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Qui peut utiliser ce site?

Ce site est mis à la disposition des clients autorisés, des conseillers en régimes collectifs et des distributeurs de produits de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, à qui on a remis des directives et un code pour qu'ils puissent accéder en ligne aux renseignements sur les comptes personnels ainsi qu'à d'autres services. 

Ce qu'il faut pour utiliser ce site :

Pour pouvoir accéder au site, vous devez avoir ce qui suit :

  • Nous nous assurons que notre site fonctionne bien avec les navigateurs suivants qui rencontrent les normes de l'industrie :
    Microsoft Internet Explorer, version 7 ou version plus récente - Centre de téléchargement de Microsoft 
    Mozilla Firefox, version 2 ou version plus récente - Centre de téléchargement de Mozilla
  • Un navigateur qui accepte le chiffrement sur 128 bits (au minimum).
  • Un navigateur configuré pour accepter le protocole SSL.
  • Un navigateur configuré pour accepter les applications écrites en JavaScript.
  • Un code d'accès et un mot de passe ou un code d'utilisateur et un mot de passe.

Nota : Ce site ne fonctionne pas avec les versions bêta ou les versions d'essai des navigateurs.

Vous n'arrivez pas à entrer dans le système?

Je n'arrive pas à entrer dans le système. Est-ce que j'ai fait une fausse manoeuvre?

  • Si vous avez l’autorisation d’utiliser ce site, vous devez avoir reçu un code d’accès et un mot de passe ou un code d’utilisateur et un mot de passe pour accéder aux services en ligne de la Financière Sun Life.
  • Votre code utilisateur sert à vous identifier; il peut être composé de chiffres seulement, de lettres seulement ou d'une combinaison de chiffres et de lettres.
  • Votre code d’accès sert à vous identifier; il est composé uniquement de chiffres.
  • Votre mot de passe doit contenir entre 8 et 10 caractères alphanumériques.

J'ai oublié mon code d'accès, que puis-je faire?

  • Veuillez communiquer avec nous pour avoir de l’aide.

J'ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire?

  • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réactiver en ligne et vous en faire envoyer un nouveau automatiquement. Pour ce faire, vous devez avoir une adresse électronique valide et avoir enregistré sur notre site vos renseignements de vérification. Voulez-vous réactiver votre mot de passe maintenant?

J'ai toujours de la difficulté à accéder au système, ou j'ai oublié ou perdu mes codes d'accès

Si vous êtes Vous devriez
promoteur d'un régime collectif de retraite ou d'épargne communiquer avec le représentant de la Financière Sun Life avec lequel vous faites affaire, téléphoner au 1 800 387-7262 (entre 8 h 30 et 17 h heure de l'Est) ou envoyer un courriel à centredesaffairesdespromoteurs@sunlife.com.
participant d'un régime collectif de retraite ou d'épargne, ou d'un régime de garanties collectives accéder au site www.sunlife.ca/participant ou appeler au 1 877 521-8807.
promoteur, courtier ou agent relativement à un programme de garanties collectives de PME SunAvantage (pour les entreprises qui emploient de 3 à 50 personnes)

appeler au 1 877 786-7227

(entre 8 h 30 et 16 h 30, heure de l'Est), du lundi au vendredi.

promoteur relativement à un programme de garanties collectives (autre qu'un programme de SunAvantage PME) et que vous avez des questions sur la gestion des garanties collectives

communiquer avec votre représentant responsable du service à la Financière Sun Life ou téléphoner, du lundi au vendredi, à l'un ou l'autre des bureaux suivants :

Québec/Est: 1 800 361-2128
(entre 8 h et 16 h 30, heure de l'Est)

Région Ontario et Ouest : 1 866 377-5818
(en anglais seulement)
(entre 8 h et 16 h 30, heure de l'Est)

promoteur, courtier ou agent relativement à un programme SunAffinité ou à un régime d'association appeler au 1 800 669-7921
(entre 8 h et 16 h 30, heure de l'Est), du lundi au vendredi.

Suggestions pour résoudre des problèmes courants

Problème / Message affiché Cause / Correctif à apporter
Le code d‘accès, le code d'utilisateur ou le mot de passe que vous avez entré n’est pas valide. En conséquence, le système ne peut pas vous identifier. Veuillez essayer de nouveau. Le code d'utilisateur, ou code d'accès, que vous avez entré est non valide ou incorrect. Par conséquent, le système est incapable de le reconnaître. Vérifiez-le et essayez de nouveau.
Vous avez effectué plusieurs tentatives d'accès infructueuses. Par mesure de protection, le système a été verrouillé.

Vous avez essayé, plus de trois fois, d'entrer un mot de passe ou un code d'accès non valide.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez vous reporter à la rubrique Vous n'arrivez pas à entrer dans le système?

Pour des raisons de sécurité, votre session a pris fin en raison d'une période d'inactivité.
Par mesure de sécurité, la communication a été coupée après une certaine période d’inactivité. Veuillez accéder de nouveau au système.
Vos droits d'accès au site ont été suspendus pour cause d'inactivité.

Vous ne pouvez plus accéder au système par ce que vous n'avez pas utilisé le service:

a) depuis au moins un an,

b) depuis que votre code d'accès ou code d'utilisateur a été créé,

c) depuis que votre mot de passe a été réactivé.

Pour avoir de l'assistance, veuillez vous reporter à la section précédente Vous n'arrivez pas à entrer dans le système?

Vous ne pouvez pas accéder au système maintenant, puisque votre mot de passe ou NIP est en cours de modification. Votre mot de passe a été modifié récemment. Il faut compter au moins quelques minutes pour que le changement du mot de passe prenne effet. Veuillez essayer de nouveau plus tard.
Le site est temporairement hors service. Veuillez essayer de nouveau plus tard. Le système est temporairement hors service pour cause de difficultés techniques ou de maintenance courante. La maintenance courante est effectuée le dimanche entre 2 h et 8 h du matin, heure de l'Est. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Offrez-vous des services d'assistance par téléphone?

Pour vous renseigner sur nos services d'assistance téléphonique, veuillez vous reporter à la rubrique Vous n'arrivez pas à entrer dans le système?

Enregistrer votre code d'accès

À quoi sert cette fonction?

La fonction «Enregistrer votre code d'accès» vous permet d'enregistrer votre code d'accès sur l'ordinateur. Le code d'accès est enregistré dans un témoin («cookie») permanent chiffré sur cet ordinateur seulement. Une fois votre code d'accès enregistré, il paraîtra masqué. Par exemple, si vous avez un code d'accès de 10 chiffres, il paraîtra comme suit ********** sur la page d'ouverture de session. De cette façon, personne d'autre ne peut lire votre code d'accès.

Pour utiliser cette fonction, le paramètre des témoins permanents de votre navigateur Web doit être activé. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez plus de renseignements sur les témoins ci-dessous.

Pour des raisons de sécurité, cette fonction ne vous permet pas d'enregistrer votre mot de passe. Veuillez vous assurer de garder confidentiels votre code d'accès et votre mot de passe.

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie n'est pas responsable des pertes ou dommages pouvant résulter de l'utilisation non autorisée de votre code d'accès ou de votre mot de passe. Si vous croyez que votre code d'accès ou votre mot de passe sont connus d'autres personnes non autorisées, vous devriez communiquez immédiatement avec votre représentant à la Financière Sun Life.

Quand devrais-je utiliser cette fonction?

Vous devriez utiliser cette fonction si vous ne voulez pas taper votre code d'accès chaque fois que vous ouvrez une session. Cette fonction ne devrait être utilisée que si vous êtes la seule personne qui utilise cet ordinateur.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser cette fonction. Si vous ne voulez pas l'utiliser, ne cochez pas la case «Enregistrer votre code d'accès». Ouvrez une session comme vous le feriez normalement en tapant votre code d'accès et votre mot de passe.

Quand ne devrais-je pas utiliser cette fonction?

Vous ne devriez pas utiliser cette fonction si vous partagez cet ordinateur avec une autre personne (par exemple un collègue de bureau ou un membre de votre famille), ou s'il s'agit d'un ordinateur à accès public (par exemple dans une bibliothèque, une école, un café Internet ou un aéroport).

Que dois-je faire pour enregistrer mon code d'accès?

Lorsque vous ouvrez une session, vous avez l'option d'enregistrer votre code d'accès. Tapez votre code d'accès, tapez votre mot de passe, sélectionnez la case «Enregistrer votre code d'accès» et sélectionnez Soumettre. Si vous acceptez les conditions d'utilisation, votre code d'accès s'affichera et sera stocké dans un témoin permanent chiffré. La fonction «Enregistrer votre code d'accès» ne paraîtra plus sur la page d'ouverture de session et sera remplacée par le lien «Enlever votre code d'accès enregistré». Un seul code d'accès peut être enregistré sur votre ordinateur pour la page d'ouverture de session.

La fonction «Enregistrer votre code d'accès» stocke votre code d'accès (pour ouvrir une session sur notre site Web) sur cet ordinateur seulement. Vous aurez à fournir votre code d'accès ailleurs, par exemple : si vous communiquez avec votre représentant à la Financière Sun Life pour obtenir de l'aide, si vous utilisez notre fonction d'obtention d'un nouveau mot de passe en ligne, si vous ouvrez une session à partir d'un autre ordinateur ou si votre code enregistré a été enlevé de cet ordinateur.

Que dois-je faire pour enlever mon code d'accès enregistré?

Lorsque vous avez enregistré votre code d'accès sur un ordinateur, le lien «Enlever votre code d'accès enregistré» paraît sur la page d'ouverture de session. Pour enlever le code d'accès enregistré, sélectionnez ce lien. Un message vous demandera de confirmer si vous voulez vraiment enlever le code d'accès. Si vous sélectionnez «Continuer», le code d'accès sera enlevé et vous retournerez à la page d'ouverture de session.

Que dois-faire pour enregistrer un code d'accès différent?

Pour enregistrer un code d'accès différent, vous devez premièrement enlever le code d'accès qui est présentement enregistré. Vous devez ensuite taper le nouveau code d'accès et le mot de passe, et sélectionner la fonction «Enregistrer votre code d'accès», qui paraîtra de nouveau. Vous devriez reprendre ces étapes si votre code d'accès est annulé et que vous obtenez un nouveau code d'accès.

Que sont les témoins («cookies») et à quoi servent-ils?

Un site Web peut stocker des informations dans un fichier texte sur votre ordinateur. Ce fichier est appelé «témoin». Un témoin permanent reste sur votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur Internet. Le témoin ne peut être lu que par le site Web qui l'a créé lorsque vous visitez ce site de nouveau.

Si vous utilisez la fonction «Enregistrer votre code d'accès», un témoin permanent sera créé sur votre ordinateur pour stocker votre code d'accès dans un format chiffré de façon à ce que le navigateur puisse le reconnaître pour vous faire gagner du temps la prochaine fois que vous ouvrirez une session sur le site Web des Services aux promoteurs de la Financière Sun Life.

Le paramètre des témoins permanents de votre navigateur doit être activé pour que la fonction «Enregistrer votre code d'accès» puisse être utilisée. Si vous supprimez les témoins après avoir enregistré votre code d'accès, vous devrez enregistrer celui-ci de nouveau.