Foire aux questions

Les Soins virtuels Lumino Santé sont là pour vous et pour les membres de votre famille :

  • si vous n’avez pas de médecin de famille ou
  • si vous ne pouvez pas obtenir rapidement un rendez-vous avec votre médecin.

Le service peut aussi vous aider à déterminer si vous avez besoin de soins hospitaliers d’urgence.

Le service Soins virtuels Lumino Santé réunit le meilleur de deux offres : celles de Lumino Santé et de Dialogue. Les soins virtuels sont rendus possibles grâce à Dialogue, le principal fournisseur de services de télémédecine au Canada.

Oui. Voici la marche à suivre :

  • Visitez le site luminovc.dialogue.co ou téléchargez l’appli Soins virtuels Lumino Santé pour iPhone ou Android.
  • Entrez le nom et la date de naissance de la personne assurée.
  • Entrez votre code postal indiqué dans votre lettre de bienvenue.

L’accès est offert uniquement à la personne assurée et aux membres de sa famille immédiate, c’est-à-dire son conjoint et les personnes à sa charge. Les personnes à charge :

  • sont les enfants de la personne assurée et ceux de son conjoint;
  • sont âgées de moins de 21 ans (moins de 25 ans si elles étudient à temps plein); et
  • vivent sous le même toit.

Oui! Les membres de votre famille immédiate, y compris les personnes à votre charge, peuvent utiliser le service. Les personnes à votre charge sont définies comme suit :

  • Vos enfants ou ceux de votre conjoint
  • Âgés de 21 ans ou moins (25 ans ou moins s’ils étudient à temps plein)
  • Vivent sous votre toit

Une fois inscrit, vous pouvez ajouter des adresses courriel supplémentaires pour des membres de votre famille. Selon les lois sur la protection des renseignements personnels sur la santé, les adresses courriel doivent être indiquées pour toutes les personnes de plus de 14 ans.

Une fois inscrit, vous pouvez communiquer directement avec Dialogue par l’intermédiaire de leur site Web.

Non. Toutefois, comme l’indiquent les conditions d’utilisation, Dialogue se réserve le droit de fermer un compte pour quelque raison que ce soit sans préavis.

Dialogue peut le faire, mais seulement sur demande. Vous avez accès à tous vos dossiers médicaux sur l’appli. Cette fonction facilite l’échange de renseignements avec votre médecin de famille.

Oui. Votre compte constitue votre dossier médical auprès de Dialogue. Le praticien de Dialogue a accès à ces notes.

Pour être admissible au service, vous devez prouver que vous vous trouvez légalement au Canada. Tout type de document officiel attestant les renseignements requis est suffisant. Pour vous inscrire, vous devez fournir la photo d’une pièce d’identité (visa et passeport) ou une pièce d’identité avec photo attestant que vous vous trouvez légalement au Canada. Toutefois, le fournisseur pourrait utiliser la carte d’assurance maladie, si disponible, pour tout service externe (ordonnances, laboratoires, spécialistes, etc.).

Non. La Sun Life n’a pas accès aux renseignements médicaux que vous fournissez à Dialogue ou dont vous discutez pendant la consultation. Les renseignements médicaux du participant sont confidentiels. Seuls vous et Dialogue y avez accès.

Le service Soins virtuels Lumino Santé est offert pendant un an, tant que le contrat est en vigueur. Il ne fait pas partie du contrat et nous ne pouvons pas garantir sa disponibilité. Il peut être retiré ou modifié en tout temps, sans préavis.