Nous savons que le temps et l’argent sont importants pour les propriétaires d’entreprises comme vous. C’est pourquoi nous avons créé SunAvantage.

 

Offert exclusivement aux petites entreprises de 3 à 49 employés, SunAvantage est pour vous un moyen simple et abordable d’attirer et de fidéliser des employés en intégrant un régime de garanties collectives à leur rémunération.

 

Économique, le régime SunAvantage est également facile à mettre en place et à administrer. Il protège contre les problèmes de santé imprévus. Vous pouvez choisir parmi un éventail de garanties facultatives qui vous permettent d’adapter le régime aux besoins et au budget de votre entreprise. Il est ainsi plus simple que jamais de donner aux employés un incitatif supplémentaire à se joindre à votre entreprise et à y rester.

 

En outre, le programme SunAvantage se distingue de tous les autres par ses services mobiles et électroniques pour les gestionnaires et les participants du régime.

Pourquoi choisir SunAvantage?

  • Il pourrait améliorer la satisfaction et la productivité des employés, les fidéliser et réduire le roulement du personnel.
  • Vous choisissez la couverture que vous voulez inclure à un prix abordable.
  • Nous nous occupons de la plupart des formalités administratives, ce qui réduit le temps que vous devez consacrer à la gestion du régime.
  • Les employés bénéficient d’un soutien grâce à notre Centre de service à la clientèle, à masunlife.ca et à l’appli ma Sun Life mobile.
  • Les remboursements sont virés directement dans le compte bancaire des employés, habituellement dans un délai de 48 heures.

Produits et services SunAvantage

Garanties obligatoires

L’assurance-vie du personnel et des personnes à charge, ainsi que la garantie Décès et mutilation accidentels sont des composantes obligatoires du programme SunAvantage.

Assurance-vie
 

L’assurance-vie procure une protection financière de base au bénéficiaire de l’Employé si ce dernier décède. La plupart des régimes procurent l’assurance-vie sous forme de multiple du salaire de l’Employé ou de montant fixe.

Garantie Décès et mutilation accidentels (DMA)

La garantie DMA prévoit le versement d’un capital supplémentaire si l’Employé décède accidentellement ou subit un accident entraînant la paralysie, la surdité, ou la perte d’un membre, de la vue ou de la parole.

Assurance-vie des personnes à charge

L’assurance-vie des personnes à charge procure une protection financière à un Employé au décès de son conjoint ou de son enfant. Le capital assuré est un montant fixe.

Garanties facultatives

Cette garantie aide les Employés et les personnes à leur charge à payer les soins médicaux nécessaires qui ne sont pas couverts par les régimes provinciaux. Les Employés peuvent choisir une franchise annuelle et/ou un taux de remboursement des médicaments.

La garantie Frais médicaux comprend :

  • Soins virtuels Lumino Santé
  • Réseau Best Doctors
  • Médicaments sur ordonnance
  • Coût d’une chambre à deux lits en cas d’hospitalisation
  • Services et articles médicaux, notamment les services d’infirmières exerçant à titre privé, le transport en ambulance, les examens de laboratoire, les membres artificiels et les appareils auditifs.
  • Soins donnés par des membres de professions paramédicales (jusqu’à concurrence d’un maximum annuel), notamment les chiropraticiens, les podiatres, les psychologues et les massothérapeutes.
  • Programme Voyage Assistance (Médi-Passeport), qui comprend les services de médecins, les frais d’hospitalisation, le transport médical d’urgence et les services de soutien à la famille, lorsque les Employés qui voyagent à l’extérieur de la province ou du pays ont une urgence médicale.
  • Les soins de la vue sont un complément facultatif qui permet de payer le coût des lentilles cornéennes et des lunettes de prescription.

Soins de prévention et de diagnostic, comme les examens buccaux, le nettoyage des dents et les radiographies.

  • Couverture de base pour les obturations, les traitements de canal, les extractions et la chirurgie des gencives.
  • Couverture majeure facultative pour les couronnes et les ponts (le régime doit compter un minimum de cinq participants).
  • Couverture des frais d’orthodontie (appareils dentaires) (le régime doit compter un minimum de 10 participants).

La garantie Invalidité de courte durée (ICD) peut procurer à l’Employé le remplacement du salaire qu’il perd s’il se trouve temporairement dans l’incapacité de travailler. Elle couvre l’invalidité attribuable à une blessure ou à une maladie qui n’est pas reliée au travail, et elle procure un revenu à l’Employé jusqu’à ce qu’il retourne au travail ou commence à toucher des prestations d’invalidité de longue durée.

La garantie Invalidité de longue durée (ILD) procure un soutien financier aux Employés incapables de travailler pendant une longue période. Elle complète les prestations d’invalidité offertes par les programmes publics, comme le Régime de pensions du Canada ou le Régime de rentes du Québec et la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.

Personne ne prévoit tomber malade. Mais nous sommes néanmoins tous susceptibles de souffrir d’une maladie.

L’assurance facultative contre les maladies graves prévoit le versement, en une seule fois, d’un capital1 lorsqu’un Employé reçoit le diagnostic de l’une des maladies graves couvertes (cancer, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, etc.), et qu’il survit pendant une période déterminée (généralement 30 jours). L’assurance facultative contre les maladies graves est offerte en complément des autres garanties que vous offrez déjà à vos Employés... sans frais pour vous!

L’Employé peut disposer à sa guise de l’argent qu’il reçoit. Il peut s’en servir pour payer les dépenses courantes, obtenir des soins médicaux ou encore modifier son logement, le choix lui appartient. Il peut même s’en servir comme complément de revenu si un proche doit prendre congé pour s’occuper de lui.

Notre équipe peut vous aider à répondre à vos besoins touchant les garanties facultatives. Communiquez avec l’équipe des garanties facultatives pour obtenir plus de renseignements sur l’assurance facultative contre les maladies graves.

L’assurance-vie facultative est offerte en complément de toute couverture que vous pourriez déjà offrir à vos Employés. Cette couverture facultative supplémentaire permet à vos Employés d’adapter leur couverture à leurs besoins particuliers.  

Vous pouvez utiliser votre pouvoir d’achat collectif pour offrir une couverture à tous vos Employés et à leur conjoint, pour autant qu’ils soient résidents canadiens de moins de 65 ans.

Les taux de l’assurance-vie facultative sont fondés sur l’âge, le sexe, la situation quant à l’usage du tabac et le montant de la couverture. Ils sont généralement moins élevés que ceux des produits d’assurance autonomes.

Notre équipe peut vous aider à répondre à vos besoins touchant les garanties facultatives. Communiquez avec l’équipe des garanties facultatives pour obtenir plus de renseignements sur l’assurance-vie facultative.

L’assurance-maladie complémentaire Choix protection-santé est offerte aux employés qui prennent leur retraite ou qui quittent leur régime au travail ou leur régime pour retraités pour quelque raison que ce soit.

Les employés peuvent adhérer à la couverture, sans avoir à fournir d’attestation de bonne santé, dans les 60 jours suivant la cessation de leur couverture collective. Il n’est pas nécessaire de subir un examen médical ni de prendre un rendez-vous.

Combien cette assurance coûte-t-elle et comment les employés peuvent-ils l’obtenir?

Demander une soumission ou adhérer à l’assurance, c’est facile. Les employés peuvent visiter le site Choix protection-santé ou appeler au 1-877-893-9893 pour se renseigner sur les produits, obtenir une soumission et présenter une demande d’adhésion. Des conseillers en services financiers autorisés (portant le titre de conseillers en sécurité financière au Québec) sont à votre disposition. Vous pouvez les joindre par téléphone du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE.

1 Le diagnostic de maladie grave doit être établi après l’entrée en vigueur de la couverture, et l’Employé doit accomplir une période de survie (habituellement de 30 jours).