Périodes du rapport 

La situation :

Vous préparez un rapport d'aperçu d'assurance et vous vous rendez compte que l'aperçu est sur plusieurs pages parce que les tableaux des valeurs et des paiements prévus sont très longs. Vous souhaitez créer un document plus court pour votre client.

La solution :

Lorsque vous produisez des rapports Aperçus Sun Life, la fonctionnalité Périodes du rapport vous permet de choisir le nombre de colonnes qui s'afficheront dans le tableau des valeurs des sections facultatives du rapport.

Important : Si vous changez les périodes du rapport, n'oubliez pas qu'il y a certaines années qui ne seront pas affichées et que des changements importants dans les valeurs pourraient avoir lieu durant ces années.

Comment accéder à la fonctionnalité Périodes du rapport :

  • Lancez l'outil Aperçus Sun Life et sélectionnez Vie universelle Sun Life II, Vie Protection Sun Life avec participation II, Vie Capitalisation Sun Life avec participation II, Vie Accélération Sun Life avec participation ou Assurance maladies graves Sun Life.
  • Entrez les renseignements sur le client, l'assurance et les autres détails de l'aperçu dans l'interface utilisateur de l'onglet Conception du contrat.
  • Allez à l'onglet Conception du rapport où vous trouverez la fonctionnalité Périodes du rapport.
  • Toutes les années des tableaux des sections obligatoires du rapport s'affichent toujours, peu importe la période du rapport sélectionnée. Les sections obligatoires du rapport sont celles qui ne peuvent être désélectionnées des options du rapport client. Par exemple, les sections Valeurs du contrat et Déclaration relative à la variabilité dans l'exemple ci-dessus sont obligatoires.
  • Ce que vous sélectionnez dans les champs de saisie de Périodes du rapport a un effet sur les sections facultatives du rapport. Par exemple, Sommaire de la situation fiscale du contrat est une section facultative. Si vous sélectionnez cette section pour le rapport client, puis sélectionnez une option autre que «Afficher toutes les années» dans la liste Périodes du rapport, le tableau dans le rapport utilisera la période choisie.

La fonctionnalité Périodes du rapport n'est pas offerte pour :

  • les sections obligatoires du rapport;
  • les aperçus de la Temporaire Sun Life ou de produits de gestion de patrimoine.

Quel effet la période du rapport a-t-elle sur les rapports de la stratégie et le rapport Stratégie de copropriété :

  • Lorsque vous produisez le rapport Stratégie de copropriété (faisant appel à l'Assurance maladies graves Sun Life) ou un rapport détaillé de la Stratégie de transfert d'actif, Stratégie de placement ou Stratégie de retraite, tous les tableaux des valeurs du rapport utiliseront la période du rapport choisie.
  • Lorsque vous produisez un rapport sommaire de la Stratégie de transfert d'actif, Stratégie de placement ou Stratégie de retraite, la période du rapport choisie n'a aucun effet sur le nombre de colonnes qui seront affichées dans le tableau des valeurs.