Normes pour le service aux clients existants

Nous donnons ci-dessous des renseignements importants sur nos normes de service.

  • À moins d'une indication contraire bien spécifique, les normes de service indiquées pour les processus clés mentionnés concernent l'assurance-vie, l'assurance-vie universelle, l'assurance maladies graves et les produits de gestion de patrimoine (qui comprennent les produits garantis et les rentes à constitution immédiate).
  • Les normes de service indiquées supposent que nous avons reçu toutes les exigences prévues.
  • Lorsque nous indiquons une norme de service d'un jour ouvrable, cela signifie que nous traiterons une demande de service reçue aujourd'hui avant la fin du jour du ouvrable suivant.
  • Nous envoyons un avis au conseiller attitré lorsque la demande de service a été traitée.

Processus clé Norme de service

Demandes de renseignements et vérifications

Réponse dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables, selon la complexité de la demande.

Changements d'adresse

Traitement dans un délai de 3 jours ouvrables.

Changements de bénéficiaire

Traitement dans un délai de 5 jours ouvrables.

Paiements, primes, versements et changements de PB

Les paiements seront traités dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la date de réception des directives, pourvu qu'elles parviennent avant 16 heures à notre siège social.

Aperçu ass.-vie traditionnelle et ass.-vie universelle en vigueur

Traitement dans un délai de 5 jours ouvrables.

Rachat d'un contrat d'assurance

Traitement dans un délai de 7 jours, qui comprend la période de conservation de 5 jours.  Nous envoyons un avis de conservation au conseiller attitré si ce n'est pas lui qui a présenté la demande de rachat.

Prêts pour assurance

Traitement dans un délai de 3 jours ouvrables. Le chèque est envoyé au client par la poste.

Changements de propriétaire d'un produit d'assurance

Traitement dans un délai de 10 jours ouvrables.

Modifications et remises en vigueur d'un contrat d'assurance

Effectué dans un délai de 10 jours ouvrables lorsqu'il n'y a pas de tarification. Les changements nécessitant une tarification suivent les normes de service de la tarification.

Directives de placement sur les produits d'assurance - produits d'assurance Vie universelle et Vie primes limitées
(n'inclut pas l'ajout de comptes liés à des indices pour des anciens contrats de La Métropolitaine.  Ces placements sont traités à l'anniversaire mensuel après la date de réception du formulaire à notre siège social).

3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de réception des directives, pourvu qu'elles parviennent avant 16 heures à notre siège social.

Directives de placement pour les produits de gestion de patrimoine

Délai de 2 jours ouvrables commençant à la date de réception.

Changements aux paiements de revenu, produits de gestion de patrimoine - inclut nouveaux ajouts ou changements apportés aux paiements existants de revenu.

Traitement dans un délai de 2 jours ouvrables.

Retraits, produits d'assurance (participations, compte de primes) Vie universelle et Vie primes limitées Sun Life

3 jours ouvrables et chèque envoyé par la poste au client

Retraits sur les produits de gestion de patrimoine

1 jour ouvrable et montant envoyé par chèque

Retenue de chèques pour les certificats de placement garanti 4 à 7 jours ouvrables, selon le montant du chèque et si le dépôt a été fait en personne.
Demande de retrait d'une première tranche de 100 $ traitée immédiatement si le dépôt a été fait en personne.

Transferts internes au sein de la FSL - produits d'assurance-vie Vie universelle et Vie primes limitées Sun Life

3 jours ouvrables

Transferts internes au sein de la FSL - produits de gestion de patrimoine

5 jours ouvrables (opération antidatée à la date à laquelle le transfert a été demandé)

Transferts à une autre compagnie - produits de gestion de patrimoine (y compris les transferts à CI/PMSL)

Lorsque le conseiller est le même et qu'aucune conservation de contrat n'est requise, le traitement est effectué dans un délai de deux jours ouvrables.

Transferts à une autre compagnie avec mesures de conservation - produits de gestion de patrimoine (y compris les transferts à CI/PMSL)

Traitement dans un délai de 10 jours ouvrables, qui comprend la période de conservation de 5 jours.

Aperçus de rente à constitution immédiate

Traitement dans un délai de 2 jours ouvrables. Les taux utilisés dans l'aperçu sont garantis pendant 3 jours ouvrables.

Paiements de règlements d'assurance-vie

Les règlements d'assurance-vie pour lesquels toutes les exigences ont été reçues sont payés dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.