Examen d'un aperçu de Temporaire Sun Life

Aperçus Sun Life – Étude de cas no 1

Utilisez l'outil Aperçus Sun Life afin de produire un aperçu pour une Temporaire Sun Life en vous servant des renseignements suivants :

  • La cliente se nomme Julie Richard. Il s'agit d'une femme de 26 ans, célibataire et non fumeuse.
  • Une Temporaire 10 ans avec un montant d'assurance de 500 000 $, et les garanties Protection-renouvellement et Exonération en cas d'invalidité totale.

Créer un aperçu dans Aperçus Sun Life :

  1. Sur le bureau de votre ordinateur, double-cliquez sur l'icône Aperçus Sun Life. ou
    Sur le site des conseillers de la Financière Sun Life, cliquez sur Aperçus Sun Life.
  2. À la page Sélection de produit Sun Life, cliquez sur Temporaire Sun Life.

Une fois que vous avez sélectionné le produit Temporaire Sun Life, la page Aperçus Sun Life s'ouvre par défaut sur l'onglet CONCEPTION DU CONTRAT.  

  1. Dans la section Clients, entrez les renseignements de Julie.

Consultez la section À propos de la Temporaire Sun Life pour voir les options de ce produit. Toujours dans cette section, vous trouverez les liens rapides Req de souscription et Guide du conseiller qui vous mèneront vers le site des conseillers de la FSL. Vous devez être connecté à Internet pour accéder à ces pages.
Cliquez sur les cercles bleus marqués d'un point d'interrogation pour obtenir plus de renseignements sur les options offertes. 

  1. Dans la section Assurances, sélectionnez Temporaire 10 ans et entrez un montant d'assurance de 500 000 $.
  2. Ajoutez la garantie Protection-renouvellement. Cette garantie n'est offerte qu'avec la Temporaire 10 ans et elle influence le montant de la prime initiale et de la prime de renouvellement. Pour voir l'effet de la garantie sur la prime initiale, décochez-la et cliquez sur Actualiser; le montant de la Prime s'affiche dans le Sommaire de l'aperçu. Pour voir l'effet de la garantie sur les primes futures, vous pouvez consulter la feuille de calcul ou le rapport client. Si la garantie Protection-renouvellement est sélectionnée, cherchez la colonne Prime mensuelle avec Protection-renouvellement. Pour que cette colonne paraisse dans le rapport, assurez-vous d'avoir sélectionné la section Renseignements sur l'assurance du rapport.
  3. Cliquez sur le bouton Actualiser pour recalculer les primes à mesure que vous entrez les renseignements.

  1. Dans la section Garanties facultatives, sélectionnez la garantie Exonération en cas d'invalidité totale et laissez la surprime réglée à Standard.

  1. Dans la section Détails du contrat, conservez l'option Mensuelle déjà sélectionnée et cliquez sur Enregistrer.
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l'aperçu, à la zone Nom de l'aperçu, entrez un nom unique, puis cliquez sur Enregistrer. C'est le nom qui s'afficera lorsque vous voudrez ouvrir un aperçu enregistré.

  1. Cliquez sur Afficher rapport dans le menu supérieur ou sur Visualiser le rapport au bas de la page. Le rapport client devrait s'ouvrir dans votre lecteur de fichiers PDF.