Processus et normes du service des affaires nouvelles - ASP et CPS 

Quel sera le délai d'étude des propositions?

Les propositions d'Assurance-santé personnelle (ASP) et de Choix protection-santé (CPS) sont étudiées par l'équipe de l'administration dans les cinq jours suivant leur réception. L'équipe de l'administration envoie aux adjoints à la tarification toutes les propositions d'ASP.

Comment connaîtrez-vous le résultat de l'étude de la proposition?

Lorsque la proposition aura été étudiée, nous vous enverrons, à titre de conseiller attitré, un message qui confirmera

  • que la proposition a été approuvée telle quelle,
  • qu'il manque des renseignements;
  • ou s'il s'agit d'une proposition d'ASP, qu'il y a des modifications à présenter au client. (Des modifications peuvent être requises pour un contrat d'Assurance-santé personnelle en cas de problèmes de santé antérieurs.)
  • Si la décision est reportée ou que la proposition est refusée, nous vous informerons de notre décision. Toutefois, nous ne pourrons pas toujours vous donner toutes les raisons pour des raisons de protection des renseignements personnels du client.

Peut-il y avoir des exigences supplémentaires pour la tarification de l'ASP?

Parfois, il peut y avoir des questions médicales supplémentaires pour lesquelles les tarificateurs ont besoin d'une réponse avant de décider s'il est indiqué d'offrir de l'assurance. Dans ces cas-là, nous vous enverrons un message, à titre de conseiller attitré, pour vous informer des renseignements requis et de la part de qui. (La majorité des renseignements dont nous avons besoin peuvent être obtenus du client. Occasionnellement, des questions peuvent s'adresser à un médecin.)

Où le contrat sera-t-il envoyé?

Une trousse de bienvenue sera postée directement au client lorsqu'un contrat d'Assurance-santé personnelle ou de Choix protection-santé sera établi. La trousse de bienvenue comprend le contrat, les renseignements sur la prime et des formulaires de demande de règlement.

Lorsque le contrat est posté, vous recevrez un avis, à titre de conseiller attitré. Cet avis indique la date de début du contrat, la personne assurée, les primes l'anniversaire du contrat et le délai d'attente.

Y a-t-il d'autres éléments de soutien offerts?

Nous avons deux équipes à votre disposition pour répondre aux questions concernant les contrats d'ASP et de CPS.

Notre équipe administrative s'occupe des questions liées à l'établissement et au service des contrats d'ASP et de CPS. Si votre client doit modifier ses modalités de paiement, s'il déménage ou s'il a besoin d'une modification de contrat, il peut nous joindre par téléphone au 1 877 SUN LIFE (1 800 786-5433). Ce numéro peut aussi être utilisé pour les demandes de renseignements portant sur la tarification.

Notre centre d'appels des règlements peut être joint au 1 877 SUN LIFE (1 800 786-5433), si vous avez besoin d'aide pour répondre aux questions de vos clients sur les demandes de règlement. Cette équipe peut aussi déterminer l'admissibilité au remboursement d'une dépense avant le début du traitement. Les clients peuvent appeler directement pour obtenir ce renseignement. Ils doivent fournir le numéro du contrat (037000) et leur numéro d'identification.

Comment les demandes de règlement sont-elles soumises?

Pour régler les frais de médicaments d'ordonnance, les clients du Québec doivent soumettre un formulaire de règlement papier; dans les autres provinces, ils peuvent utiliser leur carte de paiement direct des médicaments.

Pour les soins dentaires, des formulaires simples à utiliser sont inclus dans la trousse de bienvenue envoyée aux clients et ils sont aussi disponibles sur le Web à l'adresse www.sunlife.ca/santepersonnelle : Comment soumettre une demande de règlement?. Les formulaires peuvent également être envoyés en ligne, au cabinet du dentiste.

Pour les soins de santé complémentaires, des formulaires simples à utiliser sont inclus dans la trousse de bienvenue envoyée aux clients et ils sont aussi disponibles sur le Web à l'adresse www.sunlife.ca/santepersonnelle : Comment soumettre une demande de règlement?.

Pour les soins médicaux d'urgence en voyage, les clients doivent communiquer avec Europ Assistance USA Inc. en composant le numéro sans frais indiqué dans le document «Vous partez bientôt en voyage?»

Pour les soins médicaux d'urgence en voyage, les clients doivent communiquer avec notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence en composant le numéro sans frais indiqué dans le document «Vous partez bientôt en voyage?»

Où envoyer les propositions papier?

Par la poste :
Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie
Assurance-santé personnelle
C.P. 1601, succ. Waterloo
Waterloo  ON  N2J 4C5

Par télécopieur :
1 866 487-4745