À la Sun Life, les garanties collectives entrent dans l’ère numérique. Nous disposons comme nul autre de technologies permettant aux participants de tirer le meilleur parti de leur régime de garanties.

Nous nous faisons un devoir de fournir aux participants des services personnalisés qui fonctionnent. Et de les aider à prendre des décisions éclairées sur leurs soins de santé.

L’appli mobile ma Sun Life et le site masunlife.ca permettent aux participants de gérer facilement leur régime. Ils leur fournissent aussi des outils et des renseignements à valeur ajoutée qui les aideront, eux et les membres de leur famille, à adopter un mode de vie sain.

Mais d’abord, ils doivent s’inscrire!

Nous avons créé un feuillet à distribuer aux participants de votre régime pour qu’ils se familiarisent avec le processus. Il explique les étapes à suivre pour s’inscrire en vue d’obtenir un accès en ligne. Il indique aussi comment télécharger l’appli ma Sun Life mobile.

Cliquez ici pour télécharger le feuillet.

L’appli ma Sun Life mobile offre un accès facile aux renseignements, aux outils et à la fonction de présentation de demandes de règlement. Les participants peuvent vérifier la couverture du régime et les soldes de comptes. Ils peuvent aussi accéder à la fonction Trouver une professionnel Lumino pour trouver les professionnels de la santé à proximité. Enfin, ils peuvent interagir avec Ella, notre coach numérique, pour obtenir des conseils économiques et de l’information. Voici d’autres fonctions dont dispose l’appli :

  • Authentification par empreinte digitale pour accéder à l’appli
  • Reconnaissance faciale sur les iPhone X1
  • Accès à la carte-couverture et à la carte d’assistance-voyage
  • Fonction Appel direct pour accéder directement à notre Centre de service à la clientèle
  • Balayage du DIN et outil de recherche de médicaments
  • Présentation de demandes de règlement invalidité
  • Accès au Centre Lumino Santé

Nous sommes résolus à ajouter des fonctions et des outils à l’appli ma Sun Life mobile. Ils faciliteront l’accès à leurs régimes et leur gestion. Cliquez ici pour télécharger un feuillet à remettre aux participants. Il décrit certaines des fonctionnalités offertes dans l’appli ma Sun Life mobile et masunlife.ca.

Rendez-vous sur le site de sunlife.ca/mobile_fr pour en savoir plus au sujet des options offertes sur l’appli ma Sun Life mobile.

Les participants peuvent présenter leurs demandes de règlement de frais médicaux et de frais dentaires, leurs demandes au titre du compte Soins de santé et leurs demandes de prestations d’invalidité par divers canaux, dont l’appli ma Sun Life mobile et le site masunlife.ca.

De plus, grâce à la carte-médicaments à paiement direct, les participants obtiennent à la pharmacie le règlement des frais de médicaments couverts. Et de nombreux fournisseurs (comme les dentistes) proposent le règlement automatique des frais couverts par l’intermédiaire de leurs portails.

Encore plus facile maintenant

Vos employés pourront maintenant soumettre plus facilement les reçus et autres documents à l’appui de leurs demandes de règlement de frais médicaux sur masunlife.ca et l’appli ma Sun Life mobile.

Nous avons modifié notre site Web et nos capacités mobiles pour permettre de présenter un plus grand nombre de demandes de règlement par voie numérique. Grâce à ces changements, voici ce que vos employés peuvent faire :

  • Joindre des reçus et d’autres pièces justificatives à une demande de règlement de frais médicaux.
  • Joindre des documents additionnels à une demande de règlement présentée récemment. Soumettre des estimations et des formulaires médicaments.
  • Soumettre les documents demandés par le Centre de service à la clientèle.

Transmettez ce feuillet à vos employés. Il contient une liste complète de professionnels approuvés et la marche à suivre.

Les participants qui souhaitent obtenir des renseignements communiquent avec la Sun Life selon la méthode de leur choix. Ils peuvent appeler le Centre de service à la clientèle (CSC) ou choisir d’autres options :

Appel direct

Les participants ouvrent une session dans l’appli ma Sun Life mobile, cliquent sur Nous joindre et parlent à un représentant du CSC. Comme l’identité des participants est vérifiée lors de l’ouverture de session, le représentant saura qui ils sont et il aura en main les renseignements sur le régime.

Cliquer pour clavarder

Les participants ayant ouvert une session sur masunlife.ca peuvent communiquer avec un représentant du CSC en temps réel dans une fenêtre de clavardage.

Message privé

Les participants ayant ouvert une session sur masunlife.ca peuvent poser des questions non urgentes dans un message confidentiel qu’ils envoient directement au CSC. C’est une option pratique en dehors des heures d’ouverture du CSC.

Nous avons bonifié l’expérience des participants qui présentent une demande de congé d’invalidité ou qui sont déjà en congé d’invalidité. Des étapes simples dans l’appli ma Sun Life mobile et sur masunlife.ca expliquent au participant le processus de présentation de demandes de règlement invalidité de courte durée et de longue durée.

Les participants peuvent aussi faire ce qui suit :

  • Présenter des demandes de règlement et des formulaires en prenant en photo les reçus et les documents grâce à la fonction « Envoyer des documents » de l’appli ma Sun Life mobile, ou en téléversant les documents remplis sur masunlife.ca.
  • Voir quels documents la Sun Life a et n’a pas reçus, et recevoir un avis par courriel quand elle les a tous reçus.
  • Voir les renseignements récents concernant leur demande de règlement ainsi que le nom de leur gestionnaire de dossiers invalidité.

Les participants dont le régime offre un CDP standard Sun Life peuvent présenter des demandes de règlement sur l’appli ma Sun Life mobile ou masunlife.ca. Leur demande est traitée instantanément et leur remboursement s’effectue généralement dans les 48 heures s’ils sont inscrits au virement automatique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre de CDP.

Communiquez avec la Sun Life à l’aide d’Alexa

Parlez à Ella, notre coach numérique, au moyen de votre appareil Alexa ou de l’appli mobile Alexa.

Les participants peuvent facilement associer leur compte de la Sun Life à Alexa4 directement sur l’appli ma Sun Life mobile. Ils n’ont pas à indiquer leur code d’accès et leur mot de passe une seconde fois.

Voici ce que peuvent faire les participants admissibles :

  • Vérifier le solde de leur compte Soins de santé (CSS) et de leur compte de dépenses personnel.
  • Vérifier le solde concernant les soins de la vue pour eux-mêmes et les personnes à leur charge.
  • Trouver des renseignements sur leur couverture, comme les soldes disponibles, la franchise, la couverture maximale et le pourcentage de remboursement pour les professionnels et frais suivants :
    • Massothérapeutes, chiropraticiens, physiothérapeutes, psychologues, optométristes, lunettes d’ordonnance et verres de contact.
  • Obtenir de l’information sur l’état des demandes de règlement de frais médicaux et dentaires présentées dans les 30 derniers jours :
    • Ils peuvent savoir si le traitement d’une demande de règlement est terminé ou non.
    • Si le traitement est terminé, ils peuvent savoir quand il a pris fin et le montant versé.
  • Vérifier le solde de leurs comptes et le rendement de leurs placements s’ils participent à des régimes d’épargne-retraite au travail Sun Life.
  • Voir le détail de leur couverture pour certains soins dentaires courants.
  • Vérifier la date à laquelle leur prochaine visite chez le dentiste sera couverte.

Pour en savoir plus, visitez le site sunlife.ca/ParlerAvecSunLife.

Grâce à l’outil Trouver un professionnel Lumino, Alexa4 peut aussi fournir une liste de professionnels : dentistes, spécialistes de soins de la vue, physiothérapeute, chiropraticiens, massothérapeutes, psychologues et plus encore. Il est possible de voir jusqu’à trois professionnels par session en tenant compte des notes les plus élevées, de l’indicateur de coût le plus bas ou de la distance la plus courte. Les renseignements sur les fournisseurs (coordonnées, tarifs, évaluations, etc.) sont envoyés par texto. Alexa peut aussi aider à demander ou à fixer un rendez-vous avec le professionnel choisi. En savoir plus sur Trouver un professionnel Lumino.

1 Entre janvier 2018 et janvier 2019. iTunes est une marque de commerce d’Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. Google Play est une marque de commerce de Google LLC.

2 Apple, Touch ID, Face ID, iPhone et Apple Wallet sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.

3 Android est une marque de commerce de Google LLC.

4 Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.