Nous avons ajouté une section de déclaration dans le site des promoteurs, pour vous rappeler ces exigences.  

Quand vous ajoutez un participant résidant au Québec, vous devez confirmer que vous lui avez fourni ce qui suit : 

  • la brochure sur ses garanties;
  • de l’information sur le régime, mais pas de conseils; 
  • une invitation à communiquer avec la Sun Life ou un conseiller pour toute question concernant ses besoins en assurance; 
  • tous les renseignements sur son régime invalidité, notamment :
    • la formule de calcul des prestations; 
    • la définition de l’invalidité; 
    • les exclusions;
    • les affections préexistantes. 

Ces renseignements sont accessibles dans le document Assurance-invalidité – Renseignements importants. Vous pouvez décider d’utiliser votre propre matériel pour transmettre ces renseignements aux participants de votre régime.

Outillez les participants de votre régime pour vous assurer qu’ils comprennent leurs garanties invalidité. Il ne suffit pas de leur donner la brochure explicative.

Nos guides de gestion comprennent ces nouveautés. Vous les trouverez sur le site des promoteurs à la section « Guides pour les gestionnaires de garanties collectives ».

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.  

Si vous avez moins de 50 employés, communiquez avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au 1-877-786-7227. 

Si vous avez plus de 50 employés, communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.