Le Centre Lumino Santé peut être utilisé par tous ceux qui ont accès à masunlife.ca. Il aide les participants à accéder aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour atteindre un mode de vie sain. Il sert aussi de lien vers le plus gros réseau de professionnels de la santé du Canada, à du contenu fiable utile sur la santé ainsi qu’à des rabais et à des offres à un seul et même endroit.

Cliquez ici pour télécharger la vidéo ou transmettez ce lien à vos employés.

Centre Lumino Santé demo

Grâce à l’outil Trouver un professionnel Lumino, les participants trouvent facilement, partout au pays, des fournisseurs de soins de santé évalués par d’autres participants.

Il permet aux participants de consulter des renseignements sur les coûts et plus de 15 millions d’évaluations sur plus de 150 000 fournisseurs de services à l’échelle du pays. Mieux encore, il est offert sur l’appli ma Sun Life mobile et sur le site masunlife.ca.

Voyez les catégories pouvant être interrogées dans l’outil :

  • Professionnels de soins dentaires : dentistes généralistes, orthodontistes et chirurgiens buccaux
  • Services en santé mentale : notamment des psychologues, psychothérapeutes, conseillers cliniciens, travailleurs sociaux
  • Fournisseurs de services paramédicaux : chiropraticiens, massothérapeutes, physiothérapeutes, podiatres, diététistes, audiologistes, orthophonistes, thérapeutes du sport, ergothérapeutes, kinésiologues
  • Professionnels de la vue : ophtalmologistes, optométristes et lunetteries
  • Équipement médical : y compris les bas de contention, les orthèses et d’autres articles
  • Pharmacies : dont les indications pour s’y rendre et coordonnées
  • Soins médicaux : cliniques sans-rendez-vous, médecins de famille et soins d’urgence (non évalués par d’autres participants)

Les participants peuvent maintenant repérer facilement un fournisseur qui offrent des consultations en ligne en recherchant l’icône « Rendez-vous virtuels » dans les résultats de recherche de l’outil Trouver un professionnel Lumino. Elle indique ceux qui pourraient offrir des services par téléphone ou vidéo.

Les fournisseurs peuvent afficher un profil étendu dans l’outil Trouver un professionnel. Ce profil comprend des renseignements détaillés : heures d’ouverture, images du fournisseur et des installations, ainsi que services et commodités.

Les participants ont la possibilité de demander un rendez-vous directement dans l’appli ma Sun Life mobile ou sur masunlife.ca. Ils peuvent aussi prendre un rendez-vous en ligne avec certains fournisseurs de soins paramédicaux ayant un profil étendu.

Les participants peuvent y ajouter leurs fournisseurs préférés. Pour ce faire, ils n’ont qu’à cliquer sur l’icône de cœur dans le profil d’un fournisseur. Cette fonction aide les participants à joindre leurs fournisseurs favoris. Ils peuvent :

  • Voir tous les renseignements sur leurs fournisseurs à un seul endroit
  • Cliquer pour appeler un fournisseur
  • Obtenir l’itinéraire pour se rendre chez un fournisseur quand ils sont en déplacement
  • Prendre un rendez-vous en ligne

Les participants peuvent utiliser l’outil Trouver un professionnel Lumino pour recommander leurs fournisseurs favoris aux membres de leur famille et à leurs amis – par texto, par courriel ou sur les médias sociaux.

Un indicateur de coût ($/$$/$$$) est attribué à chaque fournisseur selon l’historique des demandes de règlement. En choisissant un fournisseur à moindre coût, les participants peuvent économiser, car ils ont moins de frais à payer, et le coût des demandes de règlement est moins élevé. Ce faisant, ils maximisent leur couverture au fil du temps, ce qui est profitable aussi pour le promoteur du régime. 

Outre l’appli ma Sun Life mobile et le site masunlife.ca, les haut-parleurs intelligents d’un appareil Alexa1 permettent aux participants de trouver un dentiste, un physiothérapeute, un chiropraticien, un massothérapeute ou un psychologue près de chez eux.

Les participants cherchent les fournisseurs selon l’indicateur de coût le plus bas, les notes les plus élevées ou la distance la plus courte. Les renseignements sur les fournisseurs, qui comprennent la personne-ressource, les tarifs et les notes, sont envoyés par message texte.

Ressources et offres Lumino est une plateforme centrale comportant des ressources en santé.

Elle comprend des rabais exclusifs, des ressources gratuites et des outils offerts par des professionnels et des détaillants réputés.

Ressources et offres Lumino comporte les catégories suivantes :

  • Soins de la vue et de l’ouïe
  • Produits médicaux et ressources
  • Mieux-être mental
  • Activité physique
  • Aliments et nutrition
  • Vie familiale
  • Gestion de la maladie chronique
  • Soins aux aînés

Découvrir régulièrement du contenu à jour sur le mieux-être et la santé mentale. Lire des articles, examiner les guides Lumino Santé, regarder des vidéos, écouter des balados et plus encore.

Les participants peuvent se tenir au courant des nouveautés en s’abonnant au bulletin Lumino Santé.

Trousse d’activation pour les communications aux employés

Série de courriels aux employés : Cette série de sept courriels présente du contenu pour aider vos employés à prendre leur santé en main. Envoyez un courriel par semaine ou choisissez l’ordre selon vos priorités. Dans ce document, vous trouverez les modèles des courriels suivants :

  1. Présentation de Lumino Santé
  2. Évaluez votre état de santé mentale
  3. Conseils pour bien manger et garder la forme
  4. Tout trouver sous le même toit… littéralement
  5. Faire preuve de résilience dans les périodes difficiles
  6. Prendre soin de soi
  7. Gérer l’anxiété pendant le déconfinement

Vidéo : Présentez Lumino Santé à vos employés avec cette courte vidéo. Téléchargez-la ou partagez le lien.

Annonces numériques : Ces annonces numériques simples sont parfaites pour la télévision et pour donner des conseils rapides aux employés sur vos réseaux internes.

Webinaire sur demande : Demandez un webinaire pour présenter Lumino Santé à vos employés. Cette présentation PowerPoint est un exemple de ce que nous pouvons présenter. Veuillez communiquer avec Paige West à l’adresse paige.west@sunlife.com pour réserver un webinaire.

Modèle pour l’intranet : Faites la promotion du mieux-être au travail sur votre propre intranet. Nous vous aiderons à publier une page comme celle-ci, où les employés pourront trouver des ressources et entrer en contact avec des professionnels de la santé. Veuillez communiquer avec Paige West à l’adresse paige.west@sunlife.com.

1Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées

*Cette section ne sera visible que si Ressources et offres Lumino fait partie du régime.