Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de cette annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts des fonds ci-dessous. Ces fonds sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Invesco Canada Ltée (Invesco) a récemment annoncé le départ à la retraite de Joe Rodriguez, prévu à effet du 1er août 2022. M. Rodriguez est cochef des placements pour l’équipe des actifs réels cotés et l’un des six gestionnaires de portefeuille inscrits du Fonds distinct immobilier mondial Invesco – cotés (le « fonds »). Il a renoncé à ses fonctions de gestionnaire de portefeuille pour la stratégie le 31 mars 2022. Il demeurera cochef des placements pour les prochains mois afin d’assurer une transition en douceur.

Conséquence du départ à la retraite de M. Rodriguez, Darin Turner, actuellement lui aussi cochef des placements, deviendra l’unique chef des placements de l’équipe des actifs réels cotés, à effet du 1er août 2022. M. Turner s’est joint à l’équipe des placements immobiliers d’Invesco en 2005 et a été nommé cochef des placements en septembre 2020.

Invesco a aussi annoncé l’ajout d’un gestionnaire de portefeuille principal à l’équipe des placements immobiliers – Chip McKinley. M. McKinley compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie et il est membre avec droit de vote du comité des placements.

Dans l’équipe des actifs réels cotés, cinq personnes relèvent directement de Darin Turner :

  • Mark Blackburn – gestionnaire de portefeuille et responsable de la constitution de portefeuille et de la gestion des risques
  • Grant Jackson – gestionnaire de portefeuille et responsable de la région États-Unis
  • James Cowen – gestionnaire de portefeuille et responsable de la région Europe
  • Ping Ying Wang – gestionnaire de portefeuille et responsable de la région Asie
  • Chip McKinley – gestionnaire de portefeuille

Notre point de vue

Joe Rodriguez travaille à Invesco depuis 31 ans, et son expérience et son leadership manqueront à la société. Toutefois, son départ à la retraite ne nous inquiète pas particulièrement. L’équipe des actifs réels cotés a bien planifié la transition et compte plusieurs spécialistes d’expérience. Avec le recul, nous pensons que la nomination de M. Turner comme cochef des placements en septembre 2020 visait à planifier le départ à la retraite éventuel de M. Rodriguez. La principale responsabilité du chef des placements est de superviser la stratégie et l’équipe. Un comité des placements comprenant des gestionnaires de portefeuille et des analystes détermine la sélection des actions pour le fonds. L’ajout à l’équipe d’un gestionnaire de portefeuille d’expérience la personne de Chip McKinley aidera à atténuer le départ de M. Rodriguez. Nous continuerons de surveiller le fonds au cours des prochains trimestres et ferons le point au besoin.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.