Aide

Qu’est-ce que le site des Services aux conseillers en régimes collectifs?

Le site Web des Services aux conseillers en régimes collectifs vous donne accès en une seule étape aux renseignements se rapportant aux garanties collectives et aux régimes collectifs de retraite.

Il présente, dans un environnement libre-service en ligne, les outils les plus couramment utilisés et les renseignements dont vous avez besoin de façon à ce qu'ils soient faciles à trouver.

Il contient un grand éventail de renseignements sur les produits ainsi que des nouvelles, des formulaires et d'autres outils qui faciliteront votre travail.

Utilisez les menus déroulants, les liens rapides, les foires aux questions et les pages d’aide, autant d'éléments utiles qui vous simplifieront encore davantage la tâche.

Qui peut utiliser ce site Web?

Toute personne qui offre des produits relevant des Garanties collectives ou des Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life peut accéder à ce site Web.

Comment ouvre-t-on une session sur le site des Services aux conseillers en régimes collectifs?

Pour ouvrir une session sur le site des Services aux conseillers en régimes collectifs, vous avez besoin d’un code d’accès et d’un mot de passe. Si vous n’avez pas de code d’accès, veuillez communiquer avec nous.

Que dois-je faire si j’oublie mon code d’accès?

Pour avoir de l’aide, veuillez communiquer avec nous.

Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe?

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne.

Que faut-il pour utiliser ce site?

Microsoft Internet Explorer, version 6 ou version plus récente

Mozilla Firefox, version 2 ou version plus récente

Un navigateur qui accepte le chiffrement sur 128 bits

Un navigateur configuré pour accepter le protocole SSL

Un navigateur configuré pour accepter les applications écrites en JavaScript

Un code d’accès et un mot de passe

L’affichage des fenêtres «pop-up» doit être activé

Nota : Ce site ne fonctionne pas avec les versions bêta ou les versions d'essai des navigateurs.

Que faites-vous pour protéger les données transmises sur Internet?

À la Financière Sun Life, nous sommes déterminés à protéger le caractère confidentiel de vos renseignements personnels.

Pour en savoir davantage sur les mesures de sécurité que nous prenons, veuillez lire nos principes directeurs relatifs à la Sécurité des données sur Internet.

Communiquer avec nous

Afin d'assurer la protection des renseignements personnels, nous vous recommandons de nous joindre par téléphone si vous nous fournissez des renseignements confidentiels.

Garanties collectives

À la Financière Sun Life, nous croyons aux avantages que procurent des employés en santé.

En écoutant et en comprenant les conseillers, et en travaillant avec eux, nous fournissons à nos clients bien plus qu'un simple programme de garanties collectives. Ensemble, nous pouvons leur apporter des solutions innovantes en matière de santé et de mieux-être pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et de demain. Des solutions qui :

  • aideront à mieux gérer les coûts associés au régime des clients
  • inciteront les clients à remercier leur conseiller
  • rendront le travail du conseiller plus facile et plus valorisant.

C'est ainsi, nous pensons, que nous bénéficierons de vos services.

Appelez-nous afin que nous puissions discuter de la façon de travailler ensemble pour aider à accroître vos affaires.

PME SunAvantage

Si vous êtes un courtier ou un conseiller chargé d'un programme de garanties collectives de PME SunAvantage :

Téléphone : 1-877-786-7227

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l'Est

Service d'administration des garanties collectives

Pour toute demande de renseignements relative au service d'administration des garanties collectives, veuillez communiquer avec le représentant de la Financière Sun Life avec lequel vous faites affaire ou téléphoner à l'un ou l'autre des bureaux suivants :

Région de l'Est : 1-800-361-2128

Région du Centre : 1-866-377-5818 (service en anglais seulement)

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l'Est

Région de l'Ouest : 1-866-377-5818 (service en anglais seulement)

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure du Pacifique

Programme SunAffinité ou régime d'association

Si vous avez des questions à poser au sujet d'un programme SunAffinité ou d'un régime d'association :

Téléphone : 1-800-669-7921

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30, heure de l'Est

Pour toutes les demandes de renseignements concernant RVER/RPAC au Québec, merci de contacter

Centre d'affaires PME Financière Sun Life
1155, rue Metcalfe, bur. 660
Montréal QC
1-855-362-3086
centredesaffairesdespromoteurs@sunlife.com

Pour toute autre demande : veuillez communiquer avec le Centre de service aux promoteurs de régime

Courriel : centredesaffairesdespromoteurs@sunlife.com
Téléphone : 1-800-387-7262
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30, heure de l'Est

Codes d'accès et mots de passe

Vous n'avez pas de code d'accès? Inscrivez-vous maintenant

Vous avez un code d'accès

Garanties collectives

Téléphone: 1-866-218-4335 

Courriel: PCAID@sunlife.com

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi,  8 h à 20 h, heure de l'Est

Régimes collectifs de retraite

Téléphone : 1-800-387-7262

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, 8 h 30 à 17 h, heure de l'Est

Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne.

Protection des renseignements personnels

Pour toute question touchant les Principes directeurs ou les Règles de la Financière Sun Life en matière de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels pour le Canada.

Courriel : Responsableprotectionvieprivee@sunlife.com
Téléphone : 416-408-8850
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h, heure de l'Est

Enregistrer votre code d'accès - Aide

À quoi sert cette fonction?

La fonction «Enregistrer votre code d'accès» vous permet d'enregistrer votre code d'accès sur l'ordinateur. Le code d'accès est enregistré dans un témoin («cookie») permanent chiffré sur cet ordinateur seulement. Lorsque vous avez enregistré votre code d'accès, celui-ci paraîtra masqué. Par exemple, si vous avez un code d'accès de 12 chiffres, il paraîtra comme suit ************ sur la page d'ouverture de session. De cette façon, personne d'autre ne peut lire votre code d'accès.

Pour utiliser cette fonction, le paramètre des témoins permanents doit être activé. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez plus de renseignements sur les témoins ci-dessous.

Pour des raisons de sécurité, cette fonction ne vous permet pas d'enregistrer votre mot de passe. Veuillez vous assurer de garder confidentiels votre code d'accès et votre mot de passe.

La Financière Sun Life n'est pas responsable des pertes ou dommages pouvant résulter de l'utilisation non autorisée de votre code d'accès ou de votre mot de passe. Si vous croyez que votre code d'accès ou votre mot de passe sont connus d'autres personnes non autorisées, vous devriez communiquer immédiatement avec le Centre de service à la clientèle de la Financière Sun Life.

Quand devrais-je utiliser cette fonction?

Vous devriez utiliser cette fonction si vous ne voulez pas taper votre code d'accès chaque fois que vous ouvrez une session. Cette fonction ne devrait être utilisée que si vous êtes la seule personne qui utilise cet ordinateur.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser cette fonction. Si vous ne voulez pas l'utiliser, ne cochez pas la case «Enregistrer votre code d'accès». Ouvrez une session comme vous le feriez normalement en tapant votre code d'accès et votre mot de passe.

Quand ne devrais-je pas utiliser cette fonction?

Vous ne devriez pas utiliser cette fonction si vous partagez cet ordinateur avec une autre personne, par exemple un collègue de bureau ou un membre de votre famille, ou s'il s'agit d'un ordinateur à accès public, par exemple dans une bibliothèque, une école, un café Internet ou un aéroport.

Que dois-je faire pour enregistrer mon code d'accès?

Lorsque vous ouvrez une session, vous avez l'option d'enregistrer votre code d'accès. Tapez votre code d'accès, tapez votre mot de passe, sélectionnez la case «Enregistrer votre code d'accès» et sélectionnez Soumettre. Si vous acceptez les conditions d'utilisation qui s'affichent, votre code d'accès sera stocké dans un témoin permanent chiffré. La fonction «Enregistrer votre code d'accès» ne paraîtra plus sur la page d'ouverture de session et sera remplacée par le lien «Enlever votre code d'accès enregistré». Un seul code d'accès peut être enregistré pour la page d'ouverture de session sur votre ordinateur.

La fonction «Enregistrer votre code d'accès» stocke votre code d'accès (pour ouvrir une session sur notre site Web) sur cet ordinateur seulement. Vous aurez à fournir votre code d'accès ailleurs, par exemple : si vous communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la Financière Sun Life pour obtenir de l'aide, si vous utilisez notre fonction d'obtention d'un nouveau mot de passe en ligne, si vous ouvrez une session à partir d'un autre ordinateur ou si vous avez enlevé votre code enregistré de cet ordinateur. Lorsque vous aurez ouvert une session, vous pourrez imprimer une carte affichant votre code d'accès. Sélectionnez le lien «Profil» qui paraît dans le haut de la page Web des Services aux participants de la Financière Sun Life. Veuillez garder votre carte dans un endroit sécurisé.

Que dois-je faire pour enlever mon code d'accès enregistré? 

Lorsque vous avez enregistré votre code d'accès sur un ordinateur, le lien «Enlever votre code d'accès enregistré» paraît sur la page d'ouverture de session. Pour enlever le code d'accès enregistré, sélectionnez ce lien. Un message vous demandera de confirmer si vous voulez vraiment enlever le code d'accès. Si vous sélectionnez «Continuer», le code d'accès sera enlevé. Vous retournerez à la page d'ouverture de session et le lien «Enlever votre code d'accès enregistré» sera remplacé par la fonction «Enregistrer votre code d'accès».

Que dois-faire pour enregistrer un code d'accès différent?

Pour enregistrer un code d'accès différent, vous devez premièrement enlever le code d'accès qui est présentement enregistré, puis taper le nouveau code d'accès et le mot de passe, et finalement sélectionner la fonction «Enregistrer votre code d'accès», qui paraîtra de nouveau. Vous devriez reprendre ces étapes si votre code d'accès est annulé et que vous obtenez un nouveau code d'accès.

Que sont les témoins («cookies») et à quoi servent-ils?

Un site Web peut stocker des informations dans un fichier texte sur votre ordinateur. Ce fichier est appelé «témoin». Un témoin permanent reste sur votre ordinateur lorsque vous quittez votre navigateur Internet. Le témoin ne peut être lu que par le site Web qui l'a créé lorsque vous visitez ce site de nouveau.

Si vous utilisez la fonction «Enregistrer votre code d'accès», un témoin permanent sera créé sur votre ordinateur pour stocker votre code d'accès dans un format chiffré de façon à ce que le navigateur puisse le reconnaître pour vous faire gagner du temps la prochaine fois que vous ouvrirez une session sur le site Web des Services aux participants de la Financière Sun Life.

Le paramètre des témoins permanents doit être activé sur votre navigateur pour pouvoir utiliser la fonction «Enregistrer votre code d'accès».