Assistance santé-retraite Sun Life

L'occasion

Il est facile de tenir pour acquise notre capacité d'accomplir nos activités quotidiennes, mais cela peut changer... particulièrement lorsqu'on prend de l'âge.

Le niveau de soins de santé et d'assistance personnelle dont nous avons besoin - et les coûts qui y sont associés - augmentera avec l'âge. En effet, le Canadien moyen pourrait vivre les neuf à quatorze dernières années de sa vie en moins bonne santé.

Lorsque vous élaborez et passez en revue les plans de vos clients, aidez-les à reconnaître et à prendre en compte leurs futurs besoins en matière de soins de santé. Discutez avec eux de leurs aspirations pour la retraite et des répercussions des décisions qu'ils prennent. L'assurance de soins de longue durée peut contribuer à la protection financière de leurs plans et au paiement du niveau de soins qu'ils désirent et auquel ils s'attendent durant la retraite.

L'assurance de soins de longue durée (ASLD) peut aider les clients à gérer les coûts importants que peuvent représenter les soins personnels et les soins de santé requis en raison de problèmes de santé imprévus, d'un accident ou de maladies chroniques qui pourraient survenir pendant la retraite. Elle peut contribuer à la protection de leurs plans de retraite et leur donner les moyens de s'offrir le niveau de soins qu'ils désirent et auquel ils s'attendent.

Marché cible

L'ASLD peut s'insérer dans le plan financier de divers marchés cibles. Il est préférable de segmenter ces marchés en fonction des phases de la vie suivantes :

  • planification de la retraite
  • proche de la retraite
  • retraités

Utilisez le matériel qui suit, à l'intention des conseillers, pour vous familiariser davantage avec les renseignements sur les produits. Vous pouvez utiliser le matériel de marketing à l'intention des clients pour amorcer la conversation et pour montrer aux clients comment l'assurance de soins de longue durée peut protéger leur plan de retraite.

Matériel pour vous

Matériel que vous pouvez remettre à vos clients

Dépliants, livrets et fiches de renseignements

Assistance santé-retraite Sun Life - Vue d'ensemble du produit (fiche de renseignements de 6 pages – PDF Seulement)

Assistance santé-retraite Sun Life - L'exercice de mémoire (fiche de renseignements d’un page – PDF seulement) Foire aux questions au sujet de l’exercice de mémoire qui peuvent être requise pour les clients de plus de 60 ans.

La Financière Sun Life vous offre des options (fiche de renseignements de 2 pages – PDF seulement) - Une représentation visuelle des besoins qui changent pendant la retraite, en conjonction avec le 5 phases de la prestation de soins, le tout démontrant comment et dans quelles circonstances le solutions d'ASR Sun Life conviennent.


Une protection pour la meilleure retraite possible (fiche de renseignements de 2 pages – PDF seulement) - Vous aide à discuter avec les clients du rôle que l'ASLD peut jouer pour protéger leurs plans de retraite.

Comparaison de vos solutions en assurance-santé (fiche de renseignements de 2 pages) - Explique comment décrire aux clients les différences entre l'AMG, l'AI, ASP et l'ASLD.

Coûts des soins de longue durée par province

Coûts des soins de longue durée par province - Sommaire complet (fiches de renseignements de 2 pages) - Nous travaillons avec L'Entreprise Groupe de services d'assistance, un fournisseur de services externe, pour vous fournir les rapports suivants sur le coût des soins, lesquels vous aideront à montrer à vos clients les coûts qu'ils peuvent s'attendre à payer pour des soins dans leur province. Ces rapports indiquent les services offerts dans chaque province, mais la disponibilité des services variant d'une région à l'autre, il serait judicieux de se renseigner au niveau local pour vérifier les coûts que vos clients auraient à assumer dans le cas où ils auraient besoin de soins de longue durée.

Comprendre les prestations d’assurance de soins de longue durée (fiches de renseignements de 2 pages) - Présente les probabilités qu'une personne ait besoin de soins de longue durée et des exemples de situations où la Financière Sun Life a aidé des clients au moment où ils en avaient le plus grandement besoin.

ASR Sun Life - Guide du Client (Guide du Client - 12 pages) - Un guide, à utiliser au point de vente, conçu pour aider les clients à comprendre les caractéristiques et les avantages dont ils bénéfi cieront s'ils décident d'acheter l'Assistance santé-retraite Sun Life.

Soutien-Étapes vieMC : Des ressources pour vous aider à prendre soin de vous et de votre famille (fiches de renseignements de 2 pages) - Aperçu du service Soutien-Étapes vieMC offert aux propriétaires de contrat d'ASLD. Le dépliant explique comment accéder au service sur le Web ou par l'entremise du numéro sans frais.

Articles, vidéos et autres ressources en ligne

Envoyez aux clients des liens vers Idées et outils

  • La section Idées et outils du site sunlife.ca donne aux clients et au public en général une foule de renseignements sur les finances personnelles et la santé. En envoyant aux clients des liens vers des articles, des vidéos, des outils ou des calculateurs bien précis, vous leur présentez le besoin de protéger leur retraite, avant de leur parler de solutions.

Articles, vidéos et calculateurs suggérés :

Envoyez aux clients un lien vers les pages de l'assurance de soins de longue durée sur sunlife.ca

  • Sunlife.ca peut aider les clients à mieux comprendre l'assurance de soins de longue durée. Envoyez à vos clients un lien vers cette page pour leur faciliter la tâche, de façon à ce qu'ils se sentent prêts et à l'aise avant de vous rencontrer.

Courriels / Lettres

Pour les clients qui ont consenti à ce qu'on communique avec eux à ces fins par courriels sécurisés, leur envoyer un courriel est une formule rapide et facile de présenter les options de protection de leur famille et de préparer le terrain pour leur téléphoner par la suite.

Si vous incluez au message des liens à sunlife.ca et à simplementbrillant.ca ils recevront encore plus de renseignements utiles.

Matériel pour vous
Dépliants, livrets et fiches de renseignements

10 choses à savoir à propos de l'ASR (fiche de renseignements de 2 pages) - Décrit 10 bonnes raisons d'offrir l'ASR Sun Life aux clients.

Guide du conseiller - Assistance santé-retraite Sun Life (guide de 31 pages – PDF seulement) Un guide approfondi pour vous aider à en apprendre davantage sur l'ASR Sun Life, y compris les renseignements sur le produit, le processus de proposition, la tarification, l'établissement du contrat, les demandes de règlements, etc. Lorsque vous connaîtrez le produit, le guide deviendra un excellent outil de référence pour l'avenir.