Register now for an upcoming webinar

Have you or your family been impacted financially by Covid-19? Are you worried that your income may be impacted in the near future? Join us for a practical webinar on how to plan for reduced income, deal with your bills as well as your creditors. Our guest speaker from the Credit Counselling Society will present this topic.

Available dates:

  • Tuesday, July 21, 2020, 6:00 p.m. ET
  • Tuesday, August 11, 2020, 12:00 p.m. ET

Register now

During these exceptional times, coping with increasing debt may be top of mind. Join us for a look at the types of debt, the cost of borrowing, understanding your credit rating as well as tips for getting out of debt.

  • Wednesday, November 18, 2020, 1:00 p.m. ET

Register now

Learn how easy it is to manage your workplace retirement and savings program with the tools and services available online through mysunlife.ca. The Retirement Planner and the Sun Life Mobile app are just two of the financial tools that we will explore.

Suitable for plan members wanting to learn how to navigate their account and make the most out of their workplace savings plan - offered the last Monday of every month

Available dates:

  • Monday, June 29, 2020, 12:00 p.m. ET
  • Monday, July 27 2020, 3:00 p.m. ET
  • Monday, August 31, 2020, 3:00 p.m. ET
  • Monday, September 28, 2020, 12:00 p.m. ET
  • Monday, October 26, 2020 3:00 p.m. ET
  • Monday, November 30, 2020, 12:00 p.m. ET

Register now

When it comes to investments, there is a lot to think about! Having a good understanding of investment funds and approaches is essential to investing with confidence. This webinar is an introduction to the fundamentals of investing and focuses on showing employees how to build a diversified portfolio to help meet their personal savings and retirement goals.

Available dates:

  • Wednesday, September 9, 2020, 6:00 p.m ET
  • Wednesday, November 4, 2020, 1:00 p.m. ET

Register now

Millions of Canadians are saddled with money and debt problems. Close to 40% of working Canadians say they feel overwhelmed by their level of debt. This webinar will focus on the five steps to boost your financial health including assessing your current situation, creating goals,making a budget, acting on your plan and keeping your finances healthy.

  • Tuesday, September 29, 2020, 9:00 p.m. ET

Register now

When it comes to saving, there is a lot to think about! Having a good understanding of workplace savings plans and approaches is essential to investing in your future. This webinar is an introduction to the fundamentals of savings and focuses on showing employees how to use their workplace plans, to help meet their personal savings and retirement goals.   

Available dates:

  • Thursday, July 16, 2020, 6:00 p.m. ET
  • Wednesday, October 7, 2020, 12:00 p.m. ET

Register now

A will protects your assets and your family. Yet about half of us don’t have a will or a power of attorney. Find out what happens when you die without a will, what a power of attorney is and why we need one, how to minimize taxes at death and much more.

  • Tuesday, July 28, 2020 12:00 p.m. ET

Register now

Take the time to understand how physical, mental and financial health are integrated, how financial stress impacts Canadians and how having a plan can help you be prepared.

  • Friday, August 21, 2020 12:00 p.m. ET

Register now

Retirement means different things to different people. It could mean more leisure time, more time with friends and family or the chance to start something new. For those nearing retirement it’s time to start weighing their options and ask “What do I need to do to be retirement ready?” This webinar focuses on helping employees define their goals as they consider what their retirement will look like.

Available dates:

  • Thursday, September 24, 2020, 12:00 p.m. ET
  • Thursday, October 15, 2020, 6:00 p.m. ET

Register now

This webinar focuses on understanding what options you have at retirement and how they work. Protection of your retirement savings will also be a key focus.

  • Wednesday, October 28, 2020, 12:00 p.m. ET

Register now

This webinar focuses on defining your priorities, identifying your investment options, managing risk and protecting your investments.

  • Tuesday, November 24, 2020, 7:30 p.m. ET

Register now

We know that going through a job change isn’t always easy. And thinking about what to do with your workplace savings may not be what matters most to you right now. In this webinar we will guide you through your options, useful tools and provide information on ways to continue to manage your savings.

Available dates:

  • Thursday, September 17, 2020, 1:00 p.m. ET
  • Thursday, November 12, 2020, 5:00 p.m. ET

Register now

Inscrivez-vous dès maintenant à un webinaire

Est-ce que la COVID-19 a eu des répercussions financières sur vous et sur votre famille ? Craignez-vous que vos revenus soient insuffisants dans un proche avenir ? Assistez à un webinaire qui vous aidera à établir votre plan en cas d’une réduction de revenu, y compris comment transiger avec vos créanciers et comment gérer vos factures . Notre conférencier de la Credit Counselling Society va se pencher sur ces questions.

Dates des webinaires :

  • Mercredi 26 août 2020 à 13 h (HE)

S’inscrire

En cette période exceptionnelle, l’accroissement de l’endettement personnel est très présent  à l’esprit . Venez vous joindre à nous pour un aperçu des types de dettes, du coût des emprunts, et pour bien comprendre votre cote de crédit.  Nous vous offrirons également des conseils pour vous libérer de vos dettes. 

  • Mercredi 25 novembre 2020 à 12 h (HE)

S’inscrire

Voyez comme il est facile de gérer votre programme d'épargne et de retraite en milieu de travail grâce aux outils et services offerts en ligne sur masunlife.ca. L'outil Planificateur de retraite et l’application ma Sun Life mobile ne sont que deux des outils financiers que nous verrons.

S’adresse à tous les participants qui souhaitent apprendre comment accéder à leur compte en ligne et tirer le maximum de leur régime d’épargne au travail - offert le dernier lundi de chaque mois!

Dates des webinaires :

  • Lundi 29 juin 2020 à 15 h (HE)
  • Lundi 27 juillet 2020 à 12 h (HE)
  • Lundi 31 août 2020 à 12 h (HE)
  • Lundi 28 septembre 2020 à 19 h 30 (HE)
  • Lundi 26 octobre 2020 à 12 h (HE)
  • Lundi 30 novembre 2020 à 15 h (HE)

S’inscrire

Il y a beaucoup de choses à considérer lorsqu'il est question de placements! Pour investir avec confiance, il est essentiel de bien comprendre les fonds de placement et les stratégies s'y rapportant. Ce webinaire est une introduction aux principes fondamentaux des placements; il vise à apprendre aux employés comment constituer un portefeuille diversifié pour les aider à atteindre leurs objectifs d'épargne et de retraite.

Dates des webinaires :

  • Mercredi 9 septembre 2020 à 17 h (HE)
  • Mercredi 4 novembre 2020 à 14 h (HE)

S’inscrire

Des millions des Canadiens sont aux prises avec des problèmes d’argent et d’endettement. Près de 40 % des travailleurs au pays disent dépassé par leur niveau d’endettement. Ce webinaire met l’accent sur les 5 étapes pour améliorer votre santé financière, à savoir évaluer votre situation actuelle, établir des objectifs, faire un budget, élaborer votre plan et maintenir vos finances en santé.

  • Mercredi 30 septembre 2020 à 1930 h (HE)

S’inscrire

Il y a une foule de choses à considérerquand on veut épargner! Il est essentiel de bien comprendre les régime d’épargne au travail et les différentes approches, est essentiel pour investir dans votre avenir. Ce webinaire est une introduction aux principes fondamentaux de l’épargne; il vise à démontrer aux employés comment utiliser leurs régimes au travail pour les aider à atteindre leurs objectifs d’épargne et de retraite.

  • Mercredi 22 julliet 2020 à 15 h (HE)
  • Mercredi 7 octobre 2020 à 17 h (HE)

S’inscrire

Qu'arrive-t-il si vous décédez sans testament? Qu’est-ce qu’une procuration et pourquoi devriez-vous en avoir une? Voilà quelques questions auxquelles ce webinaire tentera de répondre ainsi que comment choisir un exécuteur testamentaire, réduire vos impôts au décès et mieux subvenir aux besoins de votre famille après votre décès.

  • Vendredi 31 julliet 2020 à 12 h (HE)

S’inscrire

Prenez le temps de comprendre comment la santé physique, mentale et financière sont reliées, l’impact du stress financier sur les Canadiens et l’utilité d’un plan pour être bien préparé.

  • Mardi 18 août 2020 à 15 h (HE)

S’inscrire

Nous avons tous une façon différente de concevoir la retraite. Certains voudront avoir plus de temps pour leurs loisirs ou passer plus de temps avec leurs amis et leur famille, tandis que d’autres verront la retraite comme l’occasion de se lancer dans quelque chose de nouveau. Quand le départ à la retraite approche, il est temps d’examiner les options qui sont offertes et de se demander ce qu’il faut faire pour être prêt pour la retraite. Ce webinaire vise à aider les employés à définir leurs objectifs au moment où ils déterminent ce à quoi ressemblera leur retraite.

S’adresse aux participants de 50 ans et plus qui veulent se préparer pour la retraite.
Nous avons tous une façon différente de concevoir la retraite. Certains voudront avoir plus de temps pour leurs loisirs ou passer plus de temps avec leurs amis et leur famille, tandis que d’autres verront la retraite comme l’occasion de se lancer dans quelque chose de nouveau. Quand le départ à la retraite approche, il est temps d’examiner les options qui sont offertes et de se demander ce qu’il faut faire pour être prêt pour la retraite. Ce webinaire vise à aider les employés à définir leurs objectifs au moment où ils déterminent ce à quoi ressemblera leur retraite.

S’adresse aux participants de 50 ans et plus qui veulent se préparer pour la retraite.

  • Jeudi 24 septembre 2020 à 15 h (HE)
  • Jeudi 15 octobre 2020 à 12 h (HE)

S’inscrire

Ce webinaire vise à comprendre quelles options vous avez à la retraite et comment elles fonctionnent. La protection de votre épargne-retraite sera également une priorité.

  • Mardi 27 octobre 2020 à 12 h (HE)

S’inscrire

Si vous êtes comme la majorité des gens, votre planification financière se résume à gérer vos finances au quotidien. Un bon plan financier vous permettra d’établir un équilibre entre ces priorités quotidiennes et vos objectifs pour l’avenir. De plus, il vous protégera contre les imprévus en cours de route.

Cette présentation donne des suggestionsutiles pour gérer  votre épargne et améliorer votre situation financière.

  • Jeudi 19 novembre 2020 à 18 h (HE)

S’inscrire

Nous savons qu’un changement d’emploi n’est pas toujours simple. Décider quoi faire de l’épargne accumulé dans votre régime au travail n’est sans doute pas votre priorité en ce moment. Grâce à ce webinaire, vous en saurez plus sur les options qui s’offrent à vous, les outils pratiques et les façons de continuer à gérer votre épargne.

  • Mercredi 16 septembre 2020 à 15 h (HE)
  • Jeudi 12 novembre 2020 à 13 h (HE)

S’inscrire