Nous applaudissons l’objectif du gouvernement. Tous les Canadiens devraient avoir accès à une couverture. Les assureurs et les régimes de garanties collectives au travail ont un rôle crucial à jouer dans l’atteinte de cet objectif.

Le meilleur moyen d’atteindre une couverture universelle est de miser sur le partenariat qui existe depuis des décennies entre les régimes privés et publics. Il permettra d’offrir des soins de haut niveau à la population.

Le saviez-vous?

  • 90 % des participants disent que leur régime leur permet d’assumer le coût des médicaments d’ordonnance[1].
  • 86 % disent qu’un régime de garanties est un important facteur dans la décision d’accepter une offre d’emploi[2].

En travaillant ensemble, nous pouvons parvenir à une couverture universelle. Nous pouvons aider à assurer que des millions de Canadiens continuent de bénéficier d’une couverture de haute qualité. Pour en savoir plus, consultez notre nouveau rapport – Couverture pour tous. Travailler ensemble pour atteindre la couverture universelle des médicaments et des soins dentaires. Nous traitons des changements proposés par le gouvernement et du rôle crucial que jouent les assureurs privés et les régimes de garanties collectives au travail pour favoriser la santé des Canadiens.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Si vous avez moins de 50 employés, communiquez avec votre adjoint à la gestion, service clientèle au 1‑877-786-7227.

Si vous avez plus de 50 employés, communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

 

[1] Sondage mené du 31 janvier au 14 février 2022 par Abacus Data auprès de 3 800 adultes canadiens pour le compte de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes

[2] Sondage Sanofi sur les soins de santé, 2020