Dans l’esprit des documents techniques, les dossiers de réflexion de la Sun Life combinent des recherches minutieuses et des analyses approfondies pour aider les promoteurs à mieux comprendre les besoins, les attitudes et les comportements des employés. Selon nous, comprendre ce que les participants veulent et ce à quoi ils s’attendent est essentiel pour que nous puissions les aider à demeurer en santé, et pour ainsi permettre aux employeurs de profiter d’un effectif en meilleure santé.

Définir l’univers des garanties collectives

Les perspectives des employeurs servent de guide pour planifier l’avenir

Selon un nouveau sondage, les employeurs canadiens veulent plus de choix, plus de solutions numériques et plus d’aide en santé mentale.

Dans un sondage de mars 2020, 591 employeurs de partout au pays nous ont dit qu’ils repensaient leurs régimes de garanties. Ces employeurs venaient de partout au pays et étaient de tailles et de secteurs d’activité variés.

 

Téléchargez Définir l’univers des garanties collectives et voyez ce qui touche les régimes de l’avenir.

Objectif santé

Du projet-pilote au lancement : combler les lacunes dans l’accès aux soins en santé mentale 

Ce dossier de réflexion traite de l’effet bénéfique de la thérapie cognitivo-comportementale et des tests pharmacogénomiques sur les résultats en santé mentale pour les participants.

Faire le lien entre un mode de vie sain et la santé mentale

Ce dossier de réflexion s’intéresse à cinq facteurs liés au mode de vie qui favorisent la santé mentale : l’exercice, l’alimentation, les relations, la relaxation et le bénévolat.

La santé mentale au travail : un peu de formation peut changer bien des choses

Ce dossier de réflexion répond à la question « Par où commencer? ». Il fait ressortir les composantes de la formation des gestionnaires en santé mentale et ses bénéfices.

L’ère des soins virtuels est arrivée

Ce nouveau dossier de réflexion examine la tendance et la popularité grandissantes des soins virtuels. Il explique aussi pourquoi cette tendance grandissante se maintiendra. Les soins virtuels peuvent favoriser la santé physique et mentale des participants.

Innovations importantes dans la gestion des absences et de l’invalidité

Les récentes innovations en gestion de l’invalidité ont des effets profonds et positifs. Ils réduisent les répercussions de l’invalidité sur les milieux de travail.

Pour faire face au cancer autrement

Le cancer et les traitements utilisés pour vaincre cette maladie sont de plus en plus coûteux pour les régimes de garanties collectives. Et surtout, ils ont une grande incidence sur les employés et leurs familles. Comme employeur, voyez ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour faire face au cancer autrement.

Les maladies chroniques en milieu de travail : la prévention et le soutien d’abord

Ce dossier de réflexion aborde la question des maladies chroniques, de leur incidence sur le milieu de travail et des moyens que les employeurs peuvent mettre en place pour diminuer les risques pour l’entreprise, tout en favorisant la santé et le bien-être de leurs employés.

Briser les barrières administratives

Pour une petite entreprise, un régime de garanties collectives peut représenter un avantage concurrentiel important. Le régime favorise la santé des employés, tout en attirant et en fidélisant les meilleurs talents. Pourtant, de nombreuses petites entreprises ne fournissent pas de couverture des frais médicaux. Pourquoi? Les employeurs ont peur que ce soit un fardeau administratif supplémentaire pour eux.