Assurance maladies graves Sun Life - première étude de cas

Étude de cas

Important!

Avant de faire cette étude de cas, veuillez lire le module Aperçus Sun Life.

Utilisez l'outil Aperçus Sun Life pour créer un aperçu pour une Assurance maladies graves Sun Life avec les renseignements suivants :

La cliente est Samantha Jobin. C’est une femme célibataire de 40 ans, non fumeuse. Elle veut une protection en cas de maladie grave pendant qu’elle travaille et durant les premières années de sa retraite. Elle s’inquiète de pouvoir payer les frais de soins dont elle pourrait avoir besoin dans l’avenir. Son budget mensuel est de 200 $.

Client

Samantha est une femme de 40 ans, non fumeuse.

Assurance

  • La Durée de l’assurance est Temporaire à 75 ans,
  • La Période de paiement est jusqu’à l’âge de 75 ans,
  • La Périodicité de la prime est Mensuelle, et
  • Le Montant d’assurance est 100 000 $.

Garanties facultatives

  • Le Remboursement des primes au décès est sélectionné,
  • L’Option du Remboursement des primes à la résiliation ou à l’expiration est 65 ans,
  • La Surprime de l’Exonération en cas d’invalidité totale est Standard, et
  • L’Option de transformation en assurance de soins de longue durée est sélectionnée.

Important!

Nous améliorons constamment l'outil Aperçus Sun Life, c'est pourquoi les écrans illustrés dans ce matériel de formation pourraient être différents de ceux de la version actuelle de l'outil.

Créer un aperçu avec l'outil Aperçus Sun Life :

  1. Sur le bureau de votre ordinateur, double-cliquez sur l'icône de la version Web des Aperçus Sun Life.

La page d’accueil Aperçus Sun Life s’ouvre.

  1. Dans la liste déroulante Sélectionnez un produit, sélectionnez Assurance maladies graves Sun Life cliquez sur Allez..

La page Aperçus Sun Life s'ouvre à l'onglet Conception du contrat.

  1. À la section Client, entrez les renseignements sur Samantha.

  1. À la section Assurance, pour :
    • la Durée de l’assurance, sélectionnez Temporaire à 75 ans,
    • la Période de paiement, gardez la sélection implicite jusqu’à l’âge de 75 ans,
    • la Périodicité de la prime, gardez la sélection implicite Mensuelle, et
    • le Montant d’assurance, gardez la sélection implicite 100 000 $.
  1. Cliquez sur le bouton Actualiser pour recalculer la prime à mesure que vous entrez l’information.

  1. À la section Garanties facultatives :
    • gardez la section implicite Remboursement des primes au décès sélectionnée,
    • sélectionnez Remboursement des primes à la résiliation ou à l’expiration, puis dans la liste déroulante Option, sélectionnez 65 ans,
    • sélectionnez Exonération en cas d’invalidité totale et gardez la Surprime Standard, et
    • sélectionnez Option de transformation en assurance de soins de longue durée.
  1. Dans le Sommaire de l'aperçu, cliquez sur Actualiser.

Des renseignements supplémentaires à propos de l’Option de transformation en assurance de soins de longue durée sont affichés dans le Sommaire de l’aperçu.

  1. À la section Assurance, sélectionnez Calculer par paiement, dans le champ Entrer le montant, tapez 200, puis dans le Sommaire de l’aperçu, cliquez sur Actualiser.

Important!

L’option Calculer par paiement vous permet d’indiquer la prime et de calculer automatiquement le montant d’assurance.

La prime indiquée comprend la prime totale du contrat. L’aperçu déduit le coût de toute garantie facultative du montant et détermine le montant d’assurance qui peut être acheté avec le montant qui reste.

À ce stade-ci, vous passeriez en revue le paiement en fonction du budget mensuel de 200 $ et du Montant d’assurance de 118 787 $. Nous retournerons maintenant à la section Assurance et nous enlèverons l’option Calculer par paiement pour pouvoir utiliser la section Comparaison rapide. Cette fonction n’est pas disponible lorsque l’option Calculer par paiement est sélectionnée.

  1. À la section Assurance, cliquez sur la case Calculer par paiement pour enlever le crochet.
  1. Dans le Sommaire de l'aperçu, cliquez sur Actualiser.

  1. Dans le Sommaire de l’aperçu, à côté de Comparaison rapide, sélectionnez Afficher.
  1. En consultant la Comparaison rapide, vous décidez de changer l’option Remboursement des primes à la résiliation ou à l’expiration à 75 ans. À la section Garanties facultatives, à côté de Remboursement des primes à la résiliation ou à l’expiration, sélectionnez 75 ans.
  1. Dans le Sommaire de l'aperçu, cliquez sur Actualiser.
  1. La prime est maintenant en deçà du budget mensuel, alors retournez à la section Assurance, sélectionnez Calculer par paiement et dans le champ Entrer le paiement, tapez 200.
  1. Dans le Sommaire de l'aperçu, cliquez sur Actualiser. Le montant d’assurance est maintenant de 126 634 $.
  1. Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Enregistrer l'aperçu, dans le champ Nom de l'aperçu, donnez le nom recommandé Prénom Nomdefamille Produit Montant d'assurance, puis cliquez sur Enregistrer.

Important!

L'outil Aperçus Sun Life n'a pas de version de formation. Vous devrez donc supprimer tout rapport que vous avez enregistré et suivre les étapes ci-dessous pour supprimer cet aperçu :

1.       Dans la barre d'outils du haut, cliquez sur Ouvrir.

2.       Dans la boîte de dialogue Aperçus enregistrés, cliquez sur la case à côté du nom pour sélectionner l'aperçu.

3.       Cliquez sur Supprimer.

4.       Cliquez de nouveau sur Supprimer.

  1. Sélectionnez l’onglet FEUILLE DE CALCUL et assurez-vous que la valeur RDPR/E devient disponible à 75 ans.

  1. Sélectionnez l’onglet CONCEPTION DU RAPPORT et sélectionnez toutes les options sous Options – rapport client.
  1. Dans la liste déroulante Périodes des rapports, sélectionnez 10 premières années et tous les 5 ans par la suite.
  1. À la section Liens rapides, sélectionnez Guide des définitions des maladies graves et imprimez-le pour le client.
    1. Cliquez sur le bouton Afficher rapport client, puis dans la fenêtre Afficher les téléchargements, cliquez sur Ouvrir. Le rapport s’ouvre dans Adobe Reader.

Si vous voulez imprimer le rapport, cliquez sur le bouton Imprimer le fichier.

  1. Dans le menu déroulant Fichier, sélectionnez Enregistrer sous.