À venir en 2021

Cette année, nous continuerons de mettre la priorité sur les améliorations et les technologies qui nous permettront de garder nos régimes de garanties à l’avant-garde de l’industrie.

Voici quelques exemples de nos prochaines innovations :

Nous vous avons déjà présenté notre trousse d’outils pour votre stratégie en santé mentale. Nous ajouterons d’autres outils et conseils pour que vous puissiez encore mieux appuyer la santé mentale
de vos employés.

Nous explorons aussi d’autres innovations pour répondre aux inquiétudes face à la hausse des demandes de règlement invalidité liées à la santé mentale. Nous avons des nouvelles importantes à vous communiquer plus tard cette année.

Explorer la génothérapie

La génothérapie est une méthode de traitement pour les maladies causées par des gènes défectueux, endommagés ou manquants. Ces gènes sont réparés ou remplacés par du matériel génétique conçu à
cette fin.

Les génothérapies sont des traitements très onéreux. Par exemple, le Zolgensma a été approuvé pour le traitement d’une maladie rare et chaque traitement coûte 2,5 millions de dollars. Nous examinons quelle approche adopter pour la couverture de ces traitements tout en assurant la durabilité des régimes.

Élargir le Programme de médicaments de référence (PMR)

Le PMR vise à trouver l’équilibre entre les coûts de l’assurance-médicaments et le maintien des choix de traitements pour les participants. Il s’agit de garantir l’accès en plus d’offrir du soutien et des conseils.

Nous continuerons d’améliorer le PMR en y ajoutant d’autres médicaments. Les promoteurs profiteront ainsi d’une valeur ajoutée dans le cadre de notre stratégie de réduction des coûts.

Poursuivre les négociations auprès des sociétés pharmaceutiques

Nous continuerons de négocier des ententes avec les fabricants de médicaments. Grâce à des coûts réduits, nous pouvons donner aux participants une meilleure valeur et un meilleur accès aux médicaments de spécialité.

Ces ententes nous aident à rendre les médicaments de spécialité plus accessibles aux participants, tout en gérant les coûts pour les promoteurs de régime.

Les relevés SAS seront bientôt accessibles en format Excel (ils sont seulement offerts en PDF pour le moment). Nous offrirons une fonction libre-service aux promoteurs pour leur permettre d’accéder
aux factures.

Ella grandit!

Ella deviendra plus interactive. Elle fera sa première incursion dans le clavardage et s’adressera directement aux participants. Grâce à cela, elle aura une meilleure idée du soutien et de l’information dont ils ont le plus besoin.

Accès amélioré : Relevé de prestations sur mobile

Les participants pourront voir leurs relevés de prestations dans l’appli ma Sun Life mobile. Il sera ainsi plus facile pour eux de comprendre en détail leurs demandes de règlement.

Nouveau! Outil de gestion des Clients en ligne

Nous voulons simplifier la vie des conseillers qui font affaire avec nous. Nous lancerons une nouvelle plateforme avec des relevés et des renseignements sur les Clients améliorés. Ce nouveau site dédié présentera toutes les activités des Clients dans un tableau de bord à la fine pointe de la technologie. Soyez à l’affût des mises à jour imminentes!