Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de cette annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts des fonds ci-dessous. Ces fonds sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Gestion de placements TD Inc. (GPTD) a annoncé que Rob Vanderhooft, premier directeur des placements, avait quitté son poste le 1er avril 2022 et quitterait l’organisation le 31 octobre 2022. GPTD a indiqué que la décision venait de M. Vanderhooft, après trois ans dans la haute direction de l’organisation et 34 ans dans l’industrie des placements.

David Sykes, directeur général et chef, actions cotées, a été choisi pour succéder à M. Vanderhooft. Il est devenu premier directeur des placements le 1er avril 2022. M. Sykes s’est joint à GPTD en 1999. Il occupait le poste de chef, actions cotées depuis 2014.

Justin Flowerday, auparavant directeur général et chef de la recherche, analyse fondamentale des actions, est devenu chef, actions cotées le 1er avril 2022 en remplacement de David Sykes. M. Flowerday a commencé sa carrière en 1999 et s’est joint à GPTD en 2004. Monica Yeung, vice-présidente, et Vitali Mossounov, vice-président, remplaceront M. Flowerday comme cochefs de la recherche, analyse fondamentale des actions.

Rob Vanderhooft aura le rôle de conseiller auprès de GPTD jusqu’à la fin octobre 2022. 

Point de vue des Solutions placements RCR de la Sun Life

Rob Vanderhooft s’est joint à GPTD dans le cadre de l’acquisition de Greystone par GPTD en 2019. Il était auparavant chef de la direction de Greystone. Pour garder les employés clés de Greystone après l’acquisition, GPTD a eu recours à des dispositions en matière de blocage et d’acquisition. GPTD considérait le maintien en poste de M. Vanderhooft comme essentiel au succès de l’acquisition. Ce dernier a grandement contribué à intégrer Greystone et à faire avancer GPTD. Greystone a été incorporée à GPTD le 1er novembre 2019. Selon nous, le départ de M. Vanderhooft le 31 octobre 2022 correspond à la fin de l’entente de blocage avec GPTD.

L’expérience et le leadership de Rob Vanderhooft manqueront à GPTD. Cependant, nous croyons que le niveau d’expérience au sein de l’organisation est suffisant pour mitiger l’impact du départ de M. Vanderhooft. Il est logique que David Sykes passe du poste de chef, actions cotées à celui de premier directeur des placements. M. Sykes a démontré ses capacités en matière de placement et de gestion d’équipes. De plus, nous sommes à l’aise avec la promotion de Justin Flowerday et des membres de l’équipe des actions cotées qu’il dirige. Ni M. Vanderhooft, ni M. Sykes, ni M. Flowerday n’était impliqué directement dans la gestion des fonds TD Greystone inclus dans notre plateforme de placements de base. L’équipe Solutions placements RCR de la Sun Life continuera de surveiller la transition dans l’équipe de direction et le roulement que pourrait occasionner la fin de la période de blocage pour les professionnels anciennement à Greystone.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.