Les personnes atteintes de la COVID-19 de longue durée sont des patients qui présentent des symptômes persistants dans les 4 à 12 semaines suivant le diagnostic et au-delà de 12 semaines[1]. De nombreux employeurs ont de la difficulté à trouver le meilleur moyen de soutenir leurs employés.

Quelles sont les répercussions sur les organisations?

Les symptômes de la COVID-19 de longue durée peuvent entraîner des :

  • problèmes de productivité;
  • absences;
  • demandes de règlement invalidité, dans certains cas.

Dans la nouvelle publication Dossier de réflexion, vous trouverez de précieux renseignements pour guider vos Clients, par exemple :

  • ce qu’est la COVID-19 de longue durée et ce que la recherche nous apprend,
  • les risques potentiels pour les organisations de vos Clients
  • Comment soutenir vos Clients dont les employés sont aux prises avec une COVID-19 de longue durée

Ce qui compte pour vos Clients

Il est important de rappeler à vos Clients que leur régime de garanties collectives offre de nombreuses ressources qu’ils peuvent transmettre aux participants. En voici quelques-unes :

Nous enverrons ce bulletin Intérêts en bref aux promoteurs de régime le 26 mai 2022.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

 

1Déclaration de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, le 7 juillet 2021.https://www.canada.ca/en/public-health/news/2021/07/statement-from-the-chief-public-health-officer-of-canada-on-july-7-2021.html