Engagement numérique Clients

Améliorer le service à la clientèle avec des outils numériques

Le succès de votre entreprise peut être attribuable à votre capacité à offrir un service exceptionnel. À quoi ressemble un excellent service à la clientèle?

Selon la LIMRA et le Boston Consulting Group, un bon service ne repose pas autant sur les interactions humaines que vous le pensez. Bien que les rapports humains fassent toujours partie du processus de service et de vente, les modèles d’engagement de la clientèle qui combinent un mélange d’interactions numériques et humaines ne sont pas prêts de disparaître. La technologie peut vous aider à faire croître votre pratique, à améliorer l’expérience Client et à gagner en efficacité.

La gamme d’outils numériques de la Sun Life vous aidera à améliorer et à transformer votre modèle de vente prépandémie. Certains sont propres à des produits, d’autres sont uniquement destinés aux Clients et d’autres encore peuvent être utilisés pour communiquer avec les Clients potentiels.

Élargir votre clientèle

Pour élargir votre clientèle, il est essentiel que vous offriez une expérience Client exceptionnelle. En ce qui concerne les Clients actuels et potentiels, cette expérience commence le plus souvent en ligne. Lorsqu’ils veulent acheter des produits hors de leur expérience d’achat habituelle, la plupart des gens cherchent d’abord de l’information en ligne. Les produits d’assurance-vie et de gestion de patrimoine ne font pas exception à cette règle. Les outils suivants vous aideront à bâtir votre marque, à renforcer vos relations et à fournir aux Clients actuels et potentiels les renseignements dont ils ont besoin.

Meilleures pratiques des conseillers

Le site Meilleures pratiques des conseillers est un centre de ressources qui regroupe, en un seul endroit, tout ce dont vous avez besoin pour mieux servir vos Clients et faire croître vos affaires. Accédez à plus de 100 vidéos, articles, guides et outils pour vous aider à bâtir votre pratique à tous les niveaux. Gardez une longueur d’avance sur les perturbations du secteur et transformez des Clients potentiels en Clients pour la vie.

Boîte à outils Sun Life

Le marketing vidéo peut être un outil puissant pour vous faire connaître en ligne et attirer des Clients potentiels. La Boîte à outils Sun Life facilite la communication de l’information par l’intermédiaire de vidéos pour les Clients. Choisissez parmi une panoplie de vidéos portant sur des stratégies et des sujets financiers utiles. Ajoutez votre propre marque aux vidéos pour ensuite les partager directement avec vos Clients actuels et potentiels et vos centres d’influence.

Lumino Santé

Répondez aux questions sur la santé ou le mieux-être des Clients actuels et potentiels en vous basant sur les renseignements que vous trouverez en ligne dans Lumino Santé. Accédez à des articles sur la santé mentale et le mieux-être qui contiennent des conseils d’experts. En transmettant des renseignements pertinents aux Clients, vous montrez que vous avez à cœur leur mieux-être, qu’il soit physique, mental ou financier. Vous demeurerez ainsi présent à l’esprit des Clients actuels et potentiels.

Améliorer l’expérience Client

La gamme de services relatifs au mieux-être de la Sun Life vous aide à améliorer la proposition de valeur de l’assurance que vous vendez aux Clients. En rappelant ces services aux Clients, vous avez l’occasion de faire un suivi auprès d’eux et de continuer de bâtir une relation avec eux. Encouragez-les à accéder à ces services en ligne ou par téléphone.

Best Doctors

Si les Clients ont des questions d’ordre médical, dites-leur qu’ils peuvent accéder aux services de Best Doctors. Ces services sont inclus dans certains contrats individuels d’assurance-santé personnelle ou d’assurance maladies graves. En rappelant aux Clients d’accéder aux conseils médicaux d’experts du Réseau Best Doctors, vous faites en sorte qu’ils reçoivent la bonne information, les bons conseils et le traitement approprié.

Si les Clients sont aux prises avec un problème de santé mentale, rappelez-leur que Best Doctors donne aussi accès au Guichet d’accès en santé mentale. Ce service offre des conseils aux Clients qui souffrent de problèmes de santé mentale et dont l’état ne s’améliore pas.

Les services de Best Doctors ne font pas partie du contrat. Nous ne pouvons pas en garantir l’accès. Ils peuvent être retirés ou modifiés en tout temps, sans préavis.

Soutien-Étapes vie

Le service Soutien-Étapes vie permet aux Clients d’obtenir des renseignements objectifs sur les fournisseurs qualifiés de leur région qui offrent des soins de santé et des soins personnels. Ce service est inclus dans les contrats d’Assistance santé-retraite Sun Life (ASR Sun Life) et d’Assurance de soins de longue durée Sun Life (ASLD Sun Life).

Parlez de ce service à vos Clients. Il les aidera à répondre à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille, à toutes les étapes de leur vie. Grâce à Soutien-Étapes vie, les personnes âgées pourront obtenir des renseignements sur les soins aux aînés, les maisons de retraite, les maisons de soins, les soins à domicile et les services communautaires. Les Clients qui cherchent des renseignements sur les soins personnels pourront obtenir des conseils personnalisés sur le mieux-être, le traitement des dépendances, le crédit et l’établissement d’un budget et la réadaptation physique. Ceux qui ont des enfants ou des adolescents trouveront quant à eux de l’information sur l’éducation et les soins aux enfants, y compris les enfants ayant des besoins particuliers.

Le service Soutien-Étapes vie ne fait pas partie du contrat. Nous ne pouvons pas en garantir l’accès. Il peut être retiré ou modifié en tout temps, sans préavis.

Gagner en efficacité

Les outils numériques ci-dessous vous aideront à réduire le travail à faible valeur ajoutée. Ils vous permettront de consacrer plus de temps aux interactions importantes avec vos Clients actuels et potentiels. Ainsi, ce sera plus facile pour vous de faire affaire avec vos Clients, ce qui augmentera leur satisfaction envers vous.

Appli ma Sun Life mobile

Responsabilisez les Clients – et gagnez du temps – en les dirigeant vers l’appli ma Sun Life mobile. Cette dernière permet aux Clients d’accéder aux renseignements sur leur couverture d’assurance Sun Life et leurs régimes collectifs en tout temps, où qu’ils soient. Ils peuvent l’utiliser pour :

  • avoir une vue d’ensemble des placements ou garanties au travail qu’ils ont avec la Sun Life;
  • soumettre des demandes de règlement (soins de la vue, services paramédicaux et soins dentaires, le cas échéant) pour qu’elles soient traitées et remboursées automatiquement (s’ils ont un contrat Assurance-santé personnelle ou Choix protection-santé);
  • obtenir des renseignements sur des demandes de règlement récemment présentées ou traitées, et accéder à leur carte-médicaments et à leur carte d’assistance-voyage;
  • accéder à l’outil Trouver un professionnel Lumino et à la section Ressources et offres Lumino, si ces fonctions sont incluses dans leur régime collectif. Cela les aidera à réaliser des économies en matière de soins de santé.

Donnez aux Clients l’accès à ces renseignements directement sur leur téléphone intelligent. Vous passerez moins de temps à répondre à des appels et des courriels, et aurez plus de temps pour offrir des conseils financiers. C’est facile de s’inscrire. Dites aux Clients d’aller dans l’App Store ou dans Google Play pour télécharger l’appli ma Sun Life mobile et s’inscrire.

Portail des Clients sunlife.ca

Faites la promotion des options libre-service accessibles sur le site sunlife.ca auprès des Clients. Une fois qu’ils auront ouvert une session, ils pourront facilement consulter leurs produits d’assurance personnels et collectifs de la Sun Life. Grâce à ce portail, les Clients ont un accès direct aux renseignements et aux services, ce qui vous laisse davantage de temps pour répondre à leurs besoins plus complexes. Les Clients peuvent :

  • choisir l’option zéro papier pour les relevés d’assurance;
  • soumettre des demandes de règlement (soins de la vue, services paramédicaux et soins dentaires, le cas échéant) pour qu’elles soient traitées et remboursées automatiquement (s’ils ont un contrat Assurance-santé personnelle ou Choix protection-santé);
  • trouver vos coordonnées;
  • avoir une vue d’ensemble des placements ou garanties au travail qu’ils ont avec la Sun Life;
  • accéder au Centre Lumino Santé. Ce dernier leur offre des produits et des services qui les aideront à atteindre un mode de vie sain. Ils peuvent prendre rendez-vous avec plus de 150 000 professionnels de la santé, effectuer une recherche en fonction du coût et des évaluations, et profiter de rabais exclusifs.

Aidez vos Clients à s’inscrire au Portail en les invitant à accéder au site sunlife.ca/inscrivezvous où ils pourront obtenir leurs identifiants d’accès.

Site des conseillers

Consultez le site des conseillers Sun Life pour améliorer l’efficacité de votre pratique. Il contient une mine de renseignements et d’outils utiles, notamment :

  • des renseignements complets sur les produits;
  • un accès au Navigateur Apprentissage pour les conseillers, une façon pratique d’obtenir des unités de formation continue (ou crédits d’éducation permanente) et d’en faire le suivi;
  • une panoplie de ressources sur des stratégies et des concepts de vente;
  • des ressources et des meilleures pratiques en matière de gestion des pratiques et de perfectionnement professionnel pour appuyer la croissance de votre clientèle.

Ouvrez une session sur le site des conseillers pour utiliser ces outils pratiques :

  • Outil d’appui d’Accès-Client : L’Outil d’appui d’Accès-Client (OAAC) vous permet de voir, du point de vue du Client, les contrats pour lesquels vous êtes le conseiller attitré. Vous trouverez l’OAAC à la page d’accueil du site des conseillers sous le menu « Ressources > Affaires en vigueur ».
  • Demande en direct SunLife : La conception intuitive de notre plateforme numérique pour les propositions d’assurance-vie et d’assurance maladies graves vous permet de gagner du temps. Votre tableau de bord d’utilisateur vous permet d’organiser vos dossiers ouverts et indique leur statut. La plateforme vous guide tout au long du processus, remplit automatiquement les champs dont les renseignements ont déjà été fournis et vous évite de faire des erreurs. La plateforme Demande en direct Sun Life vous permet de gagner en efficacité, d’améliorer les délais de traitement et d’offrir une excellente expérience Client.
  • Aperçus Sun Life en ligne: Utilisez-vous encore la version sur ordinateur d’Aperçus Sun Life? La version en ligne peut vous faire gagner du temps. Sans installation au préalable, vous avez toujours accès aux renseignements les plus à jour. La version en ligne vous donne aussi accès à un excellent outil comparatif et vous permet de transmettre les aperçus à votre équipe.
  • EIMWeb : Cette plateforme vous donne un accès à distance à des renseignements sommaires sur vos commissions, vos soldes connexes et vos relevés liés aux commissions.
  • Portefeuille du Client : Le Portefeuille du Client centralise les renseignements sur le contrat du Client, ce qui vous permet d’accéder facilement et efficacement aux données dont vous avez besoin. Vous aurez aussi un aperçu du statut de tous les contrats pour un Client, s’il y a lieu. Vous n’aurez ensuite qu’à accéder à chacun des contrats pour obtenir des renseignements détaillés sur ceux-ci.