Vous avez besoin de solutions en santé efficaces, durables et qui appuient un effectif diversifié. À la Sun Life, nous concevons des produits et services numériques de pointe qui peuvent engendrer des résultats favorables en santé et répondent aux besoins changeants des participants. Nos solutions axées sur la valeur aident vos employés à gérer leur santé de façon proactive et à obtenir le soutien nécessaire quand et où ils en ont besoin.

 

 Les participants peuvent gérer facilement leur régime de garanties au moyen de

Pour les aider à démarrer, voici un document sur l’inscription à leur transmettre. Ce guide détaillé leur indique comment s'inscrire pour accéder au régime via nos plateformes mobile et en ligne.

Sur l’appli ma Sun Life mobile, les participants peuvent :

  • check plan coverage
  • vérifier leur couverture
  • consulter les soldes de leurs comptes
  • présenter des demandes de règlement
  • accéder au Centre Lumino Santé et à Trouver un professionnel Lumino, et
  • interagir avec Ella, notre coach numérique, pour obtenir des conseils économiques ainsi que de l’information.

Voici un document destiné aux participants. On y décrit certaines fonctionnalités de l’appli ma Sun Life mobile. Les participants peuvent également aller sur sunlife.ca/mobile_fr pour en savoir plus sur les options de l’appli.
 

La Skill Sun Life Alexa d’Amazon est propulsée par Ella, notre coach numérique. Elle donne aux participants des conseils et leur fait des rappels sur leur couverture et leur régime. Les participants peuvent facilement demander à Alexa de les aider à se connecter à leur compte Sun Life. 

Ils peuvent le faire avec leur appareil Alexa ou l’appli Alexa. Mais ce n’est pas tout! Ils peuvent également demander à Alexa de présenter une demande de règlement pour les services d’un chiropraticien, d’un massothérapeute, d’un physiothérapeute et d’un psychologue.

De plus, les capacités vocales d’Alexa aident les participants à rester au meilleur de leur forme. En leur permettant par exemple de faire le point sur leur santé et de gérer leur régime!

Les commandes vocales leur permettent aussi de faire ce qui suit :

  • consulter les soldes de leur couverture,
  • trouver des renseignements sur leur couverture,
  • utiliser la fonction Trouver un professionnel Lumino et bien plus.

Notre dépliant Demandez-le simplement à Alexa fournit plus de renseignements sur les commandes vocales d’Alexa. Les participants peuvent le télécharger.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sunlife.ca/parleravecsunlife.
 

Les participants disposent de plusieurs moyens pour présenter leurs demandes de règlement de frais médicaux et de frais dentaires, ainsi que leurs demandes de prestations d’invalidité. Ils peuvent utiliser Alexa d’Amazon1, l'appli ma Sun Life mobile et le site masunlife.ca.

L’envoi de demandes de règlement au moyen d’Alexa est une première dans le secteur au Canada. Dites « Alexa, ouvre Sun Life » pour:

  • trouver votre professionnel de la santé
  • vous renseigner sur votre couverture et votre solde
  • présenter une demande de règlement pour vos frais de massothérapie, de chiropractie, de physiothérapie et de services psychologiques, et
  • Vérifier l’état d’une demande de règlement récente.

De plus, grâce à la carte-médicaments à paiement direct, les participants obtiennent à la pharmacie le règlement des frais de médicaments couverts.

Par ailleurs, de nombreux fournisseurs (comme les dentistes) proposent le règlement automatique des frais couverts au moyen de Connexion Sun Life.

Communiquez ce document aux participants de votre régime. Ils apprendront comment présenter une demande de règlement de frais médicaux. Ils y trouveront également une liste complète de professionnels approuvés.
 

Le moyen le plus facile de présenter une demande de prestations d’invalidité de courte ou de longue durée est d’utiliser l’appli ma Sun Life mobile ou masunlife.ca.

Les participants peuvent simplement :

  • accéder à leur compte pour faire les premiers pas; 
  • suivre chaque étape pour gérer leur demande de prestations sur le Web; 
  • vérifier l’état d’une demande de prestations d’invalidité déjà présentée; 
  • trouver des réponses aux questions courantes sur les demandes de prestations d’invalidité.


Consultez votre brochure explicative pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre, ainsi que sur les conditions, exclusions et restrictions prévues
 

Les participants qui ont un CSS ou d’un CDP Sun Life peuvent présenter des demandes de règlement en ligne dans l’appli ma Sun Life mobile ou sur masunlife.ca

S’ils sont inscrits au virement automatique, leur demande est traitée sur-le-champ et leur remboursement versé habituellement dans les 48 heures.

Voyez comment nos comptes de dépenses peuvent attirer, fidéliser et engager les employés.

Communiquer avec la Sun Life

Voici comment vous et les participants de votre régime pouvez communiquer avec la Sun Life :

  • En appelant directement le Centre de service à la clientèle (CSC) au 1-800-361-6212.
  • En ouvrant une session dans l'appli ma Sun Life mobile. L’option Nous joindre vous permettra de parler avec un représentant du CSC.
  • En ouvrant une session sur le site masunlife.ca. Vous pourrez joindre un représentant du CSC par clavardage ou messagerie sécurisée. (Cette dernière option est tout indiquée pour demander de l'aide en dehors des heures d'ouverture du CSC).