Canadian Pension Risk Strategies Summit
Toronto (Ontario)

ATELIER : Le prix est-il vraiment juste? Le point de vue d’un initié sur l’établissement du prix des rentes et les coûts réels de la réduction du risque

Présentateurs : Mathieu Tessier and Marie Desrochers

La croissance du marché des rentes continue de s’accélérer avec une hausse de près de 2 milliards de dollars au cours des deux dernières années. Bien que de nombreux promoteurs de régimes estiment qu’il est avantageux de transférer le risque lié à leurs régimes de retraite à un assureur, nous continuons de constater beaucoup de confusion sur le marché au sujet de la tarification des rentes. L’atelier lèvera le voile sur la question pour montrer de quelle façon les assureurs fixent le prix des rentes, quel est l’impact des récentes conditions du marché sur l’abordabilité, et de quelle manière les promoteurs de régimes peuvent obtenir le meilleur prix de souscription des rentes.

TABLE RONDE : IGP 2.0

Participants : Mathieu Tessier, Duncan Burill (régime de retraite de CBC), Roxton McNeal (régime de retraite d’UPS), Rick Ratkowski (CSRN)

Bien que les investissements guidés par le passif existent depuis un certain temps, ils ont connu une évolution. Il y a moins d’évaluation à la valeur du marché et une définition plus large de ce qu’on appelle les IGP. Les stratégies modernes d’investissements guidés par le passif tendent à s’accompagner d’un portefeuille à la recherche de rendement et contiennent un éventail plus large d’actifs à revenu fixe. Ce panel abordera l’évolution des IGP et les meilleures pratiques à adopter pour mettre en œuvre, gérer et suivre une stratégie d’IGP aujourd’hui.

Vous n’y étiez pas?

Autres documents pertinents :