Mise à jour : le 25 janvier 2021
Certains participants envisagent peut-être de voyager cet hiver. Il est important que vous et les participants de votre régime compreniez leur couverture à l’étranger – et comment elle s’applique à la COVID-19.
- Conseils aux voyageurs : Consultez le site Web des avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada avant de décider de partir. Le gouvernement demande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger. Certaines frontières pourraient fermer si la situation de la COVID-19 change. Votre couverture pourrait alors prendre fin pendant que vous êtes encore à l’étranger. C’est pourquoi il est important de connaître la durée maximale couverte pour les voyages.
- Tests COVID-19 : Tout voyageur de 5 ans et plus doit présenter un test négatif de COVID-19 avant de prendre un vol à destination du Canada. Le test doit être passé dans les 72 heures précédant l’embarquement.
La Sun Life ne couvre pas le coût des tests de COVID-19 au titre des garanties d’assurance-voyage. Ils ne sont pas considérés comme une urgence médicale.
- Durée maximale couverte pour les voyages : La durée maximale prévue par votre contrat s’applique. Vérifiez votre contrat pour vous assurer que votre voyage ne dure pas plus longtemps. Nous ne prolongerons pas la durée maximale couverte, même si des restrictions retardent votre retour.
- Couverture COVID-19 en place : Nous traiterons les urgences médicales résultant de la COVID-19 comme toute autre urgence médicale survenant à l’extérieur du Canada. Si un employé manque un vol parce qu’il ne peut pas passer un test de dépistage de la COVID-19 avant son départ :
- Nous ne couvrirons pas le coût du vol manqué ni les dépenses connexes.
Veuillez transmettre à vos employés ce message à l’intention des participants du régime. Il contient des renseignements qu’ils doivent connaître s’ils voyagent à l’étranger pendant la pandémie.