Sommet sur les stratégies de gestion des risques liés aux régimes de retraite canadiens (en anglais seulement)
Toronto, Ontario

ATELIER : Est-il temps d'éliminer les toxines de votre régime de retraite?

Animateurs : Brent Simmons and Marie Desrochers

Les régimes de retraite au Canada ne se sont jamais portés mieux depuis 2008, bon nombre des ratios de solvabilité étant à près de 100 %. Le temps est peut-être venu de vous débarrasser des toxines malsaines qui pourraient nuire à votre régime de retraite lorsque la prochaine «pandémie» secouera les marchés. Dans cet atelier, il a été question de la façon dont les directeurs financiers avant-gardistes s'y prennent pour assainir leur régime, tout en fournissant aux promoteurs de régime de nouvelles données probantes sur les solutions offertes aux promoteurs de régime.

TABLE RONDE : Comment les nouvelles règles de provisionnement changent-elles le jeu en matière de politique de placement?

Participant : Mathieu Tessier

En raison de l'élimination du provisionnement de solvabilité au Québec et de l'assouplissement des exigences de provisionnement en Ontario, et comme d'autres provinces et territoires commencent à réfléchir à leur façon d'alléger en permanence les règles entourant le déficit de solvabilité, la gestion des risques liés aux régimes de retraite change sans conteste pour les promoteurs de régime. La grande question que la plupart d'entre eux se posent est la suivante : devrais-je changer ma stratégie de répartition de l'actif en ce qui a trait à la gestion des risques? Dans cette table ronde, promoteurs et spécialistes de l'industrie ont discuté de différentes stratégies et de différents points de vue sur la manière dont les changements dans la réglementation en matière de provisionnement minimal devraient ou ne devraient pas influer sur les décisions que prennent les promoteurs quant à la répartition de l'actif.

Vous n'y étiez pas?