Accélération des solutions numériques et virtuelles

La Sun Life fait depuis longtemps la part belle aux initiatives numériques. La technologie continue à transformer notre industrie.

Nous savions que des progrès seraient essentiels pour s’adapter à la nouvelle réalité. Nous avons accéléré la mise en œuvre ou l’amélioration des programmes suivants :

Les Soins virtuels Lumino Santé (SVLS), propulsés par Dialogue, offrent aux employés un accès virtuel et immédiat à des professionnels de la santé certifiés. Ces soins en ligne rapides et efficaces appuient les efforts de distanciation physique et contribuent à réduire la pression exercée sur le système de santé et les urgences.

Les SVLS permettent aux utilisateurs d’accéder à du soutien médical fiable, rapidement et de n’importe où. Cela réduit la perte de temps liée aux déplacements chez le médecin, aux salles d’attente et aux renouvellements d’ordonnance.

C’est un service essentiel pour les participants, pendant la pandémie et au-delà.

Nous avons créé cette trousse d’outils pour aider les participants à s’inscrire à ce service (s’il est inclus dans leur régime).

Maintenant offert sur masunlife.ca et dans l’appli ma Sun Life mobile!

La plateforme Lumino Santé est maintenant intégrée sur masunlife.ca. Elle remplace
le Centre mieux-être. Grâce à Lumino Santé, les participants peuvent facilement trouver les outils et les ressources qui sont pertinents pour eux.

Les participants ont ainsi accès au plus important réseau de professionnels de la santé au Canada, à du contenu fiable sur la santé, et à des offres spéciales. En rendant le contenu Lumino Santé encore plus accessible, nous aidons les participants à atteindre un mode de vie sain. La plateforme Lumino Santé contient des outils et des ressources très utiles :

Trouver un professionnel Lumino

  • Trouver des professionnels et prendre rendez-vous avec eux
  • Chercher par catégorie de coût, emplacement et évaluation
  • Créer une liste de favoris
  • Nouvelle icône pour les professionnels offrant des services virtuels

Contenu et ressources*

  • Contenu sur le mieux-être et la santé mentale mis à jour régulièrement
  • Guides de Lumino Santé
  • Articles, vidéos, balados et plus encore

Ressources et offres Lumino**

  • Économies exclusives et offres spéciales pour des catégories comme les soins de la vue et de l’ouïe,
    les ressources et produits médicaux, et le mieux-être mental

* Accessible seulement par masunlife.ca.

** Cette section ne sera visible que si Ressources et offres Lumino fait partie de votre régime.

En 2020, nous avons lancé les guides de Lumino Santé. Ils permettent de s’y retrouver parmi tous les renseignements qui se trouvent en ligne. Les participants peuvent accéder aux guides à partir du Centre Lumino Santé sur masunlife.ca.

Les participants peuvent lire des articles, écouter des vidéos et explorer des ressources de spécialistes de partout au pays, sur une foule de sujets :

 

Guide pour rester en santé à la maison – Pour maintenir de saines habitudes de vie à la maison

Guide sur le stress et l’anxiété – Des conseils et du soutien pour les périodes difficiles

Guide des soins virtuels – Comment tirer profit des options qui s’offrent à vous

Guide du proche aidant – Des conseils pour prendre soin d’une personne âgée

Guide de l’alimentation saine – Des conseils de nutrition pour bien manger


Lumino Santé continuera de publier des articles sur d’autres sujets tout au long de 2021.

Si nous nous occupons de la gestion de votre régime ou si vous utilisez le site des promoteurs, les participants peuvent maintenant gérer facilement leurs bénéficiaires en ligne. Au lieu de remplir un formulaire et de l’envoyer par la poste, ils peuvent désigner ou modifier un bénéficiaire sur masunlife.ca. Cela réduit votre fardeau administratif.

De plus en plus de participants interagissent avec Ella. Ils indiquent aussi une amélioration de leur expérience en ligne liée aux garanties de la Sun Life.

Ella avait offert plus de 40 millions de suggestions ou messages incitatifs aux participants en octobre 2020. Ses rappels et messages de soutien portent sur les options des régimes, les demandes de règlement en ligne, les médicaments sur ordonnance et la santé mentale. Pendant la pandémie, Ella a rejoint plus de
800 000 participants avec des messages portant particulièrement sur la COVID-19 et l’importance d’une attitude positive.

Plus de la moitié des participants de régime de la Sun Life reconnaissent maintenant Ella comme leur coach numérique.

Les participants peuvent maintenant facilement lier leur compte Sun Life à Alexa dans l’appli ma Sun Life mobile. Aucun autre code d’accès ou mot de passe n’est requis!

Les participants peuvent maintenant voir le détail de leur couverture pour certains soins dentaires courants. Ils peuvent aussi demander quand leur prochain examen dentaire sera couvert.

Vos employés pourront maintenant soumettre plus facilement les reçus et autres documents à l’appui de leurs demandes de règlement de frais médicaux sur masunlife.ca et l’appli ma Sun Life mobile. Nous acceptons plus de types de demande de règlement, et il est possible de présenter plus de demandes de règlement par voie numérique.

Les participants peuvent : 

  • Joindre des reçus aux demandes de règlements 
  • Ajouter des documents à une demande de règlement présentée récemment
  • Soumettre des estimations et des formulaires médicaments
  • Présenter des demandes de règlement pour des rendez-vous virtuels
  • Ajouter la durée de la visite chez le spécialiste paramédical

Vous pouvez diffuser ce feuillet auprès de vos employés. Il contient une liste complète de professionnels approuvés et la marche à suivre.