Un régime de garanties collectives représente un investissement important

Nous savons qu’il ne suffit pas de gérer les coûts. Il faut aussi tenter de les réduire. En 2021, nous vous avons offert des solutions pour soutenir vos employés qui tenaient compte de vos besoins en gestion des coûts.

Évolution de notre approche de l’invalidité

La gestion des coûts liés à l’invalidité demeure une préoccupation importante pour les promoteurs de régime. Nous passerons à une plateforme évoluée de gestion de dossiers. Cette année, nous avons franchi plusieurs étapes importantes préalables à son déploiement. Nous prévoyons que les promoteurs y auront accès en 2022. Cette nouvelle plateforme :

  • permettra de plus grandes capacités numériques et d’analytique des données;
  • améliorera les communications et nous aidera à déterminer la meilleure approche (éducation, interventions ou traitement) pour gérer chaque dossier d’absence;
  • offrira plus de possibilités d’automatisation des tâches administratives, ce qui permettra à nos gestionnaires de dossiers de se concentrer davantage sur la gestion de dossiers à valeur ajoutée et le soutien à nos Clients et participants.

Nous mettrons aussi à l’essai des modèles de gestion pour déterminer les solutions invalidité durables de l’avenir. Ces solutions permettront l’équilibre entre les besoins à l’égard de la gestion des coûts et les besoins des participants en matière de protection financière.

Expansion du programme d’ententes concernant la liste des produits

En 2021, nous avons continué d’élargir nos négociations avec des fabricants de médicaments pour permettre à nos Clients de réaliser d’importantes économies. Au cours des trois premiers trimestres de 2021, notre programme d’ententes concernant la liste des produits a généré des économies de plus de 111 millions de dollars. Depuis la mise en place du programme en 2014, nous avons permis à nos Clients et aux participants d’économiser plus de 437 millions de dollars.

Trousse de prévention de la fraude

Notre nouvelle trousse de prévention de la fraude destinée aux promoteurs contient des communications pour vous aider à faire découvrir des ressources de sensibilisation à la fraude aux participants. Elle explique aussi la façon dont la Sun Life prévient activement la fraude et les mesures qu’elle prend pour y remédier, le cas échéant.

Promotion de bonnes habitudes de consommation

Nous avons ajouté plusieurs nouvelles spécialités en soins paramédicaux dans l’outil Trouver un professionnel Lumino. Les résultats de recherche comprennent des renseignements sur le coût des services. Grâce à ce répertoire de professionnels enrichi, les participants peuvent comparer les coûts entre diverses nouvelles spécialités en soins paramédicaux. Ainsi, ils font des économies et le régime en profite aussi.

Changements apportés aux contrats Frais dentaires

Dans nos efforts de gestion de la durabilité des régimes, nous passons régulièrement en revue le libellé des contrats et la portée de la couverture. En 2021, nous avons aussi ajouté à nos contrats Frais dentaires une définition des frais raisonnables habituellement exigés ou l’avons modifiée. C’est qu’en effet, nos contrats Frais dentaires standards ne mentionnaient pas de plafond pour tous les frais couverts. Nous avons aussi ajouté de nouveaux plafonds pour le détartrage et l’aplanissement des racines qui s’alignent mieux aux normes de l’industrie et aux meilleures pratiques en matière de règlement de frais dentaires.