Gestion des pratiques

La Financière Sun Life investit dans des travaux de recherche exclusifs pour vous familiariser avec l'évolution du style de vie et du paysage financier au Canada. En effet, une meilleure connaissance du marché et du comportement des consommateurs vous permet d'anticiper les besoins de vos clients et de les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

Documents instructifs de l'industrie

Dans le cadre de l'objectif de la Financière Sun Life d'améliorer l'expérience des clients, nous cherchons des moyens pour qu'il soit plus facile pour les conseillers de renseigner les clients sur leurs finances et pour les aider à fournir aux clients des solutions et à planifier la vision de leur retraite. Les Dossiers de réflexion donnent une perspective nouvelle sur les tendances et sujets d'actualité.

L'aversion pour les pertes et les portefeuilles des clients - stratégies pour contrer une tendance profonde

Une des tendances les plus marquées lorsqu'il est question de placement est appelée «l'aversion pour les pertes» - un désir puissant d'éviter les pertes - qui pourrait nuire à la planification de la retraite. La bonne nouvelle : il existe plusieurs stratégies que vous pouvez employer pour gérer l'impact de l'aversion pour les pertes.

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Télécharger pour les clients

Comment renforcer le bilan

Pourquoi les propriétaires d'entreprise investissent des millions dans une stratégie qui échappe souvent à l'attention des CPA.

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L'assurance vie et les Canadiens fortunés : une occasion de sensibilisation

Dans le but de mieux comprendre le profil des clients fortunés, la Financière Sun Life a demandé à Ipsos de réaliser une étude sur les Canadiens fortunés (dont l'actif minimum à investir s'élève à 1 million de dollars et bon nombre sont propriétaires d'entreprise). L'étude, terminée en janvier 2016, a révélé une lacune sur le plan de la littératie financière chez les personnes fortunées. «L'assurance vie et les Canadiens fortunés : une occasion de sensibilisation», de Kevin Press examine cette lacune et conclut que les conseillers ont une occasion en or d'aider les clients fortunés à aligner leurs objectifs en matière de planification financière sur les caractéristiques offertes par les produits d'assurance.

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L'assurance-vie comme catégorie d'actif

Ce document étudie les mérites de l'assurance-vie permanente en tant qu'autre catégorie d'actif. L'assurance-vie permanente, davantage connue pour ses avantages en planification successorale que comme outil de placement, attire de plus en plus d'investisseurs désireux d'améliorer le rendement ou de réduire le risque du secteur à revenu fixe de leur portefeuille de placement.

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Centre de documentation sur la retraite
Faites croître vos affaires en vous renseignant sur des sujets d'actualité liés à la retraite!

Le centre de documentation sur la retraite (CDR) est le centre de documentation commandité par la Financière Sun Life sur conseiller.ca; c'est également le site Web à consulter pour les conseillers qui souhaitent en apprendre plus sur le marché de la retraite - il offre des articles et des témoignages liés à des sujets touchant les clients qui pensent à la retraite, qui s'en approchent ou qui y sont déjà.

L'objectif de cette ressource est simple : vous aider à obtenir du succès sur le marché de la retraite d'aujourd'hui.

À chaque mois, de nouveaux articles et entrées de blogues y font leur apparition, incluant : les derniers faits et chiffres ainsi que des études récentes, des outils numériques, des liens vers des vidéos, des dossiers de réflexion ainsi que des options de partage sur les médias sociaux pour vos réseaux professionnels. Consultez les articles les plus récents dès aujourd’hui!

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