Sun Life Assurance Company of Canada Code of Conduct

Principles:

Act with integrity

  • Honest
  • Reliable
  • Ethical
  • Act in client's best interest
  • Not be party to or condone any activity that is illegal, dishonest, fraudulent, deceitful

Personal and professional integrity is the cornerstone of your business. Integrity requires honesty, reliability and ethical behaviour at all times in order to earn and maintain the trust and confidence of your clients. It requires that you act in your clients' best interests when providing products and services. Integrity means you will not participate in or condone activities that are illegal, dishonest, fraudulent or deceitful.

Act with competence and diligence

  • Develop and maintain the level of knowledge and skill required to assist clients
  • Continuous learning and professional development
  • Recognize limitations; use resources available

Competence is demonstrated in the knowledge and skills you apply when providing products and services. It is acquired through education, training, and experience, and maintained through continuous learning that enhances your professional development. Competence includes the wisdom to recognize the limitations of your knowledge and when consultation with or client referral to another individual is in your client's best interest. Diligence means that you provide prompt and thorough service based on your clients' needs and objectives.

Act with fairness

  • Present accurate and complete facts related to product, service and company information
  • Be impartial
  • Be equitable
  • Avoid conflict of interest
  • Disclose conflict of interest

Fairness is treating others with the same respect and dignity with which you would want to be treated. You must remain impartial in order to provide services and products suitable for your clients. To act fairly, you must avoid conflict of interest or the appearance of conflict of interest. Where a conflict of interest exists or has the potential to exist, disclose it promptly to your client.

Maintain confidentiality of your clients' personal information

  • Safeguard all personal and confidential information, whether in paper or electronic format
  • Respect the confidence of clients
  • Comply with privacy legislation and company guidelines

Your business is based on trust which can only be maintained when you hold all personal information in strictest confidence. You are responsible for protecting your clients' confidential and personal information against theft, loss, unauthorized access, disclosure, destruction or misuse. You must take all precautions to safeguard personal and confidential information disclosed to you and in your possession, whether it's held in paper or electronic format. Compliance with federal and provincial privacy legislation and with Sun Life Financial's guidelines on privacy demonstrates your commitment to confidentiality.

Act with professionalism

  • Maintain highest standard of professional conduct
  • Conduct business in a way that reflects positively on the profession

Your conduct should always reflect positively on the profession. Maintain a high standard of professional conduct with your clients and other financial service providers. Avoid activities that negatively affect the quality of your service. You must act with the highest standards of ethics expected by the regulators, the industry and Sun Life Financial.

Act in accordance with the letter and spirit of the law

  • Know and comply with all legislation and regulations governing your business
  • Monitor activities of employees
  • Know the rules, regulations, policies and guidelines that apply to you, your business and your relationship with clients

You must comply with all legislation, regulations, guidelines, and company standards that govern your business. You must know the requirements that apply to your business, including but not limited to: product related regulations and guidelines, anti-money laundering legislation and guidelines, anti-terrorist financing legislation, suitability requirements, privacy legislation and guidelines. You must regulate yourself and your employees, ensuring your activities meet both the letter and spirit of the law.

Conduct business objectively

  • Place clients' interests above self-interest

You must always place your clients' interests above your own interests, acting on the instructions of your clients. Your recommendations must be based on fact and presented in an impartial way, allowing your clients to make an independent, informed decision.

Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie Code de déontologie

Principes :

Agir avec intégrité

  • Honnête
  • Fiable
  • Comportement éthique
  • Agir dans l'intérêt du client
  • Ne pas participer à des activités illégales, malhonnêtes, frauduleuses ou trompeuses ni fermer les yeux sur de telles activités

L'intégrité personnelle et professionnelle est la pierre angulaire de votre entreprise. Être intègre implique que vous avez un comportement honnête, fiable et éthique en tout temps afin de gagner et de conserver la confiance de vos clients. Il vous faut donc agir dans l'intérêt de vos clients lorsque vous leur offrez des produits et services. Être intègre signifie que vous ne participerez pas à des activités illégales, malhonnêtes, frauduleuses ou trompeuses et que vous ne fermerez pas les yeux sur de telles activités.

Agir avec compétence et diligence

  • Acquérir et conserver le niveau de connaissance et de compétence requis pour aider les clients
  • Apprendre et se perfectionner continuellement
  • Reconnaître ses limites; utiliser les ressources disponibles

Votre compétence se manifeste dans le niveau de connaissance et de savoir faire que vous utilisez en offrant des produits et services. Cette compétence s'acquière au moyen d'études, de formation et d'expérience et elle se maintient par un apprentissage continu qui améliore votre perfectionnement professionnel. La compétence, c'est aussi la sagesse de reconnaître les limites de ses connaissances et de reconnaître que dans l'intérêt du client, il est préférable de consulter quelqu'un d'autre ou de recommander au client d'aller vers quelqu'un d'autre. La diligence signifie que vous donnez un service rapide et complet qui répond aux besoins et objectifs de vos clients.

Agir avec équité

  • Présenter des données exactes et complètes en ce qui a trait aux produits, aux services et à l'information sur la Compagnie.
  • Être impartial
  • Être équitable
  • Éviter les conflits d'intérêts
  • Déclarer les conflits d'intérêts

Être équitable veut dire traiter les autres avec le même respect et la même dignité que ce que vous vous attendez des autres. Vous devez rester impartial afin de fournir des services et des produits qui conviennent à vos clients. Pour agir avec équité, vous devez éviter les conflits d'intérêts ou les apparences de conflit d'intérêts. Lorsqu'un conflit d'intérêts existe ou peut exister, prévenez rapidement votre client.

Assurer la confidentialité des renseignements personnels de votre client

  • Protéger tous les renseignements personnels et confidentiels, qu'ils soient sur papier ou en format électronique.
  • Respecter la confiance des clients
  • Se conformer aux lois et aux lignes directrices de la Compagnie en ce qui a trait à la protection de vie privée

Votre entreprise est fondée sur la confiance et celle-ci ne peut être maintenue que si vous gardez scrupuleusement confidentielle toute l'information personnelle en votre possession. Vous avez la responsabilité de protéger les renseignements personnels et confidentiels de votre client contre le vol, la perte, tout accès non autorisé, la divulgation, la destruction ou la mauvaise utilisation. Vous devez prendre touts les précautions nécessaires pour protéger les renseignements personnels et confidentiels qui vous sont données et qui sont en votre possession, qu'ils soient sur papier ou en format électronique. Vous conformer à la législation fédérale et provinciale sur la protection des renseignements personnels ainsi qu'aux lignes directrices de la Financière Sun Life en matière de protection de la vie privée démontre votre engagement envers la confidentialité.

Agir avec professionnalisme

  • Maintenir les normes les plus élevées de conduite professionnelle
  • Agir professionnellement de façon à ce que la profession soit perçue positivement

Votre conduite devrait toujours donner une image positive de la profession. Maintenez des normes élevées de conduite professionnelle tant avec vos clients qu'avec d'autres fournisseurs de services financiers. Évitez toute activité pouvant avoir des effets négatifs sur la qualité de votre service. Vous devez agir avec les normes les plus élevées d'éthique, conformément aux attentes des organismes de réglementation, de l'industrie et de la Financière Sun Life.

Agir en respectant l'esprit et la lettre de la loi

  • Connaître et respecter toutes les lois et tous les règlements régissant vos affaires
  • Surveiller les activités des employés
  • Connaître les règles, les règlements, les politiques et les normes qui s'appliquent à vous, à vos affaires et à votre relation avec les clients

Vous êtes tenu de respecter toutes les lois, tous les règlements, toutes les directives et toutes les normes de la Compagnie régissant vos affaires. Vous devez connaître les exigences qui s'appliquent à vos affaires, y compris entre autres : les règlements, lignes directrices ou lois en matière de produits, de lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement des activités terroristes, d'exigences relatives à la pertinence ou à la conformité, de protection des renseignements personnels. Vous devez vous contrôler et contrôler vos employés afin de vous assurer que vos activités respectent à la fois l'esprit et la lettre de la loi.

Agir avec objectivité dans le cadre des affaires

  • Placer l'intérêt des clients au-dessus des siens

Vous devez toujours placer l'intérêt des clients au-dessus de vos propres intérêts et suivre les instructions de vos clients. Vos recommandations doivent être fondées sur des faits et présentées de manière impartiale afin que vos clients puissent prendre une décision éclairée de façon indépendante.