels et commerciaux sensibles. La Sun Life vérifiera votre identité à l’aide d’un code de sécurité lorsqu’elle le jugera nécessaire.

Fonctionnement

C’est rapide à activer :

  • Pour commencer, ajoutez un numéro de téléphone ou une adresse courriel au travail.
  • Vous pouvez demander de recevoir le code de vérification par message texte, par téléphone ou par courriel.
  • À l’ouverture de session, on vous demandera peut-être un code de vérification unique (p. ex., si vous utilisez un navigateur inconnu).
  • Vous pouvez décider de garder cette étape chaque fois que vous ouvrez une session.
  • Ne donnez jamais votre code de vérification à quelqu’un d’autre.

FAQ Vérification en deux étapes

Puis-je renoncer à la vérification en deux étapes?

Non. À la Sun Life, nous nous engageons à protéger vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité pour empêcher des utilisateurs non autorisés d’accéder à votre compte dans le cas où votre mot de passe serait compromis.

Pourquoi devrais-je ajouter plusieurs coordonnées pour vérifier mon identité?

Vous pouvez ajouter toute combinaison de numéros de téléphone et de courriels (maximum de quatre). Si vous avez plusieurs numéros de téléphone ou adresses courriel, le fait d’ajouter d’autres façons de vérifier votre identité maintenant vous fera gagner du temps plus tard.

Que faire si je ne vois pas de courriel (avec le code de vérification) de la Sun Life?

Si vous ne voyez pas de courriel de security_alerts@sunlife.com contenant le code de vérification dans votre boîte de réception, vérifiez votre boîte de pourriels ou votre courrier indésirable. Si vous ne le voyez toujours pas, déconnectez-vous du RPV et demandez un nouveau code.

Comment la Sun Life utilise-t-elle les numéros de téléphone et les adresses courriel au travail que j’ai fournis pour la vérification en deux étapes?

Vos numéros de téléphone et adresses courriel sont utilisés uniquement pour l’envoi des codes de sécurité uniques pendant la vérification en deux étapes. Nous n’utiliserons pas vos coordonnées à des fins de communication ou de marketing.

Ai-je besoin de valider mon identité chaque fois que j’ouvre une session?

Lorsque vous établissez la vérification en deux étapes, vous pouvez choisir parmi deux options pour l’envoi du code de vérification : seulement lorsque la Sun Life l’exige ou chaque fois que vous ouvrez une session.

Si vous choisissez de recevoir un code seulement lorsque nous devons confirmer votre identité, vous devrez quand même suivre le processus de vérification à votre prochaine ouverture de session. Par la suite, vous devrez obtenir un code seulement si nous remarquons un changement.

Que faire si j’ai besoin d’aide avec la vérification en deux étapes?

Si vous avez des questions, appelez-nous.

  • Régimes collectifs de retraite ou d’épargne : Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite.
  • Régime de garanties collectives SunAvantage pour les petites entreprises : 1-877-786-7227
  • Autres régimes collectifs de retraite : 1-800-361-2128 (Québec/région de l’Est) ou 1-866-377-5818 (Ontario/région de l’Ouest).