Accueillir des membres de la famille vivant à l’étranger peut être emballant. Et ce, surtout si vous ne les avez pas vus depuis longtemps.

En plus de faire de la place dans le placard de la chambre d’amis, comment pouvez-vous vous préparer à la venue de vos proches? Songez à leur parler de la possibilité de souscrire une assurance soins médicaux d’urgence. Personne ne veut penser qu’un incident pourrait venir gâcher un événement aussi heureux. Cependant, le fait de les savoir protégés en cas de pépin de santé vous permettra de profiter pleinement de leur visite.

Combien les soins médicaux coûtent-ils ici pour les non-résidents?

Lorsqu’il est question d’assurance voyage, on entend souvent parler des coûts exorbitants des soins médicaux à l’étranger. Mais les soins médicaux peuvent coûter très cher ici aussi – pour les non-résidents – et pas seulement pour les personnes âgées ou celles ayant des problèmes de santé. Les jeunes en bonne santé ne sont pas à l’abri d’un accident. Jetez un coup d’œil à ces exemples. Ce sont les frais courants pour des patients qui ne bénéficient pas du régime d’assurance-maladie provincial :

  • Une visite aux urgences pourrait coûter 1 055,67$1.
  •  Un séjour aux soins intensifs pourrait coûter jusqu’à 8 976 $ par jour1.

Par rapport à de tels frais, le coût d’une assurance voyage est bien faible.

Cherchez une assurance voyage qui offre une couverture souple

En cherchant une assurance voyage, vérifiez que le fournisseur offre une couverture souple. Recherchez notamment :

  • La possibilité de souscrire l’assurance année après année, pour toute la durée du séjour de votre famille au Canada
  • Des soins médicaux d’urgence et certains soins dentaires
  • Des limites de couverture correspondant aux besoins du membre de votre famille ou répondant aux exigences du super visa
  • Une couverture pour le coût des ordonnances (des plafonds de remboursements s’appliquent)
  • Le choix entre une couverture familiale ou individuelle
  • Une couverture pour les courts séjours dans des pays autres que le pays d’origine de l’assuré (p. ex., votre frère de Pologne est en visite au pays et vous l’emmenez passer une fin de semaine à New York)
  • La facturation directe, pour que vous ou vos proches n’ayez pas à vous préoccuper de payer les frais médicaux de votre poche

Des problèmes de santé ou une blessure ne doivent pas transformer la visite de vos proches en un fardeau financier – pour vous ou pour eux. Parlez à un professionnel du domaine de l’assurance pour savoir comment une assurance voyage peut faire en sorte que le séjour de vos proches se déroule sans soucis. Votre conseiller Sun Life peut vous aider.

Parlez à un conseiller

1 Les estimations sont fondées sur les frais en vigueur en 2022-23 à l’Hôpital général juif de Montréal.