Option de participations Complément d'assurance

La situation :

Vous avez fait une analyse des besoins et vous connaissez le montant d'assurance permanente souhaité par votre client. L'assurance avec participation lui conviendrait et vous vous demandez quelle option de participation il devrait choisir.

Utilisation de l'option de participation Complément d'assurance

  • Vous entrez le montant total d'assurance permanente pour lequel vous souhaitez créer un aperçu dans le champ Montant d'assurance.
  • Dans le menu déroulant Options de participation, sélectionnez Complément d'assurance.
  • Lorsque vous sélectionnez Complément d'assurance, le logiciel vous permet d'ajuster les montants dans les champs Assurance de base et Complément selon le Total d'assurance souhaité.

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons un Montant d'assurance de 250 000 $ qui comprend l'option de participation Complément d'assurance. Vous pouvez modifier le montant qui se trouve dans le champ Complément pourvu que vous respectiez les limites Minimum et Maximum indiquées à l'écran. Si vous modifiez le montant dans le champ Complément, le champ Assurance de base est automatiquement mis à jour, et vice versa, si vous modifiez le montant dans le champ Assurance de base, le champ Complément sera automatiquement mis à jour. Si vous entrez une valeur qui ne respecte pas les limites acceptables, le système la remplace automatiquement par la valeur acceptable la plus proche.

Mise en situation :

Vous voulez obliger le système à accepter un Montant d'assurance précis et y ajouter le montant maximum du Complément. Comment parvenir à ses fins dans l'outil Aperçus Sun Life sans devoir recourir à la méthode essai- erreur?

Examinons le processus ci-dessous en supposant que vous souhaitez une assurance de base de 250 000 $ à laquelle vous voulez ajouter le complément d'assurance maximum. Voici comment y parvenir en 2 étapes bien simples.

Étape 1 : Entrez 250 000 $ dans le champ Montant d'assurance, choisissez Bonifications d'assurance libérée (BAL) dans la liste déroulante Options de participation, puis cliquez sur Actualiser.
CONSEIL : Assurez-vous d'avoir sélectionné toutes les garanties facultatives que vous souhaitez, car c'est ici que nous déterminons le coût total.

Étape 2 : Remarquez à l'écran ci-dessus que la prime pour l'assurance de base de 250 000 $ s'élève à 335,93 $ par mois. Cochez maintenant la case Calculer par paiement et entrez 335,93 $ par mois. Sélectionnez Complément d'assurance dans la liste déroulante Options de participation et cliquez de nouveau sur Actualiser.

Vous avez terminé! Le montant d'assurance avec complément s'élève à 365 910 $.