Grâce à nos solutions novatrices, nous faisons en sorte que vous puissiez vous adapter plus facilement à l’évolution des besoins des participants de votre régime.

Nous voulons aider ces derniers à prendre des décisions plus éclairées et à adopter des mesures pour améliorer leur santé.

Nous allons donc continuer de créer de nouveaux outils et concevoir de nouveaux produits, de manière à vous offrir – à vous et aux participants de votre régime – des solutions innovantes et personnalisées.

 


Les participants peuvent gérer facilement leur régime de garanties au moyen de l'appli ma Sun Life mobile ou du site masunlife.ca.

Pour les aider à démarrer, voici un document sur l’inscription à leur transmettre. Ce guide détaillé leur indique comment s'inscrire pour accéder au régime via nos plateformes mobile et en ligne.

Grâce à l’appli ma Sun Life mobile, les participants peuvent :

  • vérifier leur couverture
  • consulter les soldes de leurs comptes
  • présenter des demandes de règlement
  • accéder au Centre Lumino Santé et à Trouver un professionnel Lumino, et
  • interagir avec Ella, notre coach numérique, pour obtenir des conseils économiques ainsi que de l’information.

Voici un document destiné aux participants. On y décrit certaines fonctionnalités de l’appli ma Sun Life mobile. Les participants peuvent également aller sur sunlife.ca/mobile_fr pour en savoir plus sur les options de l’appli.

Les participants disposent de plusieurs moyens pour présenter leurs demandes de règlement de frais médicaux et de frais dentaires, leurs demandes au titre du compte Soins de santé (CSS), ainsi que leurs demandes de prestations d’invalidité. Ils peuvent utiliser Alexa1, l'appli ma Sun Life mobile et le site masunlife.ca.

L’envoi de demandes de règlement au moyen d’Alexa est une première dans le secteur au Canada. Dites « Alexa, ouvre Sun Life » pour :

  • trouver votre professionnel de la santé
  • vous renseigner sur votre couverture et votre solde, y compris le CSS et le compte de dépenses personnel (CDP) s’il y a lieu,
  • présenter une demande de règlement pour vos frais de massothérapie, de chiropractie, de physiothérapie et de services psychologiques, et
  • vérifier l’état d’une demande de règlement récente.

De plus, grâce à la carte-médicaments à paiement direct, les participants obtiennent à la pharmacie le règlement des frais de médicaments couverts.

Par ailleurs, de nombreux fournisseurs (comme les dentistes) proposent le règlement automatique des frais couverts au moyen de Connexion Sun Life.

Communiquez ce document aux participants de votre régime. Ils apprendront comment présenter une demande de règlement de frais médicaux. Ils y trouveront également une liste complète de professionnels approuvés.

 

 

Les participants qui présentent une demande de congé d’invalidité ou qui sont déjà en congé d’invalidité vivent une expérience empreinte de facilité. Les étapes dans l'appli ma Sun Life mobile et masunlife.ca expliquent le processus pour présenter des demandes de règlement invalidité de courte durée et de longue durée.

 

Les participants qui ont un CSS ou d’un CDP Sun Life peuvent présenter des demandes de règlement en ligne dans l’appli ma Sun Life mobile ou sur masunlife.ca. S’ils sont inscrits au virement automatique, leur demande est traitée sur-le-champ et leur remboursement versé habituellement dans les 48 heures.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos comptes de dépenses personnels.


Les participants peuvent parler à Ella, notre coach numérique, au moyen de leur appareil Alexa ou de l'appli mobile Alexa. Ils peuvent facilement lier leur compte Sun Life à Alexa2 via l’appli ma Sun Life mobile. Grâce à Alexa, les participants peuvent notamment : présenter des demandes de règlement, consulter les soldes et renseignements se rapportant à leur couverture, et utiliser l’outil Trouver un professionnel Lumino.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sunlife.ca/parleravecsunlife.

Apprenez-en davantage sur Trouver un professionnel Lumino.

Communiquer avec la Sun Life

Voici comment vous et les participants de votre régime pouvez communiquer avec la Sun Life :

  • En appelant directement le Centre de service à la clientèle (CSC) au 1-800-361-6212.
  • En ouvrant une session dans l'appli ma Sun Life mobile. L’option Nous joindre vous permettra de parler avec un représentant du CSC.
  • En ouvrant une session sur le site masunlife.ca. Vous pourrez joindre un représentant du CSC par clavardage ou messagerie sécurisée. (Cette dernière option est tout indiquée pour demander de l'aide en dehors des heures d'ouverture du CSC).

Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées

2 Apple, Touch ID, Face ID, iPhone et Apple Wallet sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.