Mise à jour : le 18 décembre 2020
Plus tôt cette année, en raison de la COVID-19, nous avons prolongé jusqu’au 31 décembre 2020 la couverture pour les étudiants ayant dépassé l’âge limite.
Nous annonçons maintenant que nous prolongeons la couverture jusqu’à la fin du trimestre d’hiver 2021. Pour les étudiants qui retourneront à l’école en septembre 2021, les promoteurs de régime pourront prolonger la couverture pendant les mois d’été. Nous voulons aider les étudiants admissibles à rester en santé.
Pour être admissible à la couverture des personnes à charge, l’étudiant ayant dépassé l’âge limite doit satisfaire à tous les critères suivants :
- Être un étudiant à temps plein de 21 à 25 ans (26 ans au Québec), ou ayant l’âge limite défini dans le contrat
- Être inscrit ou prévoir s’inscrire dans un établissement d’enseignement reconnu par la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Cliquez ici pour consulter le répertoire des établissements reconnus au Canada
- Dépendre d’un participant financièrement
- Être couvert par un régime provincial d’assurance-maladie
Comment mettre à jour les renseignements sur les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite?
Vous pouvez créer une liste des personnes à charge ayant dépassé l’âge limite sur le site des promoteurs.
Demandez à vos employés de fournir une nouvelle preuve de la situation d’étudiant ou de confirmer l’intention des personnes à leur charge de retourner à l’école avant le 1er janvier 2021. Ensuite, mettez à jour les renseignements sur les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite.
Pour en savoir plus sur les étudiants à l’étranger, veuillez consulter les mises à jour sur les Frais engagés hors du pays.