Pour demander l'assurance vie

Il vous faut remplir une proposition papier de la Financière Sun Life, soit le formulaire Proposition simplifiée/Proposition pour entrevue téléphonique - assurance-vie et assurance maladies graves - 820-2815  . Veuillez suivre les instructions données à la page couverture de la proposition.

N’oubliez pas d'indiquer dans le Compte rendu du conseiller, qui se trouve à la deuxième page de la proposition d'assurance-vie, votre nom complet, le nom de la compagnie que vous représentez, s'il y a lieu, et le code de la compagnie.

Rappel : Le formulaire Renseignements importants - F228   doit être remis au client.

En cas de transformation d'un contrat temporaire transformable de la Financière Sun Life en un produit admissible tel que la Vie Protection Sun Life avec participation II, la Vie Capitalisation Sun Life avec participation II, la Vie Accélération Sun Life avec participation ou la Vie universelle Sun Life II, veuillez remplir le formulaire Demande de transformation d'assurance et d'exercice d'une option - F260  .

Dans le cas d'une Vie universelle Sun Life II ayant l'option Paiement anticipé au décès en vertu de l'assurance sur deux têtes payable au dernier décès, il faut remplir le formulaire Désignation ou modification de bénéficiaire de l'option Paiement anticipé au décès - F272  .

Proposition simplifiée

Pour la Vie Protection Sun Life avec participation II, la Vie Capitalisation Sun Life avec participation II, la Vie Accélération Sun Life avec participation, la Vie universelle Sun Life II, l'Assurance maladies graves Sun Life et la Temporaire Sun Life 10 ans ou 20 ans, vous pouvez aussi utiliser la proposition simplifiée. Les avantages sont les suivants : vous n’avez pas à poser de questions d'ordre médical à vos clients et vous n'avez plus à inscrire en double les renseignements sur le produit et le client. Cependant, aucune exigence préalable à la tarification n'est satisfaite avant la réception des réponses aux questions de l'entrevue téléphonique ou du rapport d'examen paramédical. Cette situation peut entraîner des retards importants dans la tarification à des âges plus avancés si une déclaration du médecin traitant (DMT) est requise. L'exigence minimale en matière de tarification est une entrevue téléphonique avec prise des signes vitaux ou un examen paramédical.

Chaque fois que vous utilisez la Proposition simplifiée/Proposition pour entrevue téléphonique, la Financière Sun Life exige :

  • une entrevue téléphonique avec prise des signes vitaux (demandée par la Financière Sun Life) ou un examen paramédical (demandé par le conseiller);
  • un aperçu signé (pour les souscriptions de contrats Vie Protection Sun Life avec participation II, Vie Capitalisation Sun Life avec participation II, Vie Accélération Sun Life avec participation et Vie universelle Sun Life II);
  • une réponse à toutes les questions et toutes les signatures requises.

Entrevue téléphonique

Grâce à ce service, il est beaucoup plus facile et plus rapide de faire affaire avec la Financière Sun Life.

L'entrevue téléphonique s'avérera utile, pour vous et vos clients, dans bon nombre de situations :

  • accompagnée des données sur les signes vitaux, elle peut remplacer l'examen paramédical;
  • elle constitue une solution de rechange à la section des renseignements personnels de la proposition lorsqu'il y a beaucoup de renseignements sur les antécédents médicaux et les facteurs de risque liés au style de vie à consigner;
  • elle permet au client de communiquer des renseignements confidentiels plus facilement.
L'entrevue téléphonique est un processus selon lequel des professionnels qualifiés téléphonent aux personnes à assurer pour recueillir des renseignements. Le service est fourni par Dynacare, chef de file reconnu dans le domaine de l'entrevue téléphonique, qui a affecté une équipe à la FSL.

Veuillez faire parvenir toutes les exigences au Centre des documents à l'adresse indiquée plus loin.

Envoi des propositions, des primes initiales et des documents nécessaires

Il faut envoyer les propositions, les primes initiales et tout aperçu exigé ainsi que les documents nécessaires à l’adresse suivante :

Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie
300B25
227, rue King Sud
C. P. 1601, succ. Waterloo
Waterloo (Ontario)  N2J 4C5

Documents nécessaires à annexer :

  • lettre de présentation faisant état des renseignements sur la vente;
  • aperçu du produit (pour les souscriptions de contrats Vie Protection Sun Life avec participation II, Vie Capitalisation Sun Life avec participation II, Vie Accélération Sun Life avec participation et Vie universelle Sun Life II);
  • questionnaire sur la situation financière, s’il y a lieu;
  • formules de remplacement, s’il y a lieu;
  • questionnaires pour la tarification, dûment remplis, s’il y a lieu;

Note de couverture

La note de couverture est offerte si l'assurance demandée dans la proposition d'assurance-vie est d'un million de dollars ou moins sur la tête d'une personne à assurer âgée de moins de 71 ans. Si la personne à assurer est âgée de 71 ans ou plus, le montant maximum d'assurance temporaire prévu par la note de couverture sera de 100 000 $.

Nota : Si le client demande un contrat d’assurance-vie temporaire sur deux têtes d’un million de dollars, l'assurance temporaire prévue par la note de couverture pourra atteindre, au maximum, un million de dollars sur chaque tête.