Les garanties pour frais médicaux et frais dentaires sont des avantages précieux et très utilisés. Mais la fraude et l’abus peuvent entraîner une hausse des primes pour vous et les participants.

La fraude liée aux garanties pour frais dentaires peut prendre bien des formes :

  • faire de fausses déclarations concernant les services;
  • présenter des demandes distinctes (c.-à-d. soumettre plusieurs interventions séparément pour obtenir un remboursement plus élevé);
  • demander le remboursement de soins plus coûteux (c.-à-d. le remboursement d’un traitement plus complexe que celui qui est effectué);
  • ne pas facturer les frais qui ne sont pas couverts par le régime.

Pour prévenir la fraude liée aux garanties pour frais dentaires, il faut d’abord comprendre ce que c’est!

Nouvelle édition des Dossiers F

Notre édition 2022 vous offre de précieux renseignements sur :

  • des exemples de fraude et d’abus liés aux garanties pour frais dentaires;
  • l’approche de la Sun Life pour prévenir et combattre la fraude;
  • comment vous pouvez aider à repérer et à prévenir la fraude et l’abus.

Quelle est l’approche de la Sun Life pour vous aider à combattre la fraude liée aux garanties pour frais dentaires?

Notre rôle est de protéger votre régime :

  • en investissant de manière importante dans des technologies de détection de la fraude;
  • en offrant aux promoteurs et aux participants des ressources pour détecter et prévenir la fraude et l’abus.

Que pouvez-vous faire pour aider à prévenir la fraude liée aux garanties pour frais dentaires au travail?

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Si vous avez moins de 50 employés, communiquez avec l’équipe de représentants, relations avec la clientèle, au 1-866-606-8936.

Si vous avez 50 employés ou plus, communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.