Mis à jour : le 16 avril 2020
Nous vivons une période d’incertitude. Vous craignez sûrement que des demandes de règlement suspectes soient présentées au titre de votre régime de garanties. Nous sommes là pour vous rassurer. Nous modifions continuellement nos stratégies d’enquête en fonction des nouveaux canaux pour détecter les activités douteuses. Les services virtuels offerts par des spécialistes paramédicaux peuvent notamment faire l’objet de fraude et d’abus.
Nous comptons sur des outils d’analytique des données perfectionnés, des partenariats externes et une équipe de gestion du risque de fraude expérimentée. Nous avons ainsi ce qu’il faut pour gérer les nouveaux risques et les tendances changeantes.
Les temps changent, les stratégies changent
Pour suivre les ordres de distanciation physique, les participants utilisent maintenant plus de services virtuels. Nous avons également étendu la couverture aux services virtuels dans le cas de certains spécialistes paramédicaux.
Lorsque nous lançons un nouveau produit ou service, nous mettons au point des moyens additionnels pour réduire la fraude et les risques d’abus. Comme nous prévoyons une popularité grandissante des services virtuels chez les participants, nous avons pris les mesures suivantes :
- Communications avec les organismes de réglementation. Nous avons parlé de services virtuels avec les organismes de réglementation des soins dentaires et paramédicaux pour confirmer l’ampleur des services virtuels offerts.
- Surveillance accrue. Nous avons amélioré notre surveillance des demandes de règlement de frais médicaux et dentaires, quel que soit le mode de présentation utilisé par les participants et les professionnels. Cette surveillance s’explique par la présence de nouveaux risques dans cet environnement. Nous lançons notamment de nouvelles méthodes de détection de la fraude qui tiennent compte de l’environnement changeant.
- Accent mis sur les professionnels et les établissements. Grâce à nos capacités analytiques, nous pouvons repérer les irrégularités dans les factures émises par un professionnel ou un établissement. Elles nous permettent aussi de prendre les mesures appropriées pour nous protéger contre les professionnels qui pourraient exploiter les régimes de garanties.
En plus de ces mesures, nous continuons de faire une vérification périodique des demandes de règlement et le suivi de tous les signalements. Nous continuerons au besoin de demander des renseignements additionnels aux participants pour traiter les demandes.
Nous avons toujours comme priorité de protéger votre régime contre la fraude.