Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de la présente annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts du fonds mentionné ci-dessous. Ce fonds est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Les changements ci-après touchent le Fonds Fidelity Répartition d’actifs canadiens (le fonds), qui fait partie de notre plateforme de placements de base.

Fidelity Investments Inc. (Fidelity) nous a donné plus d’information sur les changements qu’elle avait amorcés dans son équipe des titres à revenu fixe. La société a annoncé la nomination de Catriona Martin au poste de première codirectrice des placements en obligations. Mme Martin remplace Jamie Pagliocco. Elle travaillera désormais avec Robin Foley. Ce changement fait suite à la promotion de Jamie Pagliocco comme chef de l’équipe des titres à revenu fixe le 1er octobre 2020. Mme Martin avait alors quitté ses fonctions de gestionnaire de portefeuille pour le fonds, et Lee Ormiston avait été nommé cogestionnaire de portefeuille. M. Ormiston gère maintenant les stratégies de titres à revenu fixe canadiens aux côtés de Sri Tella, gestionnaire de portefeuille principal.

Avec la structure actuelle, la responsabilité des stratégies d’obligations est répartie entre les deux premières codirectrices des placements. Mme Martin supervisera les équipes des titres canadiens, de base/de base plus, mondiaux et municipaux. Mme Foley demeurera à la tête des équipes suivantes : crédit/IGP, titres gouvernementaux/hypothécaires, obligations à terme fixe, stratégies indicielles et comptes à gestion distincte.

Notre avis

L’équipe Solutions placements des RCR de la Sun Life a discuté des changements ci-dessus avec des représentants de Fidelity. Le changement de poste de Mme Martin entraîne une perte d’expérience pour le Fonds Fidelity Répartition d’actifs canadiens. Mais la continuité sera assurée par Sri Tella, qui connaît très bien la stratégie. M. Tella travaillait avec Mme Martin depuis 2008. Il a d’abord collaboré avec elle à titre de négociateur d’obligations puis en tant que gestionnaire de portefeuille après le départ à la retraite de Brian Miron en 2015.

Nous avons inscrit le Fonds Fidelity Répartition d’actifs canadiens sur notre Liste de surveillance (catégorie Surveillance supplémentaire). Toutefois, nous ne sommes pas trop inquiets pour l’instant. La stratégie du fonds devrait rester la même. Nous vous tiendrons au courant si la situation évolue.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.