La santé mentale demeure la première cause d’invalidité chez les employeurs de toutes tailles. De fait, les demandes de règlement en santé mentale représentent désormais 30 % du total des demandes invalidité. Elles constituent aussi 45 % du coût total des règlements[i]. Ces pourcentages augmenteront d’ailleurs sans doute après la pandémie. En effet, les demandes de règlement invalidité ont tendance à être décalées par rapport à une crise[ii]. Toutefois, les employeurs peuvent passer à l’action dès aujourd’hui pour atténuer l’incidence potentielle de cette tendance sur leur organisation.

Comment la Sun Life peut aider vos Clients

Notre nouveau rapport Objectif santé propose des solutions pour aider vos Clients à aborder la santé mentale au travail. Il présente les ressources et outils que nous offrons pour contribuer à contenir la hausse des demandes invalidité – dès maintenant et après la COVID. En voici des exemples :

Nous offrons aussi à vos Clients des solutions pour soutenir les participants qui vivent avec des problèmes de santé mentale au travail ou qui sont absents pour cette raison.

Publié au début de 2020, notre rapport Objectif santé : Lumière sur les demandes de règlement invalidité liées à des problèmes de santé mentale donne aussi des conseils pour soutenir la santé mentale des employés.

Nous vous aidons à mettre des solutions précieuses à la disposition de vos Clients

Nous vivons une période difficile. Nous voulons que vos Clients aient accès aux solutions dont ils ont besoin pour soutenir la santé mentale des participants, aujourd’hui et demain. Avec la bonne approche, beaucoup de choses sont possibles, comme l’explique notre plus récent dossier de réflexion.

Téléchargez le nouveau rapport Objectif santé – Demandes de règlement invalidité en bref : santé mentale, COVID-19 et plus en cliquant ici. Communiquez ensuite avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life. Il pourra vous aider, ainsi que vos Clients, à établir un plan pour réduire l’incidence de la hausse des demandes invalidité – maintenant et après la COVID.

Plan de communication

Nous enverrons ce bulletin Intérêts en bref à vos Clients le 23 juin 2021.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

 

[i] Données de la Sun Life

[ii] Sun Life, Objectif santé : Lumière sur les demandes de règlement invalidité liées à des problèmes de santé mentale, 2020