Le Centre Lumino Santé peut être utilisé par tous ceux qui ont accès à masunlife.ca. Il permet aux participants d’accéder aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour atteindre un mode de vie sain. Il leur donne aussi accès à un réseau de professionnels de la santé et à du contenu fiable sur la santé à un seul et même endroit.

Grâce à l’outil Trouver un professionnel Lumino, les participants peuvent facilement faire une recherche parmi un grand nombre de fournisseurs de soins de santé évalués par d’autres patients. Les participants peuvent filtrer leurs résultats pour les aider à faire un choix parmi plus de 208 500 professionnels de la santé à l’échelle du pays. Mieux encore, l’outil est offert à la fois sur l’appli ma Sun Life mobile et sur le site masunlife.ca.

 

Voyez les catégories pouvant être interrogées dans l’outil :

  • Professionnels de soins dentaires : dentistes généralistes, hygiénistes dentaires, denturologistes, endodontistes, pédodontistes, parodontistes, orthodontistes et chirurgiens buccaux
  • Services en santé mentale : notamment des psychologues, psychothérapeutes, conseillers cliniciens, travailleurs sociaux
  • Fournisseurs de services paramédicaux : notamment des acupuncteurs, thérapeutes du sport, audiologistes, chiropraticiens, diététistes, kinésiologues, massothérapeutes, ergothérapeutes, physiothérapeutes, podiatres, orthophonistes
  • Professionnels de la vue : ophtalmologistes, optométristes et lunetteries
  • Équipement médical : bas de contention (aussi appelés bas à varices), orthèses et autres articles
  • Pharmacies : avec les indications pour s’y rendre et les coordonnées
  • Soins médicaux : cliniques sans-rendez-vous, médecins de famille et soins d’urgence (non évalués par d’autres patients)

Possibilité de filtrer les résultats

Les participants peuvent trouver le professionnel de la santé qui leur convient en utilisant des filtres :

  • Distance
  • Évaluations des patients (35 000 évaluations par jour!)
  • Renseignements sur les prix
  • RDV instantané
  • Langue
  • Problèmes de santé
  • Services
  • Genre du professionnel*
  • Clientèle
  • Commodités

* Certains profils de professionnels ne contiennent pas cette information. Seuls les spécialistes dont l’activité implique un contact physique ou rapproché avec les patients ont l’obligation d’indiquer un genre dans leur profil.

Profils étendus

Les professionnels qui fournissent plus de renseignements peuvent avoir un profil étendu dans l’outil Trouver un professionnel Lumino Santé. Ces profils affichent les heures d’ouverture, des photos du professionnel et des locaux, les problèmes de santé traités, les services offerts, la clientèle servie, etc. De plus, les participants peuvent prendre un RDV à partir de l’appli ma Sun Life mobile ou de masunlife.ca, ou demander un RDV auprès du professionnel. Les professionnels qui ont un profil de base ne peuvent pas recevoir de demandes de RDV.

Ressources et offres Lumino est une plateforme centrale comportant des ressources en santé. Elle comprend des rabais exclusifs, des ressources gratuites et des outils offerts par des professionnels et des détaillants réputés.

Ressources et offres Lumino comporte les catégories suivantes :

  • Soins de la vue et de l’ouïe
  • Produits médicaux et ressources
  • Pharmacie
  • Soins pour animaux
  • Activité physique
  • Mieux-être mental
  • Aliments et nutrition
  • Vie familiale
  • Gestion de la maladie chronique
  • Aînés et aidants naturels

** Cette section ne sera visible que si Ressources et offres Lumino fait partie de votre régime.

Obtenez les conseils de spécialistes fiables sur la santé, le mieux-être, et sur plein d’autres sujets.

Série de courriels aux employés : Cette série de six courriels présente du contenu pour aider vos employés à prendre leur santé en main. Envoyez un courriel par semaine ou choisissez l’ordre selon vos priorités. Dans ce document, vous trouverez les modèles des courriels suivants :

  1. Présentation de Lumino Santé
  2. Évaluez votre état de santé mentale
  3. Conseils pour bien manger et garder la forme
  4. Tout trouver sous le même toit… littéralement
  5. Faire preuve de résilience dans les périodes difficiles
  6. Prendre soin de soi

Annonces numériques : Ces annonces numériques simples sont parfaites pour la télévision et pour donner des conseils rapides aux employés sur vos réseaux internes.

Webinaire sur demande : Demandez un webinaire pour présenter Lumino Santé à vos employés. Veuillez communiquer avec Paige West à l’adresse paige.west@sunlife.com pour réserver un webinaire.

Modèle pour l’intranet : Faites la promotion du mieux-être au travail sur votre propre intranet. Nous vous aiderons à publier une page comme celle-ci, où les employés pourront trouver des ressources et entrer en contact avec des professionnels de la santé. Veuillez communiquer avec Paige West à l’adresse paige.west@sunlife.com.