Enregistrer votre code d'accès
À quoi sert cette fonction?
La fonction «Enregistrer votre code d'accès» vous permet d'enregistrer votre code d'accès sur l'ordinateur. Le code d'accès est enregistré dans un témoin («cookie») permanent chiffré sur cet ordinateur seulement. Une fois votre code d'accès enregistré, il paraîtra masqué. Par exemple, si vous avez un code d'accès de 10 chiffres, il paraîtra comme suit ********** sur la page d'ouverture de session. De cette façon, personne d'autre ne peut lire votre code d'accès.
Pour utiliser cette fonction, le paramètre des témoins permanents de votre navigateur Web doit être activé. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez plus de renseignements sur les témoins ci-dessous.
Pour des raisons de sécurité, cette fonction ne vous permet pas d'enregistrer votre mot de passe. Veuillez vous assurer de garder confidentiels votre code d'accès et votre mot de passe.
La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie n'est pas responsable des pertes ou dommages pouvant résulter de l'utilisation non autorisée de votre code d'accès ou de votre mot de passe. Si vous croyez que votre code d'accès ou votre mot de passe sont connus d'autres personnes non autorisées, vous devriez communiquez immédiatement avec votre représentant à la Financière Sun Life.
Quand devrais-je utiliser cette fonction?
Vous devriez utiliser cette fonction si vous ne voulez pas taper votre code d'accès chaque fois que vous ouvrez une session. Cette fonction ne devrait être utilisée que si vous êtes la seule personne qui utilise cet ordinateur.
Il n'est pas obligatoire d'utiliser cette fonction. Si vous ne voulez pas l'utiliser, ne cochez pas la case «Enregistrer votre code d'accès». Ouvrez une session comme vous le feriez normalement en tapant votre code d'accès et votre mot de passe.
Quand ne devrais-je pas utiliser cette fonction?
Vous ne devriez pas utiliser cette fonction si vous partagez cet ordinateur avec une autre personne (par exemple un collègue de bureau ou un membre de votre famille), ou s'il s'agit d'un ordinateur à accès public (par exemple dans une bibliothèque, une école, un café Internet ou un aéroport).
Que dois-je faire pour enregistrer mon code d'accès?
Lorsque vous ouvrez une session, vous avez l'option d'enregistrer votre code d'accès. Tapez votre code d'accès, tapez votre mot de passe, sélectionnez la case «Enregistrer votre code d'accès» et sélectionnez Soumettre. Si vous acceptez les conditions d'utilisation, votre code d'accès s'affichera et sera stocké dans un témoin permanent chiffré. La fonction «Enregistrer votre code d'accès» ne paraîtra plus sur la page d'ouverture de session et sera remplacée par le lien «Enlever votre code d'accès enregistré». Un seul code d'accès peut être enregistré sur votre ordinateur pour la page d'ouverture de session.
La fonction «Enregistrer votre code d'accès» stocke votre code d'accès (pour ouvrir une session sur notre site Web) sur cet ordinateur seulement. Vous aurez à fournir votre code d'accès ailleurs, par exemple : si vous communiquez avec votre représentant à la Financière Sun Life pour obtenir de l'aide, si vous utilisez notre fonction d'obtention d'un nouveau mot de passe en ligne, si vous ouvrez une session à partir d'un autre ordinateur ou si votre code enregistré a été enlevé de cet ordinateur.
Que dois-je faire pour enlever mon code d'accès enregistré?
Lorsque vous avez enregistré votre code d'accès sur un ordinateur, le lien «Enlever votre code d'accès enregistré» paraît sur la page d'ouverture de session. Pour enlever le code d'accès enregistré, sélectionnez ce lien. Un message vous demandera de confirmer si vous voulez vraiment enlever le code d'accès. Si vous sélectionnez «Continuer», le code d'accès sera enlevé et vous retournerez à la page d'ouverture de session.
Que dois-faire pour enregistrer un code d'accès différent?
Pour enregistrer un code d'accès différent, vous devez premièrement enlever le code d'accès qui est présentement enregistré. Vous devez ensuite taper le nouveau code d'accès et le mot de passe, et sélectionner la fonction «Enregistrer votre code d'accès», qui paraîtra de nouveau. Vous devriez reprendre ces étapes si votre code d'accès est annulé et que vous obtenez un nouveau code d'accès.
Que sont les témoins («cookies») et à quoi servent-ils?
Un site Web peut stocker des informations dans un fichier texte sur votre ordinateur. Ce fichier est appelé «témoin». Un témoin permanent reste sur votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur Internet. Le témoin ne peut être lu que par le site Web qui l'a créé lorsque vous visitez ce site de nouveau.
Si vous utilisez la fonction «Enregistrer votre code d'accès», un témoin permanent sera créé sur votre ordinateur pour stocker votre code d'accès dans un format chiffré de façon à ce que le navigateur puisse le reconnaître pour vous faire gagner du temps la prochaine fois que vous ouvrirez une session sur le site Web des Services aux promoteurs de la Financière Sun Life.
Le paramètre des témoins permanents de votre navigateur doit être activé pour que la fonction «Enregistrer votre code d'accès» puisse être utilisée. Si vous supprimez les témoins après avoir enregistré votre code d'accès, vous devrez enregistrer celui-ci de nouveau.