Soins virtuels
Après le lancement des Soins virtuels Lumino Santé, propulsés par Dialogue, nous avons participé à une consultation avec Santé Canada pour discuter de l’avenir des soins virtuels au Canada. Nos efforts de protection des intérêts ont porté fruit, puisque nos observations ont été mentionnées dans le rapport sommaire publié par Santé Canada en juin 2021. Ces observations portaient sur deux principes :
- Les Soins virtuels Lumino Santé se veulent un complément aux soins offerts par le système de santé public, les médecins et les infirmières. Ils ne cherchent pas à leur faire concurrence comme avec les autres fournisseurs de soins virtuels.
- Les gouvernements provinciaux doivent continuer à permettre aux tiers, comme les employeurs, d’offrir un complément aux services de santé publics par l’intermédiaire de leurs régimes de garanties collectives et de couvrir le coût des services de télémédecine (y compris les consultations en santé mentale). Ils pourront ainsi gérer plus facilement les dépenses limitées en soins de santé et favoriser l’innovation, la diversité des options et l’accès à des solutions de soins de santé numériques.