Outils et aperçus

La situation :

Vous créez un aperçu pour une assurance avec participation et vous voulez ajouter la garantie Prime Plus pour accroître les valeurs de l'aperçu ou pour que le prélèvement des primes sur les participations ait lieu plus tôt.

Utilisation de la garantie Prime Plus

La garantie Prime Plus est offerte avec les produits Vie Protection Sun Life avec participation II et Vie Capitalisation Sun Life avec participation II assortie des options de paiement 10 paiements, 20 paiements et Paiement à vie (la garantie Prime Plus n'est pas offerte avec le produit Vie Accélération Sun Life.

  • Dans la section Renseignements sur l'assurance, cochez la case Prime Plus.
  • Choisissez la façon dont vous voulez entrer le montant au titre de la garantie Prime Plus. L'option par défaut est Maximum qui est automatiquement calculé par le système. Vous pouvez également changer le Type et opter pour Montant indiqué. Le système affiche le Minimum et le Maximum acceptables en fonction du client et des renseignements sur l'assurance.
  • Indiquez la durée de la garantie Prime Plus. La durée par défaut est jusqu'au Point de prélèvement des primes sur les participations, mais vous pouvez indiquer une année précise si vous le souhaitez (Défini).

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons le maximum de la garantie Prime Plus jusqu'au Point de prélèvement des primes sur les participations.

Vous trouverez ci-dessous d'autres options utilisées fréquemment qui s'ajoutent à ce qui précède.

Garantie Prime Plus et calcul du montant d'assurance :

Si vous avez une prime cible totale, vous pouvez ajouter la garantie Prime Plus et le système fera le calcul du montant d'assurance en conséquence. Une fois que vous avez coché Calculer par paiement, vous pouvez choisir Montant indiqué ou Maximum pour la Prime Plus.

CONSEIL : Ce calcul peut également être effectué avec l'option de participation Complément d'assurance. Dans ce cas, l'outil effectue un calcul pour obtenir le montant d' Assurance de base adéquat, en fonction du montant de la garantie Prime Plus, puis il ajoute le maximum du Complément d'assurance.

Prolongation de la garantie Prime Plus avec l'option 20 paiements :

La garantie d'assurance libérée assortie à l'option 20 paiements peut plaire à votre client, mais il aimerait voir les valeurs projetées s'il continue de payer la garantie Prime Plus après 20 ans. Aucun problème. Vous n'avez qu'à sélectionner 20 paiements dans la liste déroulante Options de prime, puis Maximum ou Montant indiqué quant à la durée de la Prime Plus que le client souhaite voir dans l'aperçu.