Nous préparons plusieurs projets que nous prévoyons mettre en place en 2022

Voici un aperçu de ce qui s’en vient.

Prévenir les problèmes de santé mentale sera essentiel après la pandémie. L’objectif de notre projet pilote de coach en santé mentale était d’aider les employés à risque à trouver l’aide dont ils ont besoin. Cette initiative a été accueillie à bras ouverts et s’est avérée efficace. Par conséquent, nous la déploierons auprès de l’ensemble des Clients en 2022.

Le coach en santé mentale communique avec les employés de façon proactive par courriel. Si l’employé décide de participer au programme, il peut réserver une séance téléphonique de 20 à 30 minutes. Tous les coachs sont des professionnels de la santé mentale autorisés. Toutes les séances sont gratuites.

Le programme de coach en santé mentale ne se veut pas un service de conseiller. En fait, le coach travaille avec le participant à l’établissement d’un plan d’action pour cerner le traitement approprié. Il peut aider l’employé à trouver et à utiliser les ressources en santé mentale offertes par son régime de garanties collectives. Il peut aussi le guider vers d’autres ressources fournies par des organisations externes et les régimes provinciaux d’assurance maladie.

C’est une approche flexible qui peut être jumelée à n’importe laquelle des ressources du promoteur. Ce dernier pourrait par exemple disposer d’un programme d’aide aux employés (PAE) géré par un premier fournisseur ainsi que des soins virtuels offerts par un second. Le coach peut tenir compte de l’un ou l’autre des fournisseurs, voire des deux, pour formuler ses recommandations, selon ce qui est le mieux pour le participant.

Nous lancerons le programme de gestion du stress et de bien-être – Soins virtuels Lumino Santé, propulsés par Dialogue en 2022. Il procurera aux participants un accès illimité à des spécialistes en santé mentale (comme des psychologues et des psychothérapeutes). Ils pourront ainsi poursuivre leur traitement jusqu’à la rémission de leur problème de santé mentale.

Ce programme ne s’applique pas aux troubles chroniques ni aux problèmes de santé mentale complexes. Il est plutôt conçu pour aider les employés à risque à se rétablir d’un problème comme l’anxiété et la dépression avant qu’il entraîne une absence du travail. Il propose aussi aux promoteurs une solution de contrôle des coûts offrant une meilleure protection sans pour autant devoir élargir la couverture des services psychologiques de la garantie Frais médicaux.

Nous poursuivons nos recherches quant aux recoupements entre les garanties collectives et les initiatives de DEI. Nous effectuerons un sondage auprès des travailleurs canadiens. Il mettra en lumière les expériences, les perceptions, les besoins et les préférences en matière de garanties collectives de travailleurs appartenant à différents groupes.

De plus, notre équipe Gestion santé intégrée incorporera de nouvelles meilleures pratiques en matière de DEI à nos évaluations de la santé organisationnelle. Nous nous assurons ainsi que les Clients intègrent ces pratiques à leur stratégie globale de mieux-être. Nous tiendrons aussi compte de ces pratiques dans les formations, les recommandations pour les rapports et le perfectionnement de nos trousses d’outils.

 


Nous présenterons la dernière nouveauté concernant les Vraies solutions santé Sun Life : nos modules Vraies solutions santé. Ces cinq modules, destinés aux Clients et aux conseillers, seront utiles pour trouver les solutions correspondant le mieux à vos objectifs en matière de santé. Il s’agit d’une approche ciblée qui vous aidera à comprendre les solutions offertes en fonction des besoins les plus urgents de votre organisation.

 


Nous nous associons au Conference Board du Canada pour examiner l’expérience des employeurs canadiens liée à leurs efforts pour favoriser la santé mentale au travail pendant la pandémie. Nous nous pencherons aussi sur ce que ces organisations prévoient mettre en place comme soutien en santé mentale après la pandémie.

 


Les Clients propriétaires d’une petite entreprise ont des besoins uniques liés à la santé au travail et la plupart d’entre eux ne possèdent pas les ressources dont disposent les grandes entreprises pour l’améliorer. Nous lancerons de nouvelles ressources en 2022, notamment des trousses d’outils supplémentaires axés précisément sur le soutien aux petites entreprises.

 



Nous poursuivrons l’expansion de notre programme d’ententes concernant la liste des produits. Nous continuerons donc nos négociations avec des fabricants de médicaments pour permettre à nos Clients de réaliser d’importantes économies.

 



Nous continuerons de développer notre produit de maintien du salaire pour qu’il couvre aussi les mesures d’adaptation. Nous modifierons le nom du produit et le repositionnerons pour en faciliter la compréhension.