Soins virtuels Lumino Santé

Accès sécurisé à des soins
de santé quand ça compte.

Fin du projet pilote des Soins virtuels Lumino Santé le 30 avril 2021.
Voyez ce que l'AMG Sun Life a à offrir.

Soins virtuels Lumino Santé donne aux Clients accès à des professionnels de la santé - en ligne et au téléphone.

Nouvelle importante :

Le projet pilote des Soins virtuels Lumino Santé prendra fin le 30 avril 2021 pour les contrats Assurance maladies graves (AMG) Sun Life de l’Individuelle. Cela signifie que les Clients dont le contrat d’AMG Sun Life sera établi après le 1er mai 2021 ne seront pas admissibles au service Soins virtuels Lumino Santé. Par exemple, si une proposition est signée et reçue le 30 avril 2021, mais que le contrat est établi après le 1er mai 2021, le Client ne sera pas admissible au service.

Qui est admissible?

Les Clients, et leur famille immédiate, assurés par un contrat d’AMG Sun Life pour lequel la proposition a été signée et le contrat a été établi entre le 20 avril 2020 et le 30 avril 2021, auront toujours accès aux soins virtuels pendant un an, à compter de la date d’établissement de leur contrat.

Soins virtuels Lumino Santé permet aux Clients de contacter un professionnel de la santé dans le confort de leur foyer. Ils peuvent aussi consulter un médecin par appel vidéo sécurisé s'ils ont besoin d'un diagnostic ou d'une prescription. Les services sont confidentiels et sans frais. Les Clients peuvent également consulter d'autres professionnels de la santé (p. ex. un nutritionniste), moyennant des frais.

Avec ce service de consultation virtuelle sans rendez-vous, ils peuvent :

  • Parler à une infirmière ou à un médecin à propos de leur santé physique ou mentale;
  • Recevoir un diagnostic;
  • Obtenir une ordonnance.

Mais surtout, la Sun Life offre ce service gratuitement pendant une année aux Clients et à leur famille immédiate.* Le Client doit être assuré par l'Assurance maladies graves Sun Life achetée entre le 20 avril 2020 et le 30 avril 2021.

Environ 70 % des consultations en clinique sans rendez-vous peuvent se faire par l'entremise de Soins virtuels Lumino Santé. Ce service est offert au Canada 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Certains services médicaux ne sont pas offerts en dehors des heures normales de travail (p. ex. : une ordonnance ne peut pas être renouvelée à 2 h du matin). Voici les heures normales d'ouverture (dans l'ensemble des fuseaux horaires du Canada) : du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h.

Avant de commencer

Les Clients auront besoin de leur lettre de bienvenue de la Sun Life.

Pour créer leur compte, ils peuvent visiter Soins virtuels Lumino Santé ou télécharger l'appli pour iPhone ou Android. Ils devront entrer ces renseignements :

  • Entrez le nom et la date de naissance de l’assuré
  • Entrez le code postal indiqué au haut de cette lettre de bienvenue

C'est aussi simple que ça.

Des questions? Écrivez-nous à individual.health.product@sunlife.com.

Foire aux questions

Q) Qui est admissible?

R) Les Clients, et leur famille immédiate, assurés par un contrat d’Assurance maladies graves (AMG) Sun Life pour lequel la proposition a été signée et le contrat a été établi entre le 20 avril 2020 et le 30 avril 2021, auront accès aux soins virtuels pendant un an, à compter de la date d’établissement de leur contrat. Cela signifie que les Clients dont le contrat d’AMG Sun Life sera établi après le 1er mai 2021 ne seront pas admissibles au service Soins virtuels Lumino Santé.

Q) Le Client aura-t-il encore accès au service après le 30 avril 2021?

R) Les Clients, et leur famille immédiate, assurés par un contrat d’Assurance maladies graves (AMG) Sun Life pour lequel la proposition a été signée et le contrat a été établi entre le 20 avril 2020 et le 30 avril 2021, auront toujours accès aux soins virtuels pendant un an, à compter de la date d’établissement de leur contrat.

Q) Le Client peut-il payer afin de continuer d’accéder au service Soins virtuels Lumino Santé une fois la période d’un an écoulée?

R) Non. Le Client aura accès au service seulement pendant un an après la date d’établissement du contrat. Une fois l’année écoulée, le Client n’aura plus accès au service, et ne pourra pas payer pour conserver l’accès.

Q) Si le Client a accès au service Soins virtuels Lumino Santé par l’entremise d’un régime collectif, son accès prendra-t-il fin aussi?

R) Non. La fin du projet pilote concerne les contrats individuels seulement. Elle n’a pas d’incidence sur l’accès au service Soins virtuels Lumino Santé par l’entremise des Garanties collectives.

Q) Comment ça fonctionne?

R) Les Clients peuvent facilement accéder au service Soins virtuels Lumino Santé via une appli mobile ou un navigateur Web. Dès qu'ils ouvrent une session, leur demande est traitée par un système utilisant l'intelligence artificielle. Ils doivent répondre à des questions permettant de cerner les signes de problèmes possibles ou d'affections graves.

Le système établit les antécédents médicaux en fonction des réponses aux questions. Il amorce ensuite un appel vidéo entre le Client et une infirmière, une infirmière praticienne, un médecin ou un autre professionnel de la santé. Le choix du professionnel de la santé dépend de l'affection à traiter. Le système est très efficace. Lorsque l'appel vidéo commence, le professionnel dispose déjà des renseignements et des antécédents médicaux du Client. S'il y a un temps d'attente, le praticien ou le médecin appelle le Client directement plutôt que de le laisser attendre.

Les professionnels de la santé peuvent diagnostiquer toute affection qui n'exige pas d'examen physique. Selon Dialogue, cela représente environ 70 % des cas de soins primaires. Les employés de Dialogue peuvent aussi aider les patients à obtenir un rendez-vous auprès d'un spécialiste ou les diriger vers un établissement de santé à proximité.

Q) Comment un Client accède-t-il au service?

R) Pour s'inscrire au service Soins virtuels Lumino Santé, il faut :

  • Aller à luminovc.dialogue.co ou télécharger l'appli Soins virtuels Lumino Santé pour iPhone et Android.
  • Entrer son nom et sa date de naissance.
  • Entrer son nom et sa date de naissance.
  • Entrer son numéro de contrat comme code de participant (sans espace ni trait d'union).

Q) Quels sont les membres de la famille qui ont accès au service Soins virtuels Lumino Santé?

R) L'accès est offert à la personne assurée et aux membres de sa famille immédiate, y compris les personnes à sa charge. Les personnes à charge :

  • sont les enfants du Client ou de son conjoint
  • sont âgées de 21 ans ou moins (25 ans ou moins s'ils étudient à temps plein)
  • vivent sous le même toit

Q) Comment les Clients peuvent-ils ajouter des membres de leur famille au service Soins virtuels Lumino Santé?

A) Une fois qu'ils sont inscrits, ils peuvent ajouter les adresses courriel des autres membres de la famille. Selon les lois sur la protection des renseignements personnels sur la santé, les adresses courriel doivent être indiquées pour toutes les personnes de plus de 14 ans.

Q) J'ai acheté un contrat d'AMG pour mon enfant entre le 20 avril et le 31 décembre 2020. Est-ce que j'ai accès au service Soins virtuels Lumino Santé?

R) Oui. Pour vous inscrire au service Soins virtuels Lumino Santé, il faut :

  • Aller à luminovc.dialogue.co ou télécharger l'appli Soins virtuels Lumino Santé pour iPhone et Android.
  • Entrer votre nom et votre date de naissance.
  • Entrer 079999 comme contrat de frais médicaux.
  • Entrer le numéro de contrat de votre enfant comme code de participant (sans espace ni trait d'union).

Q) Quelles sont les langues offertes par le service Soins virtuels Lumino Santé?

R) À l'heure actuelle, le service est offert en anglais et en français.

Q) Est-ce que les membres de la famille ont besoin d'une carte d'assurance maladie provinciale pour accéder au service?

R) Ce service n'est intégré à aucun programme provincial. Pour y être admissibles, les membres de la famille doivent prouver qu'ils se trouvent légalement au Canada. Tout type de document officiel attestant les renseignements requis est suffisant. Pour s'inscrire, ils doivent fournir la photo d'une pièce d'identité (visa et passeport) ou d'une pièce d'identité avec photo attestant qu'ils se trouvent légalement au Canada. Toutefois, le fournisseur utilisera la carte d'assurance maladie, si disponible, pour tout service externe (ordonnances, laboratoires, spécialistes, etc.).