Nouvelles

13 septembre 2018

Améliorations à l'AMG Sun Life pour faire encore mieux

Nous avons amélioré l'Assurance maladies graves Sun Life (AMG) pour permettre aux clients d'accéder plus facilement à leur prestation – sans changement de prix. Voici comment nous avons fait en sorte que ce produit soit encore mieux :

  • Élimination de la période de survie pour toutes les maladies couvertes, sauf les maladies cardiovasculaires*. Une première sur le marché : les clients qui ont reçu un diagnostic de maladie grave peuvent soumettre leur demande et ils peuvent toucher la prestation plus tôt.
  • Le nombre de maladies à prestation partielle passe de 6 à 8
  • Nous avons ajouté la prestation partielle pour 2 autres cancers :
    • Tumeurs stromales gastro-intestinales au stade 1 selon la classification de l'AJCC, et
    • Tumeurs neuroendocrines (carcinoïdes) de grade 1
  • Suppression dans la description du cancer de l'expression «mettant la vie en danger»
    • Cette expression suscitait de l'appréhension chez certains clients. La suppression de cette expression ne change en rien la couverture offerte. Vous pouvez donc plus facilement parler aux clients de l'AMG Sun Life. Il importe d'examiner la définition du cancer avec les clients et de leur préciser que certains cancers à un stade précoce ne donnent pas droit à la prestation complète.

Ces changements profitent aussi aux clients qui ont récemment souscrit l'AMG Sun Life

Les clients qui ont souscrit une AMG Sun Life de la série actuelle, offerte depuis le 2 octobre 2017, pourront également bénéficier de ces modifications. En novembre, nous enverrons une lettre à ces clients les informant des améliorations à leur contrat ainsi qu'une modification de contrat.

Nous traiterons les demandes de règlement actuellement en cours en nous fondant sur ces améliorations. Les clients qui pourraient maintenant présenter une demande de règlement compte tenu de ces changements peuvent le faire sans tarder – nul besoin d'attendre.

À compter du 21 octobre 2018, tous les nouveaux contrats d'AMG Sun Life comprendront ces dispositions.

À venir bientôt – mises à jour de ce qui suit :

  • Aperçus Sun Life
  • Matériel de marketing

* les maladies cardiovasculaires englobent la chirurgie de l'aorte, le pontage aortocoronarien, une crise cardiaque, le remplacement d'une valvule cardiaque, le remplacement ou la réparation d'une valvule cardiaque, une angioplastie coronarienne (maladie donnant droit à une prestation partielle (groupe 2)) et une cardiopathie congénitale (maladies propres à l'enfance).

Vous nous avez demandé une solution d'AMG robuste et nous vous avons écouté. L'AMG Sun Life continuera de présenter une solide valeur pour les clients lorsqu'ils en auront le plus besoin.

Renseignements : Pour en savoir plus à ce sujet, lisez la FAQ ou communiquez avec : Ventes@sunlife.com.