Foire aux questions

Pour savoir si le service Soins virtuels Lumino Santé fait partie de vos garanties collectives, veuillez nous contacter, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433). Vous pouvez aussi clavarder avec nous sur masunlife.ca.

Les Soins virtuels Lumino Santé sont là pour vous et pour les membres de votre famille :

  • si vous n’avez pas de médecin de famille ou
  • si vous ne pouvez pas obtenir rapidement un rendez-vous avec votre médecin.

Le service peut aussi vous aider à déterminer si vous avez besoin de soins hospitaliers d’urgence.

Lumino Santé est une plateforme en pleine évolution qui met les gens en contact avec des professionnels de la santé locaux et présente des solutions novatrices pour vivre en santé. Lumino Santé encourage activement les médecins et autres professionnels de la santé, pour qui cela est pertinent, à adopter les plateformes virtuelles. Lumino Santé s’arrime naturellement à notre nouvelle solution de soins de santé virtuels.

Le service Soins virtuels Lumino Santé réunit le meilleur de deux offres : celles de Lumino Santé et de Dialogue. Les soins virtuels sont rendus possibles grâce à Dialogue, le principal fournisseur de services de télémédecine au Canada.

Nous mettrons en place, sur masunlife.ca et dans l’appli ma Sun Life mobile, des alertes avec des liens fournissant tous les renseignements.

Téléchargez l’appli du service Soins virtuels Lumino Santé, sur votre appareil mobile (iPhone ou Android).

 

Vous pouvez aussi accéder à l’appli Web LuminoSV sur votre ordinateur à luminosv.dialogue.com

Quand vous accédez à l’appli mobile ou au service en ligne pour la première fois, vous devez :

  • entrer votre nom;
  • entrer votre date de naissance telle qu’elle figure dans vos documents d’identité officiels (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie, par exemple);
  • indiquer votre numéro contrat pour frais médicaux de la Sun Life et votre numéro de participant (cela vous permettra d’utiliser l’appli ou le service en ligne sans frais);
  • ajouter vos renseignements personnels : nom, date de naissance, adresse courriel et numéro de carte d’assurance-maladie provinciale. Vous devrez aussi indiquer que vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique sur la protection des renseignements personnels de Dialogue.

En ligne

  • Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  • Sous Garanties, cliquez sur Votre couverture.
  • Cliquez sur Imprimer ma carte-couverture dans la section Ressources. 
  • Votre No de participant et votre No de contrat pour frais médicaux figurent dans le haut de la carte.

Dans l’appli mobile

  • Ouvrez une session et allez à la section Garanties.
  • Choisissez Carte-couverture dans la liste d’options.
  • Touchez le lien Carte-couverture.
  • Vous trouverez votre NUMÉRO DE PARTICIPANT et votre numéro de contrat pour frais médicaux sur cette page.

Vous pouvez appeler la Sun Life au 1­800­361­6212, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE. Vous pouvez aussi clavarder avec nous sur masunlife.ca

Le PAEF n’offre pas de conseils d’ordre médical, ni l’accès à un médecin ou à des soins primaires en santé physique. Le service Soins virtuels Lumino Santé offre des soins de courte durée en santé physique ou mentale, comme dans les cliniques de soins primaires.

Le service Soins virtuels Lumino Santé offre des soins primaires en santé physique ou mentale, notamment des soins d’urgence ou le renouvellement d’ordonnances. La TCC en ligne offerte par Beacon est un service de thérapie en santé mentale.

La garantie Frais médicaux, c’est ce que la plupart des participants considèrent comme l’élément principal de leurs garanties collectives. Elle comprend souvent les éléments suivants :

  • Médicaments sur ordonnance
  • Hospitalisation – chambre semi-particulière, etc.
  • Services et articles médicaux – services d’infirmières exerçant à titre privé, transport en ambulance, béquilles, appareils auditifs, etc.
  • Services paramédicaux – services de chiropraticiens, de naturopathes, de massothérapeutes, de psychologues, etc.
  • Services reçus en cas d’urgence hors de la province
  • Soins de la vue – couverture des lunettes, des verres de contact, etc.

L’assurance-vie et l’assurance invalidité de courte durée ou de longue durée ne font pas partie de la garantie Frais médicaux.

Les Soins virtuels Lumino Santé sont un nouveau service couvert par votre garantie Frais médicaux. Les rendez-vous avec une infirmière, une infirmière praticienne ou un médecin pour des soins de base demeurent couverts par votre régime provincial.

Oui. Au moment de l’adhésion ou du renouvellement de l’adhésion à votre régime de garanties :

  • si vous avez choisi la couverture individuelle, vous pouvez ajouter une adresse courriel dans votre compte.
  • si vous avez choisi la couverture familiale, vous pouvez ajouter jusqu’à quatre adresses courriel.

Selon les lois sur la protection des renseignements personnels sur la santé, nous devons avoir une adresse courriel personnelle pour toute personne de plus de 14 ans.

Ce service est toujours accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Non. Toutefois, comme l’indiquent ses conditions d’utilisation, Dialogue se réserve le droit de fermer un compte pour quelque raison que ce soit sans préavis.

Dialogue peut le faire, mais seulement sur demande. Vous avez accès à tous vos dossiers médicaux sur l’appli. Cette fonction facilite l’échange de renseignements avec votre médecin de famille.

Oui. Lorsque vous créez un compte, vous créez votre propre dossier médical avec Dialogue. Le praticien de Dialogue a accès à ces notes.

Non. Ni la Sun Life ni votre employeur n’ont accès aux renseignements médicaux que vous fournissez à Dialogue ou dont vous discutez pendant la consultation. Les renseignements médicaux sont confidentiels. Seuls vous et Dialogue y avez accès.